Ca va faire un peu troll, je suis pas là depuis longtemps, et j'avais déjà profité des conseils et lumières de Pilou, donc je sais pas si je me ferai entendre, mais j'pense que vous avez mis, dans le post incriminé de "UnObservateur", des intentions qu'il n'avait pas forcément. Si je relis le truc, il compare "vite fait" en disant que ce sera plus rapide sur Facebook - ce qui est discutable, soit, mais le mec avait pas eu de réponse depuis une semaine à son problème je rappelle, au moment où il lui a suggéré le groupe FB - mais il dit pas que c'est mieux, moins bien ou quoi.
Tout le monde lui a sauté dessus après, Pilou le premier a fait un message particulièrement sec et trollesque en basant ses attaques sur le pseudo du mec - ce qui est particulièrement bas et vide de sens, soyons un peu objectif - et là, il a fait son post fleuve un peu relou, mais pas non plus ultra abrasif. Si ça ça mérite un ban ... Le fait que Pilou ait réagit de manière disproportionnée (pour beaucoup, même les anciens vu les retours ça et là) et qu'il se soit barré fait que vous appelez au ban, à l'échafaud, mais sans la réaction de Pilou, ç'aurait juste été un mec un peu zélé qui au passage, a expliqué sa démarche et s'en est même excusé (à demi-mot). Alors je sais qu'un forum "c'est une dictature, pas une démocratie", mais j'trouve la réaction de Pilou plus idiote que le reste dans cette histoire, et faut peut-être regarder l'ensemble du truc et pas juste le résultat qui a fait que "Pilou est parti, c'est la faute de UnObservateur, nooooon, brûlons le !"
Bref, PILOU, REVIENS, ça sert à rien de réagir comme ça

!

PS : Je me suis permis d'aller voir la discussion sur FB, où le monsieur incriminé ne me parait pas particulièrement hostile ou quoi que ce soit, au contraire. Il dit lui même avoir été indélicat et avoir répondu au tac au tac, mais s'en excuse et clairement, il a jamais cherché à dire que FB était mieux que le forum V60, juste une alternative (j'rappelle qu'il a pas dit que c'était PLUS convivial, sympa, juste que ça l'était, point). L'argument comme quoi il a été agressif par contre est sujet à l'interprétation, mais moi, en ayant relu son message en long, large et travers j'y ai rien trouvé de particulièrement méchant, contrairement au post de Pilou en réponse.
Voilà, c'était l'avis d'un quidam qui a pas particulièrement d'affinité avec l'un ou l'autre des protagonistes.