Auteur Sujet: Histoire de .....Police  (Lu 5319 fois)

myst6

  • Invité
Histoire de .....Police
« le: 08 septembre, 2007, 07:51:13 07:51 »

La police occupe 99% de la pensée du motard lorsqu'il fait une sortie, c'est en effet dans ce dernier % que nous nous retranchons pour franchir les limitations de vitesses, les lignes blanches, les couloirs de bus, ou encore débridées nos machines. Et là c'est le drame, car il ne nous faudra pas très longtemps pour perdre nos points, nos permis, nos cartes grises, et pires que tout.... notre compte en banque. :-x

A travers ce post, j'aimerais inciter chacuns et chacunes à venir raconter son histoire et ses déboires avec la police. Ceci afin de partager une nouvelle forme d’expérience basée sur ce qui représente le quotidien du motard actuel. Peut-être pourrions-nous ainsi éviter certaines (grosses) prunes, en ne répétant pas les mauvaises erreurs, ou bien en noyant le poisson.
 :-l
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par calimero »
IP archivée

myst6

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2007, 07:53:11 07:53 »

Donc je commence, cela fait 3ans et demi que j’ai mon permis moto, et les deux premières années furent pour moi réduites à 34ch (c’était l’enfer). Il y a 1an et demi, je suis monté sur Paris, pour mes études, avec mon Fazer 600, il me restait alors 2 mois de bridage à attendre. Mon impatience et les assauts de mon mécano qui me disait qu’il pouvait débrider ma moto en peu temps, ont eu raison de moi ; c’est ainsi que ma moto faisait 95ch 3mois avant l’heure. A l’époque je roulais du côté de Bayonne, donc il n’y avait pas de souci, à part pour la vitesse, les contrôles sont rares là-bas.

2 jours après mon arrivée à Paris, je me fais arrêter sous le pont du Boulevard Masséna en sortant du 13ème arrondissement. Contrôle du bruit…..aïe. J’ai un échappement scorpion carbone sans sa chicane (il ne faut pas s’y tromper, c’est ce qui ma sauver). Bruit légale à 95ch, 92 décibels ; bruit légale à 34ch, 90 ou 91 décibels. Bruit enregistré sans la chicane, 93 décibels. Je crois n’avoir jamais autant stressé, je m’imaginé perdre mon permis, ne pas avoir assez d’argent pour payer ma prune, être placé en garde à vue, me voir confisquer mon véhicule……..la haine. Finalement j’arrive à garder mes nerfs, et je décide de jouer au couillon sortie de sa campagne :neuneu , et j’oriente ma « défense », uniquement sur le pot d’échappement. Je leur explique que l’on m’a monté le pot comme ca, mais que je pensais qu’il y avait une tolérance de quelques décibels (tolérance : sans le savoir je mets le doigt dessus). On m’explique qu’effectivement il y a une tolérance et que je ne l’a dépasse pas, mais qu’il est illégal d’enlever la chicane. Alors je l’ai remise devant eux, et ils se sont interrogés pour savoir s’ils devaient refaire un contrôle, c’est à ce moment que je les ai interrompus pour leur dire que je ne savais pas trop comment remettre la chicane qui forçait un peu. Face à ma stupidité probablement et au temps que je leur faisais perdre, ils m’ont souhaitais une bonne journée et m’ont mis en garde pour ne pas m’y reprendre. :sors

Ouf soulagement je suis libre, ma moto n’est sortie que deux fois au cours des 2 mois qui ont suivi, et j’ai roulé sur la pointe des roues. On ne m’y reprendra pas ca c’est sûr, mais heureusement que j’avais un pot qui n’était pas norme, car ils ont focalisé leur attention dessus.

Quand tu débrides ta moto, change ton échappement d’origine, tu pourras toujours prétexter que c’est à cause de lui que tu fais plus de bruit.
Moralité de l’histoire : Mieux vaut se prendre une prune pour le bruit que pour le débridage.
 :v
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2007, 08:28:12 08:28 »

Mon seul contrôle en 18 ans de permis était dû à la vitesse.

Par méconnaissance de la vitesse spécifique (c'était le début des 30 km/h) étendue à tout le village (illégalement car sans arrêté) je roulais à 72.

A la question : à combien vous pensiez rouler, j'ai répondu aux alentours de 60.
Lorsqu'il m'a annoncé que c'était 30  :-?
Il a fait le tour de la moto (pot chicané, plaque homologuée et clignos origine) et on est allé à l'estafette.
J'ai hérité d'une contravention sans retrait de point mais 90€. (art 413-17 ... vitesse inadaptée)

J'aurai pu repartir à pied ...
IP archivée

Julien

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2007, 08:44:51 08:44 »

Ben moi, rien que de penser Police ou Gendarmerie, ... ça me gonfle, donc aucun commentaire .......



 :v
IP archivée

fred89

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2007, 08:57:45 08:57 »

pour ma part, 1er pv en revenant de bretagne à la pentecôte, avec un copain. Nous sortons de l'autoroute à Laval, avtn que ça devienne payant (en plus,c'est chiant l'autoroute). Nous sommes sur une grande nationale,avec des lignes droites de 10 km. Alors je sais que ce genre de route doit etre sujet au controle radar, surtout un we prolongé comme ça,mais des que l'attention se relache, la vitesse monte. En plus, il est deja 17h,et nous voulons etre rentré avant la nuit. Car s'il se met à pleuvoir, pluie+nuit,ça le fait pas.
Et là,bing,un bleu au milieu de la route. Il fait signe à la voiture devant nous de continuer,et nous de nous garer. Je manque de me retamer en tournant à l'intersection où ils etaient cachés (le stress),et je ne me fais pas d'illusion,ce n'est pas pour un simple controle de papiers.
J'enleve mon casque, bonjour monsieur, bla bla bla, je reste poli, et le gars m'annonce la vitesse relevée, 139 km/h,ramenée à 133. Vous encourez une retention administrative du permis. Je joue au con "ah bon,je croyais que c'etait à partir de 50 km/h". Non non,à partir de 40.
Bon,il se doute bien que si il retire nos permis direct, nous sommes dans la merde, à plus de 300 km de chez nous, le lundi de pentecote. Et puis ça doit lui casser aussi les pieds de devoir trouver qqun pour embarquer les motos.
Finalement, il compte une vitesse relevée de 136, pour 129 retenu,et nous pourrons repartir, apres avoir payé la dîme de 90€ et nos 3 points en moins.
Enfin avant,nous mangeons un morceau, afin de nous detendre un peu.
Heureusement,ce jour là, je n'avais pas mis le pot "full barouf"
IP archivée

myst6

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #5 le: 08 septembre, 2007, 09:23:58 09:23 »

Julien  Posté:  Le: 08-09-07 à 08:44:51
Ben moi, rien que de penser Police ou Gendarmerie, ... ça me gonfle, donc aucun commentaire ......



C'est pareil pour moi, seulement à Paris chaque fois que je sors, je les vois, ils sont partout. La dernière fois, je passais du côté de Montparnasse, les municipaux c'était cachés derrière un bâtiment et seule la tête d'un d'entre eux depassée, afin d'arrêter les motards dans les couloirs de bus, m'enfin sont tordus ces flics là.
Ce qui me peur, c'est que j'ai trouvé un tuono à vendre seulement c une version full, et si je l'achète comme ça je n'aurais aucune envie de la rebrider, mais me faire controler avec 130ch risque d'être douloureux. :argh
IP archivée

Julien

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2007, 09:25:25 09:25 »

Citation de: fred89

(...)
Bon,il se doute bien que si il retire nos permis direct, nous sommes dans la merde, à plus de 300 km de chez nous, le lundi de pentecote. Et puis ça doit lui casser aussi les pieds de devoir trouver qqun pour embarquer les motos.(...)



Il n'en n'ont rien à faire des motos, ce n'est pas leur problème ...  a ta charge de les ramener, et de rentrer chez toi !!!!   Il te verbalisent, mais ne jouent pas le rôle de dépanneur .....
IP archivée

kider

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #7 le: 08 septembre, 2007, 10:26:55 10:26 »

Jamais contrôlé en 8 ans de permis...  :gne

Par contre ce qui m'énerve, c'est la manière dont les gendrames font leurs boulot : je travail dans une petite ville d'Eure et Loir et 1 à 2 fois par semaine les  :bye  se postent devant mon taff pour effectuer des contrôles principalement sur les bagnoles pourries et les motards .  :sdc
Les automobilistes avec leur caisses flambant neuves sont quasiment jamais arrêtés...
Mais ce qui est le plus énervant c'est qu'ils ne contrôlent jamais les gosses avec leur pétoirs 50 cm3 à vitesse qui sont de véritables dangers pour eux même et pour les autres. Ils tournent toute la journée au taquet en faisant des wheel, sans phare la nuit, la priorité à droite y connaisssent pas etc  :twisted
Enfin... y parait que c'est pour notre sécurité tout ça...



IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Histoire de .....Police
« Réponse #8 le: 08 septembre, 2007, 15:06:59 15:06 »

ok.
bon voilà un topic qui me fache  :-x
et pas que pour rire..comme d'hab.

habituellement je prefère m'abstenir, vu le ton et les attentes...je ne peux pas cette fois.

ok j suis flic :?.
mais je ne pense pas que cela change grandement ce qui va suivre. :-l

tous les policiers et gendarmes ne sont pas des saints, des exemples.
certes.
tous ne sont pas de modèles de courtoisie ( et là c'est reprochable)

mais tant qu'il font leur boulot je ne vois pas ce que tu / vous leur reproches.

ils controlent?
- c est leur travail, leur devoir

ils verbalisent?
- idem
et c'est que tu as fait une faute.


alors les règles pour rouler sur route tu les connais.

tu les enfreins tu viens pas pleurer.

d'autant ( et le 1er exemple de ce topic en est un très bel exemple ) que la plupart du temps avec politesse et courtoisie, nombre de situaitons se règlent, et bien.


il est evident qu'à Paris c'est tolérance "0" pour les pots.....
il est clair qu'avec des excès de vitesse de l'ordre de +40...y a rien à dire !!!


je veux pas jouer au donneur de leçons, et c'est pas franchement mon genre...
bon maintenant...moi aussi j'aime rouler au dessus de limitations, je prends le risque...j'assume
moi aussi j'aime que ma moto fasse un beau bruit....pourtant ya longtemps que j'ai monté un pot qui va bien...trop peur me la faire embarquer....et pis y a quand meme des fois j'avais honte par rapport aux riverains !!
c'est clair la limite des 100cv....j 'en peux plus...
mais je je joue.

pour ton histoire de bridage...y a un léger truc qui me chagrine ( le meme que pour les 100 cv d'ailleurs....) ...en cas d'accident...expertise...tout pour ta GU.... et tu viens pleurer encore...
non



on roule
on fait des choix
on prends des risques




mais dans tous les cas...on assume


maintenant
bonne route
et quand tu veux pour un verre.



IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

bivittatus

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #9 le: 08 septembre, 2007, 15:45:27 15:45 »

La vache comment tu te lâches Bestof!!!  :mrgreen

Bon, moi j'ai quand même un truc à reprocher aux représentants de forces de l'ordre (waou...la classe dit comme ça hein!!! :plol ):

La seule et unique fois que je me suis fait arrêter pour le moment avec le Tuono, c'était 15 jours après l'avoir acheté, à 1h30 du mat' à 200 mètres de chez moi...ma centrale cligno avait sauté, donc plus de clignos!!! Je me colle derrière eux au feu, je serre les fesses, limite j'ai envie d'éteindre le moteur pour ne pas faire trop de bruit, et là, le feu passe au vert!!! Giro, bras qui sort de la portière pour me faire signe de me mettre sur le côté... :chaud

Les gars descendent de bagnole, et v'là pas qu'au lieu de faire le tour de la bécane pour un contrôle, ils se mettent à me poser des questions dans tous les sens concernant le Tuono, bécane qu'ils n'avaient apparemment jamais vu avant!!!

J'en viens donc à ce que je leur reproche:

VOUS ME POSEZ TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOULEZ, MAIS PAS A 1h30 DU MAT' ALORS QUE JE N'AI QU'UNE SEULE ENVIE, C'EST D'ALLER REJOINDRE MA 'TITE FEMME DANS LE LIT!!! :langue
IP archivée

toungautier

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #10 le: 08 septembre, 2007, 18:06:53 18:06 »

Moi , je ne l'ai compte plus,je ne peut pas tout vous raconter, ce serai trop long, mais je peut vous dire que j'ai bien fait remonter les caisses de l'état: 2500 francs avec un tls pour le bruit, 123 décibel(échappement vans et hine), la plaque d'imatriculation, l'éclairage de plaque absent cause passage de roue, catadiope absent (pour me chercher des poux dans les cheveux), pneus av ar usés (juste sur le témoin) et pour conclure un passage au mine et une présentation avec la moto toute d'origine à la gendarmerie sous 3 jours. Mais ce n'est pas terminé, une semaine plus tard, je monte sur Nantes (au forum pour ceux qui connaisse) pour changer mes pneus,sur qui je tombe? les messieux au képi et rebelotte, car après ma présentation à la gendarmerie, j'ai remis ma moto comme avant(hors norme), donc la encore, le bruit, la plaque mais pas les pneus, bizard 90€ et un avertissement comme quoi la prochaine foie, il garderai la moto. Et ce qu'il y a d'étrange, c'est que je me suis fait arrêté vendredi de la semaine denière à 200 m de chez moi avec mon rsv pot arrow petite plaque, pneu av lisse et il ne m'ont rien dit, juste qu'il fallais que je change ma plaque, mais qu'il ne me verbalisaist pas car ils n'était pas trop à cheval la dessus. Sinon jamais pour la vitesse ou l'alcool. http://img251.imageshack.us/img251/4338/emplacementchemine015zi3.jpg http://img77.imageshack.us/img77/7978/p9080249fa3.jpg voici des vieux souvenir d'il y a 4 ans
IP archivée

myst6

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #11 le: 08 septembre, 2007, 18:28:21 18:28 »

Il ne faut pas se vexer, en aucun cas ce post n'a eu pour rôle d'insulter les flics et je ne pense pas dans mes propos avoir remis en cause leur rôle. En un sens je suis content qu'ils soient là car certains motards sont irréspectueux envers tous les autres usagers de la route. Concernant les règles du jeu, je suis d'accord avec toi, "tu fais une connerie, t'assumes".

Mais ce topic, et je pensais avoir été clair, n'a pour autre but que de partager nos histoires en rapport avec la police, pas de l'attaquer. Car il faut admettre qu'ils partagent notre quotidien de motard. Des anecdotes, des souvenirs, des craintes, qui maintenant que l'on y pense nous font sourire et qui mettront en garde ceux qui s'apprete à faire des conneries, ou comme je l'ai dit d'essayer de noyer le poisson sans pour autant nier l'évidence des faits.

Les flics ne font qu'appliquer les règles, et si j'avais des reproches à faire quant la tolérance, je m'adresserais plutôt aux politiques. Et je sais que chaque policier affirme sa personnalité et donc sa différence vis-à vis des lois (MON ONCLE EST UN FLIC). Mais sans se voiler la face certains sont vicieux voire très cons. Comme l'histoire de ce municipale qui laissait juste entrevoir sa têteà l'angle d'un bâtiment (voir plus haut).

Ceci est JUSTE un topic de DETENTE on y raconte des histoires qui font parties de notre quotidien, sans s'insulter les uns les autres et qui ne remettent pas en cause le fondamental à savoir "tu te fais choper, tu payes".

Quand tu veux pour le verre.
IP archivée

RSVCOP

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #12 le: 08 septembre, 2007, 20:05:39 20:05 »

Même en étant de la maison, J'ai été verbalisé pour bruits excessifs 103 db sur l'avenue de la Grande Armée, alors que j'étais tranquille en arrêt au feu rouge fixe.Par ailleurs ma plaque d'immatriculation comporte le chiffre 22,l'agent m'a rétorqué que c'était de la provocation et moi je lui ai dit que c'était un nombre comme un autre et qu'une mutation sur les zones sensibles lui ferait le plus grand bien...

 Résultat passage aux mines pour régulariser et PV annulé par un collègue en brigade moto sur Paris et remontage du pot Akrapovic une fois rentré chez moi...
IP archivée

fred89

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #13 le: 09 septembre, 2007, 01:15:08 01:15 »

dis donc,c'est une maladie chez les flics de rouler en aprilia. la mienne appartenait à un gendarme aussi avant.
Bon,pour le coup du "on joue,on perd", bof, mais ce ne sont ni les flics ni nous qui en choisissons les regles. c'est un probleme de rapport entre les citoyens et l'Etat,c'est un autre sujet.

Enfin mon tout 1er pv de ma vie,en voiture,je me le suis pris pour exces de vitesse (deja). Dommage,en fait je conduisais car ma mere avait 3 grammes dans chaque bras. Sam,c'est celui qui ne boit pas...et qui se traine!
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #14 le: 09 septembre, 2007, 02:17:18 02:17 »

La seule attitude, pour ma part, à avoir en cas de contrôle c'est de faire profil bas et d'être respectueux, cela se passe en effet toujours mieux et se termine parfois bien...Ils font leur devoir et ne font qu'appliquer les lois, chez eux aussi ils y a des cons mais de toutes façons tu n'auras pas le dernier "mot".

La seule fois où je me suis fait "allumer", et je l'avais franchement mérité, c'est avec ma première moto, mon Barigo (moto d'enduro pour ceux qui ne connaissent peut-être pas), une brigade de Dijon (spécialisée dans le contrôle du bruit) alors en contrôle à Cosne m'arrête :

Monsieur votre moto fait trop de bruit, je suis obligé de vous verbaliser, moi je la "ramène" (j'avais 19 ans), résultat il continue de faire le "tour", défaut de plaque, re-PV, très con au lieu de me taire je lui répond, défaut de pneus, j'en remet une "couche", défaut de klaxon, etc.

Résultat des "courses", au lieu d'avoir environ 150 francs d'amendes, j'en ai eu pour près de 1500 et je suis rentré chez moi en pleurant comme un môme ! Mon père a fait "jouer" une connaissance qui est intervenue et qui a fait "sauter" la moitié des PV mais celui-ci m'a fait la morale en me disant que c'était la dernière fois qu'il faisait un geste pour moi tellement j'avais été irrespectueux, que c'était la raison pour laquelle il n'avait pas réussi à avoir gain de cause sur toutes les contraventions, que j'avais eu de la chance car ils étaient prêt à me confisquer le véhicule.

Maintenant cela se passe beaucoup mieux...
IP archivée

myst6

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #15 le: 09 septembre, 2007, 08:17:05 08:17 »

Mon tout premier pv m'avait fait sourire, sans pour autant me rendre joyeux. Je roulais alors dans une vieille golf 2, mais dans un état irréprochable, vraiment nikel. 11€ d'amende car j'avais mis le bon papillon d'assurance que j'avais interverti le papier justificatif avec l'ancien (faute d'inattention).
Un peu du foutage de gueule compte tenu du fait qu'au moment où ils me verbalisaient, une voiture mega tuning passait en faisant un bruit insupportable :gne
IP archivée

Marty

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #16 le: 09 septembre, 2007, 09:48:01 09:48 »

bon alors moi je suis pas du tout flic ... je les aprécis pas forcément pour autant ... mais franchement a la base des CON il y en a partout

   * certains motard donne le baton pour se faire taper dessus en donnant une réputation des moins élogieuse  :gne voir certaines vidéo

   * j'ai déjà été contrôlé et verbalisé ... c'était ma faute et je m'en suis toujorus bien sortie ( ou au mini ) car politesse et courtoisi était de forme , même devant le plus sympa ou le plus con .....

   * Moi je dis merci lorsqu'ils mettent un radar devant l'école ... ben ouai des CON roulent a 70 ( moto , scoot , et tuture ) alors que mon gamin essaye de traversé  :-x pour aller en classe

   * ça me rappel une balade , où Roulio s'arrête avec nous sur un parking plein de flic en plein contrôle ... et ben rien pourtant ils auraient pu  :8-o  :oops

  * on a tous eut de bonne ou mauvaise histoire avec eux ... je ne les craint pas mais je n'aime pas tomber sur eux mais moi se qui occupe 50% de mon esprit c'est les autres ( faire gaf aux Z'oto qui font pas gaf'  :mrgreen     ) 20% les flics ben ouai 20% l'état de le route et les 9% sur mes capcité ( pas celle de la moto hein car elle sont loin  :-z  et le dernier % la poignée comme Myst
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #17 le: 09 septembre, 2007, 12:24:15 12:24 »

bon ben pôur les pv ,j'ai déja donné et ca continu  :argh Ce qui me fait ch.. c'est la manière .il y a 10 ans pour de petites infraction ,on représentait la moto a la gendarmerie voir juste une mise en garde :chaud .Maintenant c'est tolérance zéro tient ca me rapelle quelqun...et pv systématique.dernier en date 90e a 300m du lieu de changement de mon pneu arrière,les flics motards eux mème ;"je comprend mais je suis obliger de vous mettre un pv" no comment  :sdc
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Histoire de .....Police
« Réponse #18 le: 09 septembre, 2007, 21:15:37 21:15 »

il faut pas oublier que depuis quelques années maintenant....
la sécurité routière est une priorité nationale...
que les pressions gouvernementales sont super importantes....


mais ensuite,
chacun gère ca comme il l'entend...
certains font du zèle...
d'autres font preuve de discernement...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

chouette6780

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #19 le: 10 septembre, 2007, 15:37:40 15:37 »

heu moi :-l  un pere CRS à la retraite,c'est soulant  :cry je crois qu'il n'y a pas pire que d'avoir un homme de loi dans la famille  :gne
j'ai du attendre 30balais pour faire mon permis moto ,et encore quand je lui ai annoncé mon inscription ,j'ai cru qu'il allait me faire un arret cardiaque ,déjà jeune fille à l'âge de 14ans quand j'ai voulu ma mob ,il voulait m'emmener à la morque pour me montrer les accidentés de la route et surtout les motards
autrement j'ai jamais eu trop de soucis avec la police et puis une femme qui roule en moto quand on se fait arreter si tu tombes pas juste sur un misogyne !!!!ça passe ils sont sympas :mrgreen
IP archivée

chouette6780

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #20 le: 10 septembre, 2007, 15:53:42 15:53 »

bestof a raison ,un jour j'ai griller un stop ,et là par malheur ,ils se trouvaient à ma droite derriere les bosquets  :twisted ;j'ai mis le clignotant et je me suis arrétée sans qu'ils me le demande ,les gars surpris "pourquoi vous vous arrétez madame??"
  :-? j'ai pas marqué l'arrêt :-?
vos papiers???
j'les ai pas  :sad  :-o c'est la maxi boulette :oops
oui !!le stop c'est 3 points et puis une amende de 900francs pour les papiers;mais comme vous avez admis votre erreur et que vous n'êtes pas arrogante,on vous laissera partir!!!!!"
 :mrgreen  :mrgreen avec beaucoup de sympathie,ce sont des gens comme nous il suffit d'avoir un sourire  :-d


IP archivée

bruce

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #21 le: 10 septembre, 2007, 17:27:46 17:27 »

je suis completement d'accord avec toi "CHOUETTE", je me suis souvent fait choper par les bleus, mais j'ai toujours etait correct avec eux et il me l'ont toujours rendu en me donnant le minimun en PV.

Et puis se sont des personnes comme nous et qui font de la moto et se font arreter aussi et ils sont bien les nerfs.

j'ai pas mal de copains gendarmes et policiers et qui roulent bien plus vite que nous et se sont les premiers a assumer leurs erreurs.

Alors comme beaucoup de gens le disent: "roule comme tu veux,mais ne pleur pas si tu te retrouve a pied. :v
IP archivée

Falco

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #22 le: 10 septembre, 2007, 18:46:08 18:46 »

Je passe aussi sur mes démêlés avec les diverses forces de l'ordre (sauf qu'à la municipale ils sont grossiers !  :langue  ) qui arrêtent parfois pour juste causer Aprlia (si, si !  :-l ) mais j'ai remarqué que la gendarmerie faisait presque toujours signe aux motards.  :v
Donc je réponds ! Ils sont aussi motards, çà ne peut qu'améliorer les relations que nous avons avec eux.
IP archivée

steph

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #23 le: 10 septembre, 2007, 22:28:14 22:28 »

moi je voulais juste intervenir sur le bruit,toutes mes moto etaient equipees de silencieux qui ne l'etaient pas,et la mon falco a ses pots d'orignes donc un son indigne surtout au ralenti,mais ca va pas durer.mais ce qui me fout les boules c'est quand je vois des cutom carrement echapement libre, et que les flics les applaudissent quand ils les voient passer,sous pretexte qu'ils ne roulent pas vite.et moi je ne supporte pas l'injustice,okay je depasse les limites j'assume mes c'est pour tout le monde pareil.j'ai deux potes un en road king et l'autre 1600wild star quand on les suis meme avec un integrale c'est limite supportables et pourtant un bi qui rugit moi j'aime ca meme un custom.jamais il ce sont fait arrete.par contre combien j'ai vue de fois des gamins prendre des manches parce que leur scoot faisait un peu de bruit.voila je suis un peu hors sujet mais des fois faut remettre les choses a leurs places ca fait du bien.salut a tous steph :v
IP archivée

cch34

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #24 le: 11 septembre, 2007, 09:51:37 09:51 »

J'a mon permis depuis 19 ans, la seule effraction que j'ai eu c'etait pour avoir roulé à 90km au lieu de 50 sur une double voie. Resultat : un stage alternatif aux poursuites judiciaires. Sinon, en ville , à un feu, deux gamins sur un scooter m'ont percuté par l'arrière :sdc . Ils roulaient trop vite. Là, ils laissent le scoot sur place et partent en courant :tappe . C'est deux flics pas en service qui les ont rattrapé à pied pour moi. Encore Merci à eux.
Quand on roule beaucoup dans sa region, on sait plus ou moins où sont les flics. Faut faire attention à ces endroits. De plus, lire le journal peu aussi aider : s'il y a eu un accident mortel à un endroit, en générale les controles sont renforcés.
Les motards de la gendarmerie sont dans l'ensemble assez accessibles, voir sympas; Faut juste pas les chatouiller sur certaine régles.

Sinon bonne route à tous. :v
IP archivée

calimero

  • Invité
Histoire de .....Police
« Réponse #25 le: 11 septembre, 2007, 10:46:26 10:46 »

le plus gros probleme c'est le bruit , quand les momes prennent le paté de maison pour circuit ca enerve les gens mais ils ne disent rien   sauf quand j'arrive avec le rsv   ils ont trouvé le coupable donc avec un peu de psy je leur explique que c'est une sonorité avec les flics c'est pareil   tu discutes un peu tout dépend de leur humeur si la consigne c'est le chiffre tu as perdu ,comme disent les 2 gendarmes au rond point a coté de chez moi "c'est cool le rsv  on l'entends a 2 bornes donc on peut se préparer , et il y a 2 mois j'ai ramené un gex d'un pote controle de police   la on me reproche que j'aurai pu rouler vite et que mon pneu ar etais presque usé seulement la meule sorté du concess 150 km  ils m'ont gardé 30 mn  je dois etre de bonne compagnie  et un jour un flic a regardé ma vitesse max au compteur   donc ils connaissent les meules
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.087 secondes avec 28 requêtes.