Auteur Sujet: Quel levier d'embrayage?  (Lu 886 fois)

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Quel levier d'embrayage?
« le: 06 septembre, 2007, 21:20:57 21:20 »

Pour résoudre quelque peu le problème d'embrayage du RSV, je règle l'écartement du levier au maximum et en général les vitesses passent quasi comme dans du beurre. Plus une purge de temps en temps...

Par contre comme je n'ai pas de grands doigts et que la commande est dure, j'ai la main qui tétanise assez rapidement. Je préfèrerait que le levier soit plus rapproché, mais là, les vitesses accrochent en général.

Est ce que quelqu'un a un modèle de levier adaptable à me proposer, style levier coudé qui réduirait l'écartement du levier un minimum, tout en laissant le réglage au maximum?
Pour le moment, j'ai des leviers Evoluzione qui sont taillés comme ceux d'origine.

Merci
 ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par NO2 »
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Quel levier d'embrayage?
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2007, 21:29:01 21:29 »

Un conseil ,
Pour le prix d'un levier ,investi plutot dans un récepteur d'embrayage de type évoluzione ou équivalent .
la commande sera bienplus douce et la course plus courte ( ce que tu recherche)
IP archivée

NO2

  • Invité
Quel levier d'embrayage?
« Réponse #2 le: 07 septembre, 2007, 10:41:07 10:41 »

T'as deux réglages sur le levier :

- un pour adapter le levier à ta morphologie, c'est le truc rond qui tourne dont tu parles
- un autre pour régler l'enfoncement, celui là il se cache

C'est ce deuxième réglage que tu dois trouver. C'est situé sur le dessus après avoir écarté le levier il me semble. Ca se règle grace à une toute petite clé btr. En réglant la course tu résoudras peut-etre ton souci  ;-)

IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Quel levier d'embrayage?
« Réponse #3 le: 07 septembre, 2007, 11:50:19 11:50 »

Ce que je recherche surtout, c'est à rapprocher le levier du guidon. Je vais jeter un oeil cet après midi pour voir s'il y a un réglage possible dans le levier.
Je pense aussi à changer le récepteur, mais j'ai pas eu beaucoup d'ecchos sur le gain apporté par cette mofif...

 ;-)
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Quel levier d'embrayage?
« Réponse #4 le: 07 septembre, 2007, 17:53:17 17:53 »

En règle générale quand tu débrayes le levier touche la poignée.
Donc plus le levier est courbé, moins le piston s'enfoncera.

C'est pas la courbure du levier qu'il faut modifier, c'est la course du cylindre.

J'ai aussi des petites mains, et j'ai mis une molette de frein à la place de celle de l'embrayage pour rapprocher encore plus le levier.
Mes vitesses n'accrochent pas.
Il n'y a qu'à froid, où la moto avance un peu sur un coup de gaz, si je laisse la première au feu.
IP archivée

NO2

  • Invité
Quel levier d'embrayage?
« Réponse #5 le: 07 septembre, 2007, 23:12:11 23:12 »

la course du cylindre se régle c'est ce que j'explique plus haut
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.147 secondes avec 29 requêtes.