Auteur Sujet: RSV sur piste, ca fait encore le poids?  (Lu 9141 fois)

Chen Jeh

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« le: 12 septembre, 2007, 10:30:08 10:30 »

Sur route, je trouve ma rsv 00 encore largement performante.
Mais quand je vois les performances sur piste des motos recentes type R1, Gex (du 600 au 1000) 675dayto et autres similaires (y'en a tellement), je me demande si ma rsv 00 avec ses 192kg 128cv peut encore faire le poids? meme dans les bouts droits en 15/42, la rsv semble faiblarde...

Ca donne parfois l'impression que le 1er poireau venu,  avec une moto dernier cri a vraiment + de facilté... C'est un peu demoralisant non?!

Donc j'ai eu envie de sonder l'avis des pistards a ce sujet. Et meme si vous avez une rsv "nouvelle generation" votre avis sera interessant.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ToTo667x »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #1 le: 12 septembre, 2007, 12:29:12 12:29 »

C'est clair que si tu vas sur les grands circuits où la puissance peut faire la différence, Magny-cours par exemple, il y a de quoi te décourager.
Mais déjà avec une puce GMP, un BAA ouverte, un bon échappement et une démul bien adaptée, 15/42 est long sur circuit, la différence s'estompe. ET sur des circuts comme Lédenon ou le Vigeant, la maniabilité est prépondérante, et là, nos RSV sont pas trop mal. Alors je ne te parle pas des circuits comme Bresse, où une bête SV650 doit pouvoir enfumer les R1, GSXR et autres ZX10.

Angelo
IP archivée

obi

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #2 le: 12 septembre, 2007, 13:03:43 13:03 »

Le truc c'est pas de savoir si machin en gex ou truc en R1 roulent plus vite (en ligne droite :green1 ), mais savoir si toi tu t'amuses au guidon de ta bécane ;)
Le fun ce sont les virolos et les courbes rapides, pas les bouts de ligne droite chiant au possible.
Et comme dit Polux, y a toujours des circuits ou t'as un mec en er5 qui peut te déposer dans une courbe.
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #3 le: 12 septembre, 2007, 13:15:40 13:15 »

pour la petite histoire qui m'amene a cette question :
j'ai repris la piste, je tournai en 1'11 en VTR. un pote arrive avec son 1000gex tout d'orig meme les reglages et au bout de 10 tour sur le circuit d'issoire qu'il connait pas, 1'09. Moi je reprends apres une grosse chute l'an dernier et avec ma rsv, 1'14-1'15,(ca c'est le mauvais pilote) mais j'ai un peu l'impression de me faire deposer dans chaque bout droit et dans certaines courbes...

une chose est sur, ma becane a besoin de nouveau reglages et surtout d'un amorto arriere avec moins de bornes.
IP archivée

NO2

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #4 le: 12 septembre, 2007, 14:24:56 14:24 »

Sur le papier une rsv00 ne fait pas le poids face aux meules récentes. Quand tu vois les perf de la dayto675 que tu cites par exemple... ça fait froid dans l'dos :gaz

Mais sur piste tu t'amuses déjà très bien avec une rsv00 et je sais de quoi je parle. Avec des bons réglages elle va super bien. Elle ne sera pas aussi facile que la dayto faut pas se leurrer, mais elle va bien  ;-)
Ensuite faut pas chercher à se comparer avec les potes, le pilote jouant un role prépondérant en moto. Et comme dit obi, l'important c'est de se faire plaisir  :trink1
IP archivée

Julien

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #5 le: 12 septembre, 2007, 14:43:52 14:43 »

Et, comme j'ai pu le constater récemment, la bonne allonge du rotax est un atout contre d'autres twin ....

 :gaz
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #6 le: 12 septembre, 2007, 15:25:36 15:25 »

sans compter que le matos ne fait pas tout.... y'a le pilote,aussi...
il te reste plus qu'a enquiller des tours de circuit en RSV,en GSXR,en R1,en 675....et de comparer les chronos.... :chaud

et la,tu sauras si "memere-RSV" a toujours la gnack.... :green1


IP archivée

lleidos

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2007, 17:15:33 17:15 »

regarde les chronos des types du chalenge mono ou de la cb cup ou kawa cup, ça rend humble plus d'un possesseur de gex,r-oane ou rsv  :green1
IP archivée

Marco46

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #8 le: 12 septembre, 2007, 17:57:05 17:57 »

Moi en tant que super poireau sur piste avec mon tuono j'ai été content de taxer des gsxr et autres r1, mais je me suis fais pourrir par un vieux 600 fazer :mrgreen , qui a rigolé? C'était au mas du clos, il y a aussi une er6 qui m'a taxé :argh , donc je pense déja que le pilotage à bas niveau ça fait tout. Après ce qui compte c'est le plaisir :v  
IP archivée

Bilou

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #9 le: 12 septembre, 2007, 18:04:28 18:04 »

Citation de: lleidos

regarde les chronos des types du chalenge mono ou de la cb cup ou kawa cup, ça rend humble plus d'un possesseur de gex,r-oane ou rsv  :green1


***Mot censuré***
à carole, 1'06'8 avec un ER6... Ca cause!

Le pilote est plus important que la moto, par contre j'ai lu plus haut que le rsv est plus maniable que les nouvelle japonnaise... J'aimerais bien voir ca! les nouveaux milles sont des velos, avec plus de puissance et un empattement plus court pour les mêmes angles de chasse... je vois pas ou le RSV est plus maniable (et dieux sait ce que je pense de ces grosse merdes japonaises à quatres cylindres... je m'emballe...)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #10 le: 12 septembre, 2007, 18:24:33 18:24 »

avec le new rsv t'es plus performant.... mais si c'est le chrono qui t'intéresse c'est pas l'arme absolu: un r6 est plus efficac par exemple.
Par contre le rsv c'est bien plus le panard à piloter qu'ul 4patt et ça roule aussi sans soucis mécanique.
Pour moi c'est le bon choix, mais les gouts et les couleurs......
IP archivée

loran

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #11 le: 12 septembre, 2007, 19:22:16 19:22 »

Citation de: Bilou

Citation de: lleidos

regarde les chronos des types du chalenge mono ou de la cb cup ou kawa cup, ça rend humble plus d'un possesseur de gex,r-oane ou rsv  :green1


***Mot censuré***
à carole, 1'06'8 avec un ER6... Ca cause!

Le pilote est plus important que la moto, par contre j'ai lu plus haut que le rsv est plus maniable que les nouvelle japonnaise... J'aimerais bien voir ca! les nouveaux milles sont des velos, avec plus de puissance et un empattement plus court pour les mêmes angles de chasse... je vois pas ou le RSV est plus maniable (et dieux sait ce que je pense de ces grosse merdes japonaises à quatres cylindres... je m'emballe...)

c'est meme son point faible au vieux rsv (je veux ancien model) et son avantage dans tout ca ca doit etre la stabilité avec en plus son angle de chasse digne d'un chopper!! :plol
mais comme le disait Lleidos y a de quoi faire largement et le plaisir de bouffer des jap 10 fois mieux fait encore plus plaisir!!
IP archivée

Falco

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #12 le: 12 septembre, 2007, 20:06:13 20:06 »

Polux disait que là où il fallait être maniable, le RSV avait sa chance... même à Bresse, les 600 et 750, je les attrape pas dans le lent (par contre dans le rapide ils pleurent en entrée de courbe et sortie).
Pour ce qui est des 1000 récents, je me fais mettre 20 longueurs à chaque bout droit et enrhumer à Issoire... pourtant ma moto a l'air de bien marcher !

Je fais donc partie de ceux qui pensent qu'à pilote égal, on est souvent largué et que pour le RSV, çà sent la fin.
Avoir du plaisir à piloter oui ! Se retrouver dans la catégorie grosses anciennes et se faire larguer d'année en année, c'est autre chose...

PS : je viens de me bourrer en essayant de faire un exter à bloc  :mrgreen  à un R1 07 qui me déposait en ligne droite...  :sad
IP archivée

haufman2000

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #13 le: 12 septembre, 2007, 20:31:47 20:31 »

C'est clair, c'est le pilote qui fait la différence... :v
IP archivée

loran

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #14 le: 12 septembre, 2007, 20:33:38 20:33 »

enfin ca c'est pas nouveau ca fait deja quelques années que le bi est dépassé de loin par les 4 pattes!! mais l'écart se creuse!
pour la piste le bi a rarement été le meilleur mais/ou a quel prix!!
IP archivée

doups

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #15 le: 12 septembre, 2007, 20:56:46 20:56 »

avec mon falco j'en chie sur circuit face aux 1000 a quattre pattes, en ligne droite ils me posent, mais par contre dans les virages ca bouchonne

et pour balancer la moto sur l'angle c'est plus difficile, plus creuvant mais je prend mon pied, c'est le principal.

et se prendre que 3 sec sur un tour a croix entre un 750gex avec un pote qui tourne en promocup et moi qui a pas 10 sorties sur piste a son actif avec une gt, ben je suis fier :)
IP archivée

albator

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #16 le: 12 septembre, 2007, 23:07:39 23:07 »

En performance pur, y'a pas photos entre les missiles à roulettes actuels (je cite : 1000 4 pattes japonais) et un RSV, même le dernier modèle. Ca ne tiens pas la comparaison en puissance pure et en maniabilité.
Après ça dépend de ce que tu cherches, si tu veux faire de la compét et te qualifier (voir viser le scratch) dans des courses ou il y a ce genre de machines, il va falloir sacrément te cracher dans les mains  :gaz
D'autant plus que c'est agaçant de se faire déboiter en ligne droite et bouchonner en courbes (et peut pousser à la faute)  :argh
Pour se faire plaisir, le twin reste TRES compétitif  :mrgreen
Et puis si tu prends le temps de regarder les chronos réalisés sur les circuits dans les diverses catégories, tu t'apercevras que le V60 n'est pas ridicule, loin de la!
Enfin il ne faut pas oublier le pilote et les autres twins, la conception du V60 commence à dater et est mis à mal par les nouveautés. Il reste quand même performant dans l'absolu, et surtout sain et avec du caractère.
 :plol
IP archivée

Fredo

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #17 le: 13 septembre, 2007, 07:33:57 07:33 »

***Mot censuré***

Il faut comparer a catégorie équivalente. Une course type les 300 miles avec que tes twins, c'est le pilote qui fera la différence à notre niveau. Dans d'autre course ou toutes les catégories sont présente, tout dépendra du pilote. Il faudra être un ton au dessus avec ton rsv .
Au Vigeant, dernièrement, un rsv nouvelle génération a tenu un relais régulier en 1'47 1'48 ce qui est largement mieux que beaucoup de 4 cylindres en course amateurs...  :gne
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #18 le: 13 septembre, 2007, 09:07:17 09:07 »

Citation de: Fredo

Il faudra être un thon au dessus avec ton rsv .



 :tv
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Baltha

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #19 le: 13 septembre, 2007, 09:12:05 09:12 »

Pour les ducat c'est un peu pareil. Je rentre de deux jours à Magny-cours ou on ne peux pas faire face à la puissance des 4c et ma 996 etait à l'agonie en puissance pur, par contre pour le reste elle fait jeu égal. Mais qq part on s'en fout, il faut savoir ce qu'on recherche comme plaisir. Soit être le champion du monde de son quartier et effectivement on se tourne vers une machine performante et on change tous les hivers pour avoir la nouvelle évolution, soit on cherche un plaisir différent.
Pour ma part, le plaisir est avant tout de rouler sur la machine de mes rêves, avec un caractère moteur difficile, et des sensations et des vibrations qui même à l'arret en écoutant la moto tourné me procure du plaisir. C'est un choix mais je ne roulerai jamais sur un truc fade et commun pour gagner 3s au tour.

Maintenant pour la question de niveau....on etait en 1'58 tout le we et on s'arsouillé avec des mecs de la ER6 cup qui eux roulaient en 1'55, et bien ça remet les pendules à l'heure:-)
Ils etaient 20 fois plus fort que nous et c'etait génial à voir. Donc chacun son niveau, chacun son plaisir et savoir ce que l'on recherche sur la piste.

Baltha
IP archivée

RSVCOP

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #20 le: 13 septembre, 2007, 09:59:27 09:59 »

Vouloir comparer les bi aux 4 cylindres est une ineptie, deux doctrines différentes que ce soit l'usage ou les sensations, le tout est de se faire plaisir...
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #21 le: 13 septembre, 2007, 10:04:55 10:04 »

Citation de: Falco

PS : je viens de me bourrer en essayant de faire un exter à bloc  :mrgreen  à un R1 07 qui me déposait en ligne droite...  :sad

pour ma part a vouloir etre performant avec une becane obsolete l'an dernier (VTRf), j'ai reussi a manger pas mal de gex, mais j'ai aussi reussi a aller a l'hopital finalement... Le gars avec une meilleur becane, fait le meme chrono sans risque, c'est le 1er avantage
Quand tu va sur piste, on te demande ton chrono, sur quelle becane, mais au final la seul chose que l'on retient, c'est ton chrono et c'est ca qui est dommage.
EN + c'est gonflant car meme si tu roule bien, le gars qui est dans tes temps en gex ou autre, il te ralenti dans les virage et meme si tu le passe il te passe dans la ligne droite et rebelote... C'est le 2e avantage d'une becane puissante.

ET les new rsv, elle cartonne vraiment mieux sur piste? pourquoi?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #22 le: 13 septembre, 2007, 10:22:18 10:22 »

les nouvelles: plus agiles, plus puissantes et meilleurs freins.....

Tu peux commencer à suivre les 1000 4patt enfin pas les toutes dernieres et niveau chrono un rsv standard ça peut tourner en moins de 1 50 au vigeant par ex et la t'as plus grand monde devant toi......

Perso moi j'adore le rsv et c'est le panard de niquer un 1000 gex par ex :tv
IP archivée

Bilou

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #23 le: 13 septembre, 2007, 10:30:41 10:30 »

Citation de: albator

Pour se faire plaisir, le twin reste TRES compétitif  :mrgreen

***Mot censuré***

En plus les courses reservés au twin ont une meilleur ambiance, alors pourquoi hesiter! :trink2
IP archivée

NO2

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #24 le: 13 septembre, 2007, 10:58:50 10:58 »

L'avantage d'un 1000cc 4pattes c'est que c'est plein partout, tu peux doubler plus facilement à l'accél un type qui te bouchonne. L'inconvénient c'est que tu peux te satelliser aussi vite que tu peux doubler  :gaz

Le gros avantage des italiennes c'est leur partie cycle. Les jap ont encore du boulot à ce niveau. Je parle de meules standard là, sorties de caisse. Une italienne tu lui mets les réglages qui vont bien et de suite tu peux rouler sans souci (jusqu'à un certain niveau de pilotage quand meme) Une jap ya souvent l'amorto arrière trop dur, la fourche qui fait chier etc... Je parle en connaissance de cause et par retours que j'ai pu avoir.

L'histoire de ton chrono montre bien que tu recherches la performance, peut-etre au détriment du plaisir ?... T'es frustré qu'un pote avec une gex t'enrhume direct, que ton chrono soit moins bon etc... Franchement yavait encore moyen de rivaliser en twin contre les japs avant 2003. Tu pouvais compenser le déficit de puissance par une partie-cycle supérieure. Après 2003 c'est difficile. A moins d'avoir une ducat de sbk ou un compresseur dans le moteur  :gaz  (voir le lien de martin dans la rubrique méca) Bref no stress. Pi si tu n'arrives pas à doubler et bien ... tu vas apprendre comme ça :green1

Enfin ya le plaisir de rouler en twin ! Si tu n'y trouves pas ton compte alors changes de monture... mais si tu aimes vraiment le twin tu y reviendras, crois moi  :trink2
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #25 le: 13 septembre, 2007, 11:18:04 11:18 »

y'a aucun doute que jai besoin de mon twin et des sensations qui vont avec. La dernier fois que j'ai prix un 4 patte (pour le mariage de son proprio)900cbr full, j'ai trouvé ca chiant au possible.

Sur le principe, je suis bien d'accord, bouffer du 4 patte en V60 c'est le top, encore faut il piloter correctement...

Le mieux pour moi ce serait deja de m'occuper de ma partie cycle avec mon amorto de 57000km et mes disques tres legerement voilés (meme si ca gene pas pour la route)...
IP archivée

btx303

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #26 le: 13 septembre, 2007, 11:35:00 11:35 »

Citation de: Chen Jeh

Le gars avec une meilleur becane, fait le meme chrono sans risque, c'est le 1er avantage


Ben je dirais oui et non… les risques sont pas les mêmes , avec une moto de 180 chevaux tu as beaucoup plus de chances de mettre ton pneu arrière en défaut à la réaccélération et de gagner un aller retour pour pluton

Dans des parties sinueuses, que tu aies 140 ou 180 chevaux, de toutes façons tu peux pas passer la puissance au sol, donc c’est le niveau de pilotage qu joue. Et quand tu as une bécane moins puissante, tu travailles d’autant plus tes entrées et sorties de courbe, ce qui est finalement beaucoup plus satisfaisant pour l’ego je trouve


Citation de: Chen Jeh

EN + c'est gonflant car meme si tu roule bien, le gars qui est dans tes temps en gex ou autre, il te ralenti dans les virage et meme si tu le passe il te passe dans la ligne droite et rebelote... C'est le 2e avantage d'une becane puissante.



Quand tu es en course, oui ça peut être frustrant de te faire taxer uniquement parce que ton concurrent a une machine bien plus puissante alors que tu as un meilleur niveau de pilotage que lui. Mais en roulage libre, je trouve ça un peu crétin de ne pas rendre la main lorsque quelqu’un est meilleur que toi et que tu le repasses sans arrêt en ligne droite pour le bouchonner ensuite dès que ça tourne.

IP archivée

Angelo

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #27 le: 13 septembre, 2007, 20:12:58 20:12 »

Salut, c'est clair que quand tu as 50cv de plus ça aide sacrément pour doubler !
Mais je suis d'accord avec ce que j'ai lu dans le sens où ça dépend aussi beaucoup du circuit. Dijon par exemple est un circuit rapide, avec le RSV c'est pas le top et même si tu arrive à suivre dans le sinueux et freiner fort en bout de ligne droite, tu te prends plus de 50m par un gex (voir plus!). Mais par opposition l'autre jour j'étais à l'anneau du rhin où tu as des chicanes et un grand droit avant la petite ligne droite (je prend 230 environ) et bien je me suis posé une hayabusa à l'accel et il ne m'a par repris en bout de ligne droite, la raison ? J'ai prs une meilleure trajectoire qui m'a fait accélèrer plus tôt et j'ai freiné plus tard, et voilà 180cv ou pas il était dedans ! Maintenant, à pilotage égal j'aurais pas fait le poids !
Perso je suit également frustré de me faire mettre en ligne droite, mais je pense que ça oblige à compter moins sur la moto et à soigner plus les trajectoires, ce qui est INDISPENSABLE pour rouler vite. Je pense que le rsv est une bonne moto, saine avec une bonne partie cycle qui permet de rouler aussi fort qu'un R6 2006 par exemple. Après c'est peut être effectivement plus physique, mais bon c'est une moto d'homme, pas une mob de 180 cv  ;-)
IP archivée

JEREM

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #28 le: 28 octobre, 2007, 13:05:47 13:05 »

Salut, je suis pas un spécialiste de la piste (je n'ai tourné qu 'une fois et bientôt une deuxième) mais je pense que les bi ont largement leur place. Les quatre ont 180 chevaux mais peu de personnes ne les exploitent. Cette année j'étais commissaire sur l'épreuve d'Alès du Moto Tour et j'ai été impressionné par le nombre de Bi en haut du classement général. Les Aprilia Ducati Buel Bmw et autres Ktm n'ont pas à avoir honte car je les ai vu passer en courbe et... ça tracte...ça doit être que du bonheur pour les pilotes. Et puis dois je rappeler que c'est une Buell et pas une R1 ou Gex qui a gagné une course qui met à l'épreuve la polyvalence des machines et non pas la vitesse de pointe ... Et qu est ce qu'on se ferait chier avec tous les mêmes brêles sans aucun caractère...
IP archivée

phil

  • Invité
RSV sur piste, ca fait encore le poids?
« Réponse #29 le: 28 octobre, 2007, 14:34:49 14:34 »

J'ai était tourné au vigeant il ya 3 semaine et dans ma série il y avait un 1000 RSV et bien je peu te dire que le mec rivalisait sans probleme avec les 4 pattes il en a même mangé un grand nombre le vigeant étant un circuit assez technique avec somme toute des lignes droites courtes (500m) je pense que c'est le terrain de jeux pour les bi !!!
(moi avec mon petit 600 gsr full origine en 20 mn il m'a prit 2 tours  :oops )
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.136 secondes avec 28 requêtes.