Auteur Sujet: Vernis cadre rsv  (Lu 1936 fois)

D@viD

  • Invité
Vernis cadre rsv
« le: 09 septembre, 2007, 20:11:27 20:11 »

Bonjour

Suite a une révision le cadre de mon rsv 05 et rayé a une dizaine d’endroits. Mon concessionnaire ma proposer (a juste titre) de réparé sa. Il va donc envoyer ma moto chez son carrossier pour poncé le carde (au papier fin) pour le re-vernir.

Alors es-que certain d’entre vous on déjà fait ou fais faire cette «  opération » ?
Le résultat est t il a la hauteur ?
Comment sa vieillit dans le temps ?
Les vernis des carrossiers vont-ils supporté la chaleur du cadre ?
Du coup faux t’il un vernis spécial ?

Et une petite dernière

Faux t’il faire les deux coté pour qu’il n’y es pas de différence ?

Merci de votre aide
Ps l’intervention es prévu le 18/09 :chaud

 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par mecall »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Vernis cadre rsv
« Réponse #1 le: 09 septembre, 2007, 20:27:22 20:27 »

C'est pas des fissures du vernis?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fred89

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #2 le: 09 septembre, 2007, 20:49:10 20:49 »

pour ce qui est de la temperature,je ne pense pas que ce soit un souci. regarde la temperature de la carosserie d'une voiture noire en plein soleil, je ne pense pas que la temperature de ton cadre soit bien plus elevée.
Quant au fait de tout refaire, je ne pense pas qu'il y ait grand interet, puisqu'il n'y a pas de raccord. Et le carossier doit quand meme connaitre son boulot. No stress!
IP archivée

D@viD

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #3 le: 09 septembre, 2007, 21:49:15 21:49 »

Très bonne argument fred89. J’ya vais pas penser. Me voila rassuré. Merci !

Pour répondre a ta question, Martin il s’agit de rayure qui on a mon avis était faite avec une boule de ceinture lors du réglage soupape ou changement bougie. Elles sont très peu profondes et pas droite. Ce sont de succession de petit mouvement rotatif
IP archivée

Bobo

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2007, 09:34:29 09:34 »

Je vois bien les mecanos avec un bleu de travail et une gosse boucle de ceinture DG (speciale dedicace a Fredo)... :plol

Pour ton vernis je pense pas qu'il y ait de soucis. ;-)
IP archivée

mecall

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #5 le: 10 septembre, 2007, 10:37:58 10:37 »

Salut voisin :v
 je pensait que les cadres etaient anodisés d'origine moi(et non pas vernis...)  :-l
Enfin bon , si elle est confié à un bon peintre, ca devrait aller, tu vas pas chez ouest aero bike par hasard??
 :v
IP archivée

villard

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #6 le: 10 septembre, 2007, 11:46:41 11:46 »

Salut,
désolé pour la bad news.
J'ai une approche différente.  
Je pense que ton garage doit assumer les erreurs qu'il a commises, surtout si il a la bonne foi de les reconnaître.
J'insiterai pour que ton cadre soit remplacé, ou au moin réparé par Aprilia.  Ton garage doit normalement avoir une assurance poour ce genre de soucis.
A ma connaissance, mais je peux me tromper, je n'ai pas l'impression que mon cadre est verni d'origine.
IP archivée

Bobo

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #7 le: 10 septembre, 2007, 18:48:25 18:48 »

Salut villard et merci de ta contribution.

Il serait sympa que tu ailles faire une petite presentation dans la rubrique prevue a cet effet, une maniere de dire bonjour en quelque sorte. ;-)
IP archivée

Fredo

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #8 le: 10 septembre, 2007, 19:08:13 19:08 »

Citation de: villard

Salut,
désolé pour la bad news.
J'ai une approche différente.  
Je pense que ton garage doit assumer les erreurs qu'il a commises, surtout si il a la bonne foi de les reconnaître.
J'insiterai pour que ton cadre soit remplacé, ou au moin réparé par Aprilia.  Ton garage doit normalement avoir une assurance poour ce genre de soucis.
A ma connaissance, mais je peux me tromper, je n'ai pas l'impression que mon cadre est verni d'origine.


Puis avec le SAV Aprilia tu seras certain d'avoir un cadre ou un vernis tout neuf pour 2009  :tv
Laisse leur gérer si il te le propose, c'est déjà bien vu ce que l'on vois ailleur ...  :gne
Un bon vernis DG peu donner de la valeur, demande a Bobo (private joke également désolé)  :sors
IP archivée

D@viD

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #9 le: 10 septembre, 2007, 20:30:04 20:30 »

Hé non mecall malheureusement elle ne va pas chez aréobike. Elle ira chez un carrossier automobile à Cholet.

En effet mon le mécano va assumer entièrement il n’y a eu aucun problème a ce niveau. C’es même lui qui ma proposé la réparation. Quand au changement de cadre je croix que je préférais le laissé rayé que de le changé et s’eux pour plusieurs raisons (et pourtant je suis maniaque). Le risque quel passe en procédure rsv (réparation, pièce + mo supérieur a la valeur du brélon). Ce qui es con pour un RSV, Les risques potentielle après un si lourdes intervention (même si mon concess et apte a faire une telle opération). Et le délais bien sur. Regarde bien ton cadre comme ton bras oscillant…Ils sont belle et bien bien vernis.

Du coup personne na déjà fait cette opération ?

LEGE HORS SUJET( pardon ).  Dis moi mecall on ce serai pas déjà rencontré dans un bistro aux herbiers
IP archivée

mecall

  • Invité
Vernis cadre rsv
« Réponse #10 le: 10 septembre, 2007, 21:07:32 21:07 »

pour continuer dans le hs :plol , c'est possible qu'on se soit vu aux herbiers, mais ca doit faire un moment alors, parce qu'il y a une eternitée que j'y ait pas mis les pieds :-l
Et si tu avais deja ton rsv 2005, je m'en serais souvenu tout de suite ;-) Ptet chey lolo au temps au j'etais chez ducati(alouette moto)
Fin du HS,


Et pour l'operation du changement de cadre, no stress, ça se fait facilement et sans soucis majeurs si les consignes de remontage sont respectés (serrage au couples notemment...), mais je ne me fais aucun soucis, ton concess prefereras largement payé un vernis qu'un cadre et toi aussi quand tu vas voir le delais qu'il faut pour l'avoir....
 :v
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.099 secondes avec 25 requêtes.