Auteur Sujet: poids d'un moteur de RSV  (Lu 2807 fois)

scottmoro

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« le: 14 octobre, 2007, 19:10:44 19:10 »

HELLO, est ce que quelqu'un connaitrais le poids d'un moteur de rsv ???
car je dois en faire venir un par transporteur et je voulais connaitre le prix mais pour cela on me demande le poids, merci d'avance
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par scottmoro »

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2007, 19:15:05 19:15 »

Dans le manuel, il est annoncé à 65kg. Ca doit être vrai, j'ai sué dur pour le monter dans le cadre.

Angelo

scottmoro

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2007, 20:54:25 20:54 »

merci pour ta reponse,
Apparement tu a changé le tiens, alors dur dur mais a quel niveau du montage tu a eu un souci :v

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2007, 22:11:00 22:11 »

Il faut un treuil pour le monter dans le cadre: à cause du poids, mais aussi parce que tu dois le monter, le faire pivoter pour qu'il se mette en place et le faire revenir à la verticale.
Comme je n'étais pas équipé, je l'ai fait "à la brute": J'ai possé le moteur sous le cade, je l'ai soulevé par dessus en même temps que je glissait le cric avec le pied gauche. Ensuite, il ne restait plus qu'à pomper pour le soulever et le mettre en place.

Angelo

scottmoro

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2007, 22:31:40 22:31 »

et bein ca ma l'air d'etre une belle epreuve de force, ca ne me rejouit pas trop tout ca  :plol
Bon bein merci pour les explications  ;-)

Philippe

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2007, 23:15:47 23:15 »

un simple mouffle suffit, il faut bien sur un ancrage au plafond et le tour est joué  :-d

j'ais changé le mien comme cela et sans aucun efforts  :tarpe

ça m'a couté 30 ou 40 € chez un vendeur d'accastillage de bateau 2 jeux de poulies (pour mouffle de safran) + corde c'est moufflé 3 fois et du coup maintenant ça me sers aussi à lever la moto quand je vidange la fouche  :plol

ricky

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2007, 17:18:18 17:18 »

Salut,

Polux un travail avec l'outil et la précision Suisse  :plol
Comme Philippe j'ai un ancrage plafond et une sangle arrimage camion 5 tonnes 20 EUR et la belle se lève tte seule.
 :v

speciman

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2007, 18:02:09 18:02 »

sinon tu cales le moteur, tu vires la fourche et tu descends le cadre :tarpe  

scottmoro

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2007, 18:09:01 18:09 »

HOUBA HOUBA,  :-z
Ca m'a l'air bien compliqué tout ca  :?.
Je vous tiendrais au jus quand j'aurais fais la manip  ;-)  :v

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #9 le: 15 octobre, 2007, 19:43:07 19:43 »

C'est simple et facile si tu t'équipes comme l'ont décrit les autres. Mais j'étais trop impatient de tout remonter. Mais je te conseille de prévoir quelque chose, sauf si tu es costaud et habile  :mrgreen

Angelo

Philippe

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #10 le: 15 octobre, 2007, 23:11:40 23:11 »

ah oui j'avais oublié  :chaud il faut prévoir quelque chose (pas trop épais)pour le faire glissé ou rouler d'en dessous de la moto, c'est plus facile et préserve l'état de ton dos  :plol

franco

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #11 le: 16 octobre, 2007, 00:19:20 00:19 »

Citation de: speciman

sinon tu cales le moteur, tu vires la fourche et tu descends le cadre :tarpe  
ça me parait difficile si mes souvenirs sont bon le moteur doit monter de façon a avoir l avant plus bas que l arriere et quand tu le monte a un certain moment le moteur doit reculer dans le cadre et tu fixe l axe bas celui sui ce trouve pres de ta sdbet la tu continue a monter ton moteur jusqu au moment ou tu pourra fixé tes 2 vis superieur avant de chaque coté du cadre
si je me trompe ne tape pas sur la tete polux_rsv

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #12 le: 16 octobre, 2007, 07:28:33 07:28 »

Oui, c'est exactement ça. Il faut le lever en le faisant pencher en avant. Il doit ensuite légèrement reculer pour passer par dessus la traverse d'ancrage de bielette. Ensuite il faut le basculer en arrière pour que le cylindre avant arrive en face des points d'ancrages.
Avec un treuil au plafond, n'importe qui peut y arriver d'une main en sirotant une bière avec l'autre  :tarpe

Angelo

albator

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #13 le: 16 octobre, 2007, 21:31:05 21:31 »

Citation de: Polux_RSV

Oui, c'est exactement ça. Il faut le lever en le faisant pencher en avant. Il doit ensuite légèrement reculer pour passer par dessus la traverse d'ancrage de bielette. Ensuite il faut le basculer en arrière pour que le cylindre avant arrive en face des points d'ancrages.
Avec un treuil au plafond, n'importe qui peut y arriver d'une main en sirotant une bière avec l'autre  :tarpe

Angelo

y'en a qui pensent bien qu'à siroter  :trink1
de mon côté j'ai essayé les 2 méthodes : monter le moteur dans le cadre et poser le cadre sur le moteur...le tout avec mes 'tits bras musclés (mais oui  :-p )
Tout seul et sans palan la deuxième méthode est préférable.
Le mieux reste d'embaucher un poto pour monter le moteur...et siroter une bière après  :plol

franco

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #14 le: 16 octobre, 2007, 23:52:50 23:52 »

moi ce qui me rassure c est que je vais pas me faire taper sur la tete :tv

loran

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #15 le: 17 octobre, 2007, 08:49:59 08:49 »

***Mot censuré*** pour Specimen le mieux c'est d'enlever la fourche (10mn) et le cadre se pose tout seul en tout cas c'est toujours moins lourd que le moteur!

franco

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #16 le: 17 octobre, 2007, 10:14:23 10:14 »

Citation de: loran

***Mot censuré*** pour Specimen le mieux c'est d'enlever la fourche (10mn) et le cadre se pose tout seul en tout cas c'est toujours moins lourd que le moteur!

oui et tu fais comment apres pour remettre la fourche sans matos de levage?

ricky

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #17 le: 17 octobre, 2007, 12:32:59 12:32 »

Citation de: franco

Franco je me réjouis de constater qu'il y a un brin, non pas d'intelligence, mais de logique dans cette gde carcasse d'italien.
Mais ils sont malins à Paris.
Loran fait un weeling suivi d'un burn, ton alter ego Parisien à savoir Tomcat lui remet la fourche le tour est joué.
C'est pas beau la science  :tv  :kesta  :sors  :green1

scottmoro

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #18 le: 17 octobre, 2007, 14:26:33 14:26 »

Bon vivement que ca soit fini, mais faut deja que je recoive mon moteur  :argh

franco

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #19 le: 17 octobre, 2007, 20:10:24 20:10 »

Citation de: ricky

Citation de: franco

Franco je me réjouis de constater qu'il y a un brin, non pas d'intelligence, mais de logique dans cette gde carcasse d'italien.
Mais ils sont malins à Paris.
Loran fait un weeling suivi d'un burn, ton alter ego Parisien à savoir Tomcat lui remet la fourche le tour est joué.
C'est pas beau la science  :tv  :kesta  :sors  :green1

et moi je contate que ta petite taille n a pas tout suivi car pour démarrer en weeling il faut les bracelets et que ces dit bracelet se fixe au canons de fourches c est déja pas terrible la science parisienne mais alors la ophinnoise c est franchement la cerise sur le gateaux ( et mon ptit ricky sans rancune)
ceci dis scottmoro il vaut mieux avoir de quoi lever le moteur si tu veus pas te faire mal innutilement

scottmoro

• Invité
poids d'un moteur de RSV
« Réponse #20 le: 17 octobre, 2007, 20:31:39 20:31 »

Bon ont etudié ca et pourquoi pas préparé un léve moteur maison, a suivre  ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 15 requêtes.