Auteur Sujet: Transport moto  (Lu 2714 fois)

Bobo

• Invité
Transport moto
« le: 09 octobre, 2007, 17:03:23 17:03 »

Salut la troupe. :-d

Je voulais savoir si parmi vous tous, certains avaient deja fait appel a un transporteur pour faire voyager une moto a travers la france.

Je suis a la recherche d'infos concernant les sociétés qui font ça, tarifs et surtout retour d'experience.

Merci ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobo »

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Transport moto
« Réponse #1 le: 09 octobre, 2007, 17:06:02 17:06 »

transporteur: vu le soin qu'il apporte aux colis..... A mon avis ça craint un max.
t'as la solution sncf......

factory

• Invité
Transport moto
« Réponse #2 le: 09 octobre, 2007, 17:23:37 17:23 »

http://www.motobycat.com/index.html;jsessionid=BE7AACC84D86CD67CB00A9B257B03053

J'ai eu affaaire une fois à eux pour transporter un 900 Mostro il y a 18 mois de Lyon à Nantes.

Il n'y a pas eu de soucis. Les brelle sont sur un chassi

:v

mecall

• Invité
Transport moto
« Réponse #3 le: 09 octobre, 2007, 17:32:21 17:32 »

Salut, bah pour moi, je l'ai deja fait deux fois, c'est une petite societée, et il y' a un gars qui est en permanence sur la route pour des motos.
Pour ma part, je n'ai pas eu de problemes aux deux fois que j'ai eu besoins de lui, pour le n°, je te l'envoi par mp si tu veux(c'est un portable); pour le dernier voyage que j'ai demandé(c'etait pour le rsv),il a ete super rapide, je lui ai telephoner en debut de semaine, et j'avais la moto chez moi le vendredi matin(de tres bonne heure).
Apres, tout depend de ses tournées, puisqu'il s'organise en fonction des destinations.
Pour le tarif, c'est un forfait, donc que tu lui demande 100 ou 1500 bornes, c'est  pareil, donc à voir si ca vaut le coup pour toi, c'etait dans les 200€ y'a plus d'un an maintenant.
Voila, en esperant t'avoir renseigner ;-)

le gelbe

• Invité
Transport moto
« Réponse #4 le: 09 octobre, 2007, 18:28:13 18:28 »

faut prendre un transporteur qui ne fait exclusivement le transport de becane , pas un transporteur qui fait du colis .surtout pas ça, je bosse dedans....mais j'essaye de prendre soin au maximum des colis :chaud

y a bike to beach qui fait cela

Bobo

• Invité
Transport moto
« Réponse #5 le: 09 octobre, 2007, 18:32:12 18:32 »

Citation de: Zan

transporteur: vu le soin qu'il apporte aux colis..... A mon avis ça craint un max.

je pensais bien entendu a des transporteurs specifiques moto  ;-) , ceux qui font de la messagerie je prefere eviter comme tu dis, j'en reçois tous les jours des colis et parfois... :-x

Sinon motobycat c'est le premier site que j'ai consulté mais y'a aucun numero de telephone sur leur site et je leur ai fait parvenir un mail pour plus de precisions, la reponse a été la suivante:

"consultez le site vous trouverez les reponses a vos questions"...  ça donne pas trop envie de leur faire confiance meme si a l'heure actuelle il semblerait que ce soit le plus soliscité ;-)

Citation de: mecall
pour le n°, je te l'envoi par mp si tu veux(c'est un portable)

Je veux bien merci ;-)  

wawan35

• Invité
Transport moto
« Réponse #6 le: 09 octobre, 2007, 19:04:57 19:04 »

Y'a loin en kms?

Bobo

• Invité
Transport moto
« Réponse #7 le: 09 octobre, 2007, 19:07:07 19:07 »

1000 km a la louche... :argh

Tu prends la carte de france et tu fais nord ouest- sud est :plol

charles33

• Invité
Transport moto
« Réponse #8 le: 09 octobre, 2007, 21:29:15 21:29 »

salut la meute !
Il y a un article sur le transport des motos dans moto2 de juillet aout.

Il y a quelques liens :

www.arts-transports.com
www.motobycat.com
www.pratico.fr
www.routiers-annonces.com

Le dernier est assez sympa ce sont des routiers qui proposent de t'emener.

:v

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
Transport moto
« Réponse #9 le: 11 octobre, 2007, 11:35:28 11:35 »

Si quelqu'un à des infos sur des transports moto au niveau européen (départ d'un pays et arrivée dans un autre), n'hésitez pas : je suis preneur !  ;-)

Merci pour les liens en attendant !  ;-)
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Bobo

• Invité
Transport moto
« Réponse #10 le: 11 octobre, 2007, 12:09:39 12:09 »

J'ai un gars hier qui m'a appelé suite a une annonce que j'avais laissée.

Il se dit pro en transport de moto et il fait ça sur toute l'europe.

Apres question tarif il est hors de prix, pour un RENNES-GAP il me demandait pas moins de 550 euros :mrgreen

Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu... :plol

Deja en france c'est dur de trouver alors pour l'europe ça risque d'etre costaud ou alors ceux qui font ça ne communiquent pas en terme de publicité.. ;-)

hayafalco

• Invité
Transport moto
« Réponse #11 le: 11 octobre, 2007, 13:47:20 13:47 »

salut a tous , les transports motos je ne connais pas mais les autres  j'en ai un tres mauvais souvenir  :argh
Yamaha a fait expedier mon ancien side par transporteur :
il est resté 8 jours sur un quai avec les clées sur le neyman
il est arrivé accidenté de l'arriere
et le comble , le camion n'avait pas de hayon ,je vous laisse imaginer :-x a l'arriver
et poutant c'est un transporteur reconnu :tappe

MAD

• Invité
Transport moto
« Réponse #12 le: 11 octobre, 2007, 17:51:39 17:51 »

Moi je suis de nombreuses fois passer par la SNCF pour faire des PARIS-BORDEAUX et des BORDEAUX-MARSEILLE (dans les 2 sens). Je n'ai jamais eu aucun problème et mon expérience est maintenant basée sur une durée de 10 ans et une bonne trentaine de voyage (dernier exemple en date on a mis 4 motos à BORDEAUX et on les a récupérer à PARIS le eldnemain histoire de gagner 500 bornes pour monter au TOURIST TROPHY en juin dernier). Le seul problème c'est qu'il n'existe que quelques relations en france et qu'il faut voyager avec la machine (enfin en principe)  :gne  . Je n'ai aucune action dans la boite mais je l'ai conseillé à pas mal de potes et aucun ne s'est jamais plaint, le service en question s'appelle AUTO/TRAIN. Alors BOBO si tu souhaites d'autres infos n'hésites surtout pas à me contacter.

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
Transport moto
« Réponse #13 le: 11 octobre, 2007, 18:34:13 18:34 »

Comme tu le signales, MAD, le service Auto-train, même si performant (plusieurs personnes en disent du bien), ne dessert que quelques villes en France (problème principal), est relativement cher et contraignant pour les horaires de dépose et retrait (enfin ça c'est mon avis... :mrgreen ).

Dans la région Ouest il faut se rendre à Nantes...c'est pas gagné pour quelqu'un qui habite Brest (+ ou - 400 bornes)... :mrgreen

Tout dépend aussi de l'usage du transport moto : si c'est pour voyager avec sa moto, expédier une moto vendue ou en acheter une à distance etc...
 ;-)

Bobo, pour l'Europe c'est pas gagné effectivement ; pour le moment je n'ai rien trouvé de convénient (tarif et désserte)...le type qui te contacte par téléphone, je ne me fierai pas à lui personnellement ; qu'il fasse ou non de la pub, il faut que ce soit une personne / entreprise reconnue.  ;-)  
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Bobo

• Invité
Transport moto
« Réponse #14 le: 12 octobre, 2007, 06:48:42 06:48 »

Citation de: Twin-rge

Bobo, pour l'Europe c'est pas gagné effectivement ; pour le moment je n'ai rien trouvé de convénient (tarif et désserte)...le type qui te contacte par téléphone, je ne me fierai pas à lui personnellement ; qu'il fasse ou non de la pub, il faut que ce soit une personne / entreprise reconnue.  ;-)  

Rien que le contact telephonique ne te donne pas envie de lui laisser ta moto :plol , je ne asserai pas par lui ;-)

wawan35

• Invité
Transport moto
« Réponse #15 le: 12 octobre, 2007, 08:31:12 08:31 »

Je suis coursier en 14 m3
et le tarif commun au km est de 0.50 eur environ
je sais c'est cher mais au moins tu n'as qu'un seul intermediaire
le coursier vient chez toi et depose la meule ou tu veux ! pas de manutention sur des quais donc 10 fois moins d'embrouilles ...

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Transport moto
« Réponse #16 le: 12 octobre, 2007, 11:06:43 11:06 »

Citation de: MAD

Je n'ai jamais eu aucun problème

Et bien moi si  :-x

Bref pas pour le transport de ma meule mais pour le fait de vouloir la prendre : on te dit d'aller avant une certaine heure pour donner ta meule ( c'était de mémoire 18h30 ) mais ils ne disent pas qu'ils chargent en premier les meules puis les caisses !!!

Quand je suis arriver à 18h15 ( bref dans les temps ) ils n'ont jamais voulu charger ma meule prétextant qu'ils avaient déjà commencé à charger les voitures.

C'était pour faire le trajet Paris/Briançon, avant de me taper le reste du voyage Briançon/Novigrad ( Croatie ) : du coup je me suis taper tout le trajet en meule ( 1550 kms )

Moralité depuis ce jours là j'ai des tendinites aux poignées  :-x

Bobo

• Invité
Transport moto
« Réponse #17 le: 12 octobre, 2007, 11:14:41 11:14 »

J'ai trouvé mon bonheur mais c'est de la combine via un pote bien placé chez GEFCO. ;-)

Un enorme service qui me rend, echange de procédés. :plol

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 15 requêtes.