Auteur Sujet: réglage partie cycle  (Lu 1382 fois)

Ox

  • Invité
réglage partie cycle
« le: 08 octobre, 2007, 10:50:53 10:50 »

salut à tous,
une âme charitable svp pour m'aider ou du moins me diriger sur le réglage d'un falco 2000. Je suis habitué aux meules légères (la dernière un 600gex) et j'avoue que le falco me demande de revoir ma copie. J'ai comme l'impression qu'elle survire . Je sais, il y a le poids et aussi le gommard avant (D207) dont la rondeur ne favorise pas la mise sur l'angle.
Je suis à l'écoute les zamis
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par micnera »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
réglage partie cycle
« Réponse #1 le: 08 octobre, 2007, 11:13:18 11:13 »

tu remontes l'ar ou baisse l'av. Commence par 1 cm et la moto sera plus vive.
Un conseil tourne en te servant de l'appui des cale pieds.....
IP archivée

Ox

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #2 le: 08 octobre, 2007, 14:25:12 14:25 »

merci zan,

l'avant est déja baissé, enfin je penses, mais je ne sais pas quel est le réglage d'origine sur falco 2000.
J'utilise les cale pieds pour une mise sur l'angle plus rapide, mais au contraire du 600 gex (ben oui, encore lui), je suis obligé de "forcer" le falco pour ne pas qu'il élargisse.
IP archivée

greg_p

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #3 le: 08 octobre, 2007, 16:10:42 16:10 »

"un D207 ne favorise pas la mise sur l'angle"??? commence par changer tes pneu. Les D207 sont des pneu dit "triangulaire"qui font tomber la moto toute seule.

LA dessus, si ta moto "survire" ca viendrais dans ce cas plus de ton pneu arriere qui glisse.

Sinon, le manuel de la moto est ton amis. Met la moto en configuration usine, et regarde si ca te va. En general c'ets pas trop mal pour tout le monde, comme ca tu partiras d'une base saine.
IP archivée

Ox

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #4 le: 08 octobre, 2007, 16:41:56 16:41 »

salut greg,
merci pour ta réponse mais pour le gommard, le D207 est loin d'être triangulaire, il est rond et favorise le changement d'angle mais pas la mise sur l'angle. La direction est "lourde" avec ce pneu. Pneu que j'ai utilisé sur un svs, en autre, et qui allait bien car le svs de 99 avait le train avant léger (je ne connaît pas le svs actuel). Mais bon, ce n'est pas le sujet, c'est vrai.
Pour ce qui est de reprendre les réglages usines, why not puis on modifie ensuite. A voir lorsque j'aurais du temps :v
IP archivée

NO2

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #5 le: 08 octobre, 2007, 23:17:21 23:17 »

La falco a un amorto arrière de chiotte. S'il a plus de 20.000kms t'as de grandes chances d'avoir mis le doigt sur ton problème. L'arrière se tasse sous ton poids et t'empeche de tourner.
Ptit test : mets la falco sur béquille latérale et soulève le bati arrière et te mettant derrière... tu soulèves de combien ? Si plus d'1cm tu peux augmenter la précharge sur le ressort pour obtenir 1cm.

La fourche peut également etre en cause si pas entretenue depuis trop longtemps. Une fourche qui ne descends pas t'empeche de tourner. Tu trouveras sur ce site toutes les infos pour vidanger l'huile de fourche.

Comme expliqué par les autres dignes membres de ce forum, remets les réglages d'origine pour plus de sécurité et note les modifs au fur et à mesure.

Avec tout ça tu vas oublier ton 600gex rapidement j'espère. M'enfin n'oublies pas que miss falco pèse un peu plus lourd tout de meme  :trink2
IP archivée

Ox

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2007, 15:14:35 15:14 »

salut à tous,

merci NO2. C'est vrai que ce site est une mine de renseignements, surtout pour le novice que je suis dans la pratique des italiennes.
J'avais bien lu quelque part que l'amorto AR était nul, et comme il a plus de 20000 bornes (23000), je vais faire ton test : si j'ai bien pigé, je soulève l'arrière et si l'amorto se "détend" de plus de 1 cm avant que la roue AR ne se décole, c'est pas bon   :?.  :oops

Je sais que je fais référence à mon 600gex, non pas parceque je le regrette vis à vis du falco, mais parceque même avec les réglages origine, tu t'amuses avec et même sur piste (bon, ch'ui pô ze paille lot non pu!)

Il faut vraiment que je prenne le temps de regarder sérieux les réglages sur le falco car, au contraire du 600, je suis plus à l'aise dessus niveau pos de conduite, notamment le réservoir qui me convient mieux.

J'adore cette meule, elle a de la gueule, elle te colle le cul en fond de selle, faut juste prendre le temps de découvrir madame quoi
 :v
IP archivée

surcouf

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2007, 19:53:50 19:53 »

salut tu trouvera jamais l agiliter d un 600 gex avec un falco c est pas comparable a mon avis a+
IP archivée

bob57

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #8 le: 16 octobre, 2007, 09:31:08 09:31 »

si la moto te semble "survirer", in ne faut surtout pas "baisser l'avant" comme indiqué ci-dessus, mais au contraire le remonter. Combien de traits dépassent sur les tubes de fourche au-dessus du té?
IP archivée

NO2

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #9 le: 16 octobre, 2007, 16:48:25 16:48 »

ok bob57, mais je pense qu'ox voulait plutot dire "sous-virer" en fait, ox tu valides ? La moto élargit (sous-vire) ou bien à plutot tendance à partir du Q et te faire rentrer trop tot dans le virolo (sur-vire) ?

Yep pour le test c'est ça. C'est la première étape. Après avoir ajusté la précontrainte de l'amorto pour avoir environ 1cm de débattement ya quelques mesures à prendre pour voir si ton amorto est hs ou non. Ya quelques posts sur le sujet déjà, tu devrais trouver ton bonheur  ;-)
IP archivée

Ox

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #10 le: 17 octobre, 2007, 15:42:44 15:42 »

saluto bob57 et NO2et les zot bien sur

donc en effet, je me suis trompé d'erreur  :neuneu  : ma meule élargi donc sous vire.
Pour ce qui est du nombre de traits, je vais dans le garage et je reviens de suite...je suis au 5è (il y a donc 4 sections pleinement visibles)
IP archivée

NO2

  • Invité
réglage partie cycle
« Réponse #11 le: 17 octobre, 2007, 17:06:58 17:06 »

Faut pas plus baisser l'avant donc, 4 traits c'est bon.

As-tu remis les réglages hydrauliques d'origines ? Souvent les gars ferment trop l'hydraulique pour avoir une moto "plus stable" et c'est une erreur. Si ta fourche ne plonge pas au freinage par exemple (compression trop fermée) la moto aura du mal à tourner, ça peut etre une piste pour toi. Si la fourche n'a jamais été vidangée ce ne serait pas du luxe de t'y coller. Pour l'arrière tu as quelques pistes de travail aussi, as toi de jouer  ;-)
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
réglage partie cycle
« Réponse #12 le: 17 octobre, 2007, 17:18:10 17:18 »

du même avis que les autres... si trop "dure" elle donnera l'impression d'être sur des rails et pas vouloir tourner.

Origine - 1 trait à l'avant + relever le cul et tu devrais voir une solide différence.

Tiens nous au jus
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.418 secondes avec 25 requêtes.