Auteur Sujet: interviiew du boss d'Aprilia  (Lu 2334 fois)

la fripouille

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« le: 19 novembre, 2007, 19:08:00 19:08 »

Salut à tous,

Lu dans MJ de cette semaine un article ma foi intérressant de Léo Mercanti, le boss d'Aprilia. Il nous parle des projets de la marque, entre autre de son désir d'être en superbike avec le V4 en 2009 et en MotoGP en 2010.
Le V60 sera conservé sur les RSV et Tuono :-d , tandis que la Shiver passera en 1200 :gaz  ainsi que la Dorsoduro, un gros trail, et bien sur la FV2 un belle exercice de style à la pointe de la technologie.
Il y'aura aussi des modèles équipés avec le V4.
Il reconnait que le SAV n'est pas le point fort de la marque mais que le groupe travaille à son amélioration.
Que du bon quoi. Faut être positif :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bestof_lac »
IP archivée

franck30rsv

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #1 le: 19 novembre, 2007, 19:13:16 19:13 »

Effectivement, ca fait pas mal de projet! Mais le plus important c' est quand même le SAV :plol
IP archivée

scottmoro

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #2 le: 19 novembre, 2007, 19:16:02 19:16 »

Oui le fameux SAV  :lol  mais seulement en france car ailleurs en europe ca marche aussi bien voir mieux que d'autre marque ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #3 le: 19 novembre, 2007, 19:19:06 19:19 »

Citation de: la fripouille

Le V60 sera conservé sur les RSV et Tuono :-d , tandis que la Shiver passera en 1200 :gaz  ainsi que la Dorsoduro, un gros trail, et bien sur la FV2 un belle exercice de style à la pointe de la technologie.
Il y'aura aussi des modèles équipés avec le V4.


YEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! le v60 ne sera pas enterré !

Raven, shiver 1200, watcha! énorme
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #4 le: 19 novembre, 2007, 20:06:08 20:06 »

C'est pas dit qu'ils continuent d'investir dans le développement du v60 avec tous ces nouveaux projets à coté... Nos V60 vont commencer à souffrir de la comparaison avec les autres twins qui prennent du cheval via quelques cm3 tout en perdant toujours des kg...
Ca ne m'aurait pas dérangé de lire que les RSV et Tuono allaient aussi profiter de quelques nouveautés...
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

factory

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #5 le: 19 novembre, 2007, 20:22:59 20:22 »

Et vous le croyez!!!!!!
Après la sortie du V4, je ne leur donne pas 2 ans pour conserver le V60. C'est juste pour des considération de contrat de fourniture moteur avec Rotax. En plus si il y a un V2 1200 que faire d'un V2 1000. une gamme avec un V4 1000, un V2 1200 et un V2 750 plus le V2 850 de la MANA. Ils sont servis. Ensuite s'ils ont besoin de caractéristique moteur spécifique, je crois qu'ils ont de bon electronitien et informatitien pour faire ce que leur demande le marketing. 4 moteur ce ne doit pas être facile à gérer. Et on peut rajouter l'autre marque gros cube GUZZI....Putain le mal de tête

Aller bonne route et profiter du V60

 :v  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #6 le: 19 novembre, 2007, 21:37:49 21:37 »

ils peuvent pas arrêter la production du RSV et le remplacer par un 1000 V4, le bi italien c'est une institution... les chiffres du 1200 en v90?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

factory

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #7 le: 20 novembre, 2007, 07:55:57 07:55 »

Je serais curieux de connaitre leurs chiffres de vente de V60 mais ce ne doit pas aller à travers le plafond. A mon humble avis et malgrè que je sois un afficionados du V60, il garde la RSV sans pousser la com car les investissement sont payés chassis et moteur et donc les ammortissements réalisés. Ce dernier pour moitié j'imagine avec Rotax. D'ou un contrat de fourniture sur un certain temps. De plus ce contrat a sans doute été renegocié au rachat de groupe Aprilia par PIAGGIO. Ceci ne sont que des hypothèses, mais c'est du business aussi avec la necessité de renouveler les gammes pour attirer de nouveaux utilisateurs, avec des investissements controlés. Il y a une logique d'indépendance industrielle de Piaggio

Enfin vive le V60 et longue vie....

 :v
IP archivée

obi

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #8 le: 20 novembre, 2007, 09:06:14 09:06 »

Il a surtout annoncé à mots couverts qu'Aprilia allait entrer dans une phase marketing visant à plutôt la catégorie aisée de la population.
C'est la version politiquement correcte du "on va vendre nos motos la peau des couilles"
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #9 le: 20 novembre, 2007, 09:08:34 09:08 »

il a toujours été établi que le V2 du mana pouvait finir à 1200 cm3. C'est prévu dans sa conception.
Aprilia n'a pas assez de volume de ventes pour faire 66 modéles de moteurs, donc c'est comme le 1er V60 un moteur générique.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #10 le: 20 novembre, 2007, 09:12:18 09:12 »

Citation de: obi

Il a surtout annoncé à mots couverts qu'Aprilia allait entrer dans une phase marketing visant à plutôt la catégorie aisée de la population.
C'est la version politiquement correcte du "on va vendre nos motos la peau des couilles"


j'y crois pas trop: jusqu'à maintenant ça n'a jamais été le cas.....
Agusta le fait mais avec beaucoup de mal
Ducati aussi mais à plutôt tendance à baisser ses prix...
IP archivée

team on off

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #11 le: 20 novembre, 2007, 09:15:46 09:15 »

et quand on lis bien l'article au moment ou il parle du sav il parle comme un politicien cet a dire il répond en restan dans le vague !! pour moi ce son des effets d'annonce et rien d'autre car si il avait vraiment des projets concret pour le sav il en aurait fait son cheval de bataille sachant que de ce coté la il on des problèmes enfin ceci n'est que mon ressenti !!!

a+ :gaz
IP archivée

factory

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #12 le: 20 novembre, 2007, 10:00:24 10:00 »

Tous celà est très clair.
Vendre des moto la peau du cul, c'est impossible pour Aprilia. il n'ont pas suffisement la culture gros cube en tout cas depuis pas assez longtemps et pas l'image non plus. C'est une marque généraliste. Et heureusement qu'ils s'investissent dans la compétition. C'est cette engagement qui peut leur donné de la crédibilité mais ce sera long. Regardons en TT et Super motard à ce jour et en France pour ce que je connais ce n'est pas un réel succès ils doivent perceverer.

Il doivent aussi amèliorer ou réorganiser leurs reseaux. Ils ont besoin de concession plus performantes et rentables et les deux sont très étroitement liés et je rajouterai pro. Mais pour celà le SAV doit s'amélioré et ils sont sur la bonne voie mais cà aussi c'est fragile. Exemple KTM qui était très performant à changer de plateforme en Decembre dernier. a ce jour il n'ont pas encore retrouver leur efficacité passée et on du mal. Et pourtant il est souvent vanté l'efficacité germanique.

A+ à tous

 :v
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #13 le: 20 novembre, 2007, 10:14:29 10:14 »

tu gagnes 3-4 fois les 24 et le bol, tu t'illustre en SBK, et t'as un model de pointe en GP. Et tout le monde pense que Aprilia c'est de la balle comme une gex...

Faudrait aussi un meilleurs niveau general des concession aprilia...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
interviiew du boss d'Aprilia
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2007, 12:16:40 12:16 »

moi j etais content d apprendre que j avais un produit d une marque prenium !!
sinon je suis d'accord...

je les vois mal avoir des petits V2 à 90
un V2 1200 à 90
un v4 1000
et garder le V60 en plus
ils garderont certainement le nom RSV
mais je dout que le V60 survivent encore un moment....

nous avons donc des collecttors....
les V2 qui ont fait qu'Aprilia a eu des gros cubes....des 4 temps... :langue
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.144 secondes avec 25 requêtes.