Auteur Sujet: Bougie fondue ou cassée ?  (Lu 1198 fois)

Angelo

  • Invité
Bougie fondue ou cassée ?
« le: 30 septembre, 2007, 19:49:58 19:49 »

Salut, j'ai une petite question : j'ai changé mes bougies sur mon RSV de 2001 usage piste 90% et je me suis aperçu que la bougie supérieure sur le cylindre arrière avait le retour d'électrode "absent". Je marque absent car je ne sait pas s'y à cassé ou fondu (pas évident à voir).
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème. Et quelle est la solution si elle a fondu (réglage de la richesse ???).
PS : J'ai une BAA LLEIDOS pot d'origine et j'ai réglé ma richesse avec les potentiomètres. Pour info la moto tourne très bien pas de perte de puissance, au contraire elle marche presque plus fort que d'autres du même modèle (c'est ce qui m'inquiète car quand ça va trop bien, ça va pas longtemps ! :plol ).
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Angelo »
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
Bougie fondue ou cassée ?
« Réponse #1 le: 30 septembre, 2007, 22:09:18 22:09 »

c'est quoi au juste le retour d'electrode?

IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Bougie fondue ou cassée ?
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2007, 22:18:11 22:18 »

Fondu, ça m'étonnerais, le cylindre arrière est plutot trop riche, donc plus "froid" :?.
Si tu as un bruit genre "gling-gling" dans ton échappement, c'est ça. Sinon, il est simplement partit avec les gaz.
Mais il aurait aussi pu se coincer sous une soupape. Mais vu sa petite taille, il n'aurait pas fait de dégat, le jeu entre soupape et piston est juste suffisant.

Angelo
IP archivée

Angelo

  • Invité
Bougie fondue ou cassée ?
« Réponse #3 le: 01 octobre, 2007, 18:41:19 18:41 »

Citation de: sparaplaie

c'est quoi au juste le retour d'electrode?



Ce que j'appelle le retour d'électrode c'est l'extrémité de la masse (en forme de "L") et ben la ça fait un "I" donc pas d'étincelle.
IP archivée

Angelo

  • Invité
Bougie fondue ou cassée ?
« Réponse #4 le: 01 octobre, 2007, 18:52:35 18:52 »

Citation de: Polux_RSV

Fondu, ça m'étonnerais, le cylindre arrière est plutot trop riche, donc plus "froid" :?.
Si tu as un bruit genre "gling-gling" dans ton échappement, c'est ça. Sinon, il est simplement partit avec les gaz.
Mais il aurait aussi pu se coincer sous une soupape. Mais vu sa petite taille, il n'aurait pas fait de dégat, le jeu entre soupape et piston est juste suffisant.

Angelo

Je pense qu'il est parti car pas de bruit particulier et je pense pas qu'une soupape ferme mal car le moteur marche plutôt bien. Merci pour ces infos ça me rassure par contre tu aurais une explication ? Moi je pensais qu'elle avait fondue car c'est plus facilement explicable. Mais qu'elle casse je vois pas comment c'est possible.

Mon motocyste me préconise un power commander pour régler correctement mon moteur au niveau de la richesse (moi perso je trouve que le moteur marche très bien) mais son argument c'est si c'est mal règlé ça peut arriver de fondre les bougies et tout casser du coup. J'ai juste la BAA LLEIDOS une puce titanium et échappement d'origine, donc je suis pas persuadé du gain d'un power commander à 400€ je préfère acheter un PR19 et un train de pneu pour le prix là  :plol
Qu'en penses tu ? Si le moteur étais mal règlé j'aurais déjà tout cassé j'ai fais 6 sorties circuit cette année et la dernière avec les bougies neuves (ça marchait un peu mieux je l'avoue).
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Bougie fondue ou cassée ?
« Réponse #5 le: 01 octobre, 2007, 19:18:46 19:18 »

Le PCIII se justifie pour un échappement libre. Avec l'échappement d'origine et une puce, tu ne risque rien.

Angelo
IP archivée

Angelo

  • Invité
Bougie fondue ou cassée ?
« Réponse #6 le: 01 octobre, 2007, 19:22:39 19:22 »

Citation de: Polux_RSV

Le PCIII se justifie pour un échappement libre. Avec l'échappement d'origine et une puce, tu ne risque rien.

Angelo


J'ai pas envie de changer mon échappement donc c'est cool.
Merci pour ces infos.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.136 secondes avec 28 requêtes.