C'est pas une question de discrimination motardesque,
Encore moins une spécificité des grandes surfaces.
Perso ça m'est arrivé de devoir laisser ma carte bleu au pompiste avant de faire le plein...
...j'avais pas de casque, c'était dans une station de marque...
... j'était en voiture à une station sur le périph le soir :kesta
P'têt que j'ai une sale gueule? :sdc
Je pense surtout qu'il y a quelques arnaqueurs un peu partout et que les stations veulent diminuer le risque de se faire arnaquer.
Je suis le premier que ça fait ch... mais je ne vois pas trop de solution de passer au travers, à part changer de station.
Ca m'est arrivé un soir vers 22h, station BP sur l'A86 direction Créteil.. Le pompiste me voit arriver, je pose le cax, enlève les gants, le tout pied à terre, et le pompiste débloque pas la pompe et m'appelle au micro. Je vais le voir et là il me demande de soit laisser la cb, soit payer d'avance... J'ai vu rouge et je lui ai répondu ceci :
Bien alors la cb, pour que je vous la laisse, va falloir courir longtemps, car qui me dit que vous n'allez pas relever les numéros et me vider le compte en commandant via internet hum??? :gne bing, je marque un point le mec me dit ben payez d'avance alors ! Deuxième salve, ok, je viens de parcourir approximativement 150 km, à une vitesse moyenne de 120 km/h, avec des pointes de vitesse à plus de 230 sur l'autoroute pendant quelques minutes, sachant que ma moto consomme en moyenne 7 à 8 litres au 100, voire beaucoup plus quand je tape bien dedans et que le réservoir contient 14l hors réserve. D'après vous, combien je vais mettre dedans et combien devez vous m'encaisser avant que j'aille me servir, sachant également qu'il me faut le plein complet pour rentrer? 1, 2, 3, le mec me regarde, abattu, consterné, il appuie sur un bouton et j'entends la pompe qui se débloque derrière moi : BIng deux points, jeu, set match Raven ! J'ai fait mon plein complet, je suis retourné payer le type, merci au revoir bon courage. :sdc
Raven, non mais des fois! :evil :mrgreen