Auteur Sujet: courbe de puissance roue  (Lu 19157 fois)

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« le: 24 octobre, 2007, 20:12:04 20:12 »

J'aimerais bien comparer la puissance à la roue entre les évolutions faites depuis la sortie du v60 en 99.
(il y a sûrement une bonne différence entre celle avant 2004 et après 2005  :-l   :mrgreen )
 Est-ce que quelqu'un aurait passé sa v60 sur un ban?
si oui, quel modèle et année avec quelle modif. ou si il n'y a pas de courbe, quelle puissance maxi...  


ps: je ne suis pas de la police ;-)
 :gaz

 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TiDiable »
IP archivée

toungautier

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #1 le: 24 octobre, 2007, 20:15:33 20:15 »

Sortie de l'aprilia rsv 1000 est 98 et non 99 et oui, bientôt 10 ans, ca se fête :lol
IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #2 le: 24 octobre, 2007, 20:17:55 20:17 »

Citation de: toungautier

Sortie de l'aprilia rsv 1000 est 98 et non 99 et oui, bientôt 10 ans, ca se fête :lol


pardon! toutes mes excuses :plol
IP archivée

corser11

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #3 le: 24 octobre, 2007, 21:04:13 21:04 »

J'ai des courbes de mon ex-RSV 2002 60.000km, passée sur un banc Fuchs l'an dernier...131cv au vilo, 110cv à la roue, avec pot titane Leo haut NH + BAA ouverte + puce GMP (courbes identiques avec puce d'origine)
IP archivée

toungautier

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #4 le: 24 octobre, 2007, 21:39:19 21:39 »

Citation de: Vins les Gazz!!

Citation de: toungautier

Sortie de l'aprilia rsv 1000 est 98 et non 99 et oui, bientôt 10 ans, ca se fête :lol


pardon! toutes mes excuses :plol


Mais vous êtes tout pardonné jeune homme! Du moin temps que vous restez dans la marque italienne :mrgreen
IP archivée

btx303

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #5 le: 24 octobre, 2007, 21:56:39 21:56 »

RSV 2003, boîte à air ouverte, puce GMP, PC3, silencieux akra (pas la ligne) = 119,1 ch à la roue sur le banc Dynojet de Bike Colors l'année dernière. J'ai la courbe mais pas de scanner...
IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #6 le: 24 octobre, 2007, 21:58:25 21:58 »

Citation de: corser11

J'ai des courbes de mon ex-RSV 2002 60.000km, passée sur un banc Fuchs l'an dernier...131cv à la roue, 110cv à la roue, avec pot titane Leo haut NH + BAA ouverte + puce GMP (courbes identiques avec puce d'origine)


tu veux dire 131 au moteur et 110 roue :-l
depuis avant j'ai trouvé une courbe sur un site:
  http://www.performance-motos.com/courbes_nouv_2003_a.asp
rsv 2003 origine à la roue 103,6 ch
IP archivée

greg_p

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #7 le: 24 octobre, 2007, 22:08:11 22:08 »

Tuono 2003, 17500km. BAA lleidos/kn, GMP, pot Devl trophy.

http://images.forum-auto.com/mesimages/31649/courbe_tuono1000_600.jpg


 ***attention a la taille. Fredo  ;-) ***
IP archivée

btx303

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2007, 22:58:42 22:58 »

Citation de: Vins les Gazz!!

depuis avant j'ai trouvé une courbe sur un site:
  http://www.performance-motos.com/courbes_nouv_2003_a.asp
rsv 2003 origine à la roue 103,6 ch


un sacré poumon leur RSV... ou alors ils ont testé la version bridée :tv
IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #9 le: 24 octobre, 2007, 23:20:11 23:20 »

c'est pas leur faute, une bougie du cylindre avant avait claquée  :argh

IP archivée

greg_p

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #10 le: 25 octobre, 2007, 11:08:58 11:08 »

Ca fait toujorus plasir de voir qu'une 999R de 2003 marche aussi bien ... qu'une RSV1000 d'origine de 1998. :plol
IP archivée

btx303

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2007, 22:18:58 22:18 »

Citation de: greg_p

Ca fait toujorus plasir de voir qu'une 999R de 2003 marche aussi bien ... qu'une RSV1000 d'origine de 1998. :plol


euh... une RSV de 98 et d'origine qui sortirait 132,8 ch à la roue, ça doit exister ....mais en rêve seulement .... :plol
IP archivée

corser11

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2007, 22:27:02 22:27 »

Citation de: Vins les Gazz!!

Citation de: corser11

J'ai des courbes de mon ex-RSV 2002 60.000km, passée sur un banc Fuchs l'an dernier...131cv à la roue, 110cv à la roue, avec pot titane Leo haut NH + BAA ouverte + puce GMP (courbes identiques avec puce d'origine)


tu veux dire 131 au moteur et 110 roue :-l
depuis avant j'ai trouvé une courbe sur un site:
  http://www.performance-motos.com/courbes_nouv_2003_a.asp
rsv 2003 origine à la roue 103,6 ch


Oui, bien sur. Désolé je me suis emmêlé les pinceaux, je rectifie de suite.
de toute façon ça dépend aussi pas mal de la marque du banc : il me semble que les Dynojet sont + optimistes que les Fuchs.
IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2007, 22:27:18 22:27 »

Merci greg_p pour cette jolie courbe et corser11/btx303 pour ces chiffres...

Personne n'a une courbe ou un chiffre à donner pour le modele 2004 à 2005 et celui de 2006 à 2007? :!:
j'ai une courbe de la RSV de la machine aux couleurs Moto Journal pour le Mans 2004 avec 127,3ch roue  :gaz  
(voir mon lien du dessus  sur section injection)
j'aurais bien mis la courbe sur le site mais j'arrive pas à importer des images  :mrgreen
 :ordi2  :ordi1
IP archivée

Fredo

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #14 le: 26 octobre, 2007, 07:45:34 07:45 »

Mon premier 2002:




Mon 2002 avant et après préparation :



 
Notre 2004 avec Spéciman :

 


Voila de quoi augmenter ta collection de courbe. Sur le sujet de la préparation, ce n'est pas la peine de l'ouvrir. Trop d'avis et de polémique stérile. Chacun fait ce qu'il a envie. Le site Amann est explicite sur ce qu'il propose.   ;-)
IP archivée

btx303

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #15 le: 26 octobre, 2007, 10:38:22 10:38 »

un topic ancien mais intéressant ici :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24249.post

Les quelques posts que j’ai vus passer à ce sujet sur ce forum (et sur l’ancien) donnent en général des valeurs comprises entre 117 et 122 ch à la roue pour les anciens modèles (avec une 'prépa' light style silencieux, boite à air ouverte et puce)
IP archivée

lleidos

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #16 le: 26 octobre, 2007, 10:39:10 10:39 »

sur mon 2003, avec une boite ouverte, une gmp, des cornets courts, un kn, un pot ninja racing, pneu et kit chaine neuf, je sortais 126,5 cv a la roue, sur ban dyno un tant soit peu optimiste, au vu des autres courbes  :green1
 le 2006, je ne l'ai pas passé au banc, mais le moteur est plus plein en bas et garde la puissance plus haut, il y a un gain net avec les akra et la carto ad-hoc, et aussi la boite a air ouverte (j'aurais pas cru)  :gaz
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
courbe de puissance roue
« Réponse #17 le: 26 octobre, 2007, 12:33:47 12:33 »

Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), vos comparaisons de chiffres ne servent à rien: bancs différents et conditions de mesures différentes( la principale est la température ambiante).
Ce qu'il faut vraiment comparer, c'est la forme de la courbe, c'est à dire le trou à 5000trs pour la boîte à air. Et éventuellement un creu vers 8000trs dû à la géométrie du silencieux.(diamètre du tube et diamètre/longeur du silencieux).

Angelo
IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #18 le: 26 octobre, 2007, 13:39:50 13:39 »

oh la!  :8-o
pour répondre à fredo je ne parle pas de prépa mais juste des courbes et chiffres en fonction de...
il est évident qu'il faudrait passser toutes les motos sur le meme banc et à la meme température avec le meme kit chaine neuf, pneu et pression ect...
mais là je veux juste avoir une approximation des puissances et effectivement voir les progression sur les courbes(troues à tel et tel regime)en fonction des modèles (années)
 :cry  :plol
IP archivée

btx303

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #19 le: 26 octobre, 2007, 14:04:56 14:04 »

Citation de: Polux_RSV

Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), vos comparaisons de chiffres ne servent à rien: bancs différents et conditions de mesures différentes( la principale est la température ambiante).
Ce qu'il faut vraiment comparer, c'est la forme de la courbe, c'est à dire le trou à 5000trs pour la boîte à air. Et éventuellement un creu vers 8000trs dû à la géométrie du silencieux.(diamètre du tube et diamètre/longeur du silencieux).

Angelo


Hé ho heu on a bien le droit de se palucher y a pas de mal  :plol  

Bien sûr, l’intérêt d’un passage au banc est surtout de pouvoir comparer le bien fondé d’une modif en faisant un passage avant/après

IP archivée

rmkc

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #20 le: 26 octobre, 2007, 15:01:23 15:01 »

Salui a tutti,moi j'ai les modifs suivantes sur ma tuono 2006: échappements devil,filtre BMC,boitier "Rapid bike".Et voici les résultats au banc(137,5 ch.moteur et 122 ch.a la roue). Et c'est un banc Dynojet. Voilà

http://img156.imageshack.us/img156/622/courbepuissance1th2.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/3055/courbepuissance2wq0.jpg

IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #21 le: 26 octobre, 2007, 21:20:47 21:20 »

Bon je me lance aussi:
Je voulais comparer les courbes et puissance de tous les v60. Dommage apparemment il n'y à pas de rsv 2006.(pour comparer à la mienne)
J'ai passé le 17/10 ma belle sur un banc pour régler mon pcIII.
Le préparateur allemand amann, prés de chez moi, ma sortie une courbe avant et après son réglage au banc.
Je vous avoue que j'en espérais 125 à la roue... :oops  
Dans un vacarme d'enfer il passe la moto au banc puis plus tard fait ses réglages sur ses ordi http://picasaweb.google.fr/Vinslesgaz/Amann
Des centaines de réglages plus tard, je distingue une courbe.
A la fin de la séance de 2H30 je demande au préparateur si ça s'est bien passé et si la courbe de ma moto était honorable.  :-l ??
Là son visage crispé par la concentration se relâche.
Je vois apparaître son premier sourire; il me dit juste, en montrant son pouce:
sehr gut!!!   :mrgreen
 Voici les courbes avant et après le réglage.
ben alors, il m'a trouvé encore 10ch juste avec l'injection  :8-o
http://picasaweb.google.fr/Vinslesgaz/CourbeAprilia/photo#5125687498946722674
 :trink1
pitin il a tué mon pneu :-x
 :gaz
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
courbe de puissance roue
« Réponse #22 le: 26 octobre, 2007, 21:55:58 21:55 »

Bon, puisque je me suis fait une réputation de rabat-joie :mrgreen je continue

Citation de: Vins les Gazz!!

ben alors, il m'a trouvé encore 10ch juste avec l'injection  :8-o

Disons qu'il a remis ceux que tu avais perdus en changeant l'échappement, et qu'il en a trouver encore quelques uns qui tiraient au flanc  :gaz

Angelo

IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
courbe de puissance roue
« Réponse #23 le: 27 octobre, 2007, 10:02:53 10:02 »

eh oui rien de vaut les échappements d'origine  :bye
IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #24 le: 27 octobre, 2007, 10:51:12 10:51 »

je ne pense pas qu'en remettant les échappements d'origine (catalysés) j'arriverais à mes 140ch à la roue :gne
ni les 130 que ma rsv avait à la base :tarpe
IP archivée

laurent12

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #25 le: 27 octobre, 2007, 13:40:33 13:40 »

:tarpe    140 à la roue......

C'est plus un mécano, c'est un marabout   :gne

IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #26 le: 27 octobre, 2007, 16:23:39 16:23 »

Citation de: laurent12

  :tarpe    140 à la roue......

C'est plus un mécano, c'est un marabout   :gne




Je ne pense pas mais il ma juste dit qu'il avait rajouté une petite bouteille...
Il y a marqué trois lettres en grand "NOS"
:tv
Et en plus ça a transformé les creux en bosse sur la courbe à 6 et 8000trs http://picasaweb.google.fr/Vinslesgaz/CourbeAprilia/photo#5125687498946722674
 :gaz
non il a juste passé la moto au banc mais il fait aussi de bonne prépa.
voici son site:
http://www.rsvmille.de/index.php?id=2&L=2
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
courbe de puissance roue
« Réponse #27 le: 27 octobre, 2007, 17:15:35 17:15 »

Ah oui, on a oublié de te dire: Ammann possède le banc le plus optimiste d'europe, demande à Martin et Hexagone ce qu'ils en pensent.

Angelo
IP archivée

Vins les Gazz!!

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #28 le: 28 octobre, 2007, 19:03:50 19:03 »

je suis décu  :cry

 :tv  :gaz
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
courbe de puissance roue
« Réponse #29 le: 29 octobre, 2007, 01:05:39 01:05 »

ah les fameux poneys allemands!
Ils se reproduisent bizarrement de l'autre coté de la frontiere.
Allez, je vais le dire, amann est un charlatan :argh
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.
 

Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.