Bonjour,
Voilà enfin posé.
Je me permets donc de poster mon retour d'expérience sur ce type de montage, suite aussi à discussion privée avec Falco_68.
Donc : le kit ABM : platine T fourche sup + kit durites avia et bien sur guidon.
- C'est bien fait pour, Mais ce n'est pas si simple qu'on peut le croire :
-Après avoir taillé le carénage et la bulle si vous gardez.
-
Les câbles gaz origine ne vont pas, trop limite, il faut donc les remplacer par des Tuono qui sont évidement plus longs (Vince a ça très vite, pour moi juste un souci technique la tige filetée du câble aller a cassée directe avant même de commencer le serrage à la mise en place, heureusement qu'on était samedi et qu'au concess aprilia de Foix il avait de quoi dépanner , un cable Tuono Gen2 qui va très bien, il est juste plus long que les tuono Gen1).
-Les câbles gaz gardent la même route.
- Il faut dévier la route du câble "starter" qui est aussi trop court. Une fois la route du haut faite il récupère son chemin normal.(photos ci-dessous)

-- Refaire les petits trous dans le guidon pour les guides comodos une fois bien placés.
-- Impérativement changer la durite embrayage qui est trop courte, et les freins si vous êtes aussi trop court.

-- Modifier les pattes des bocaux de liquides Frein et Embrayage.
-- Nous nous sommes retrouvé face un un problème avec le réservoir essence, il ne peut s'ouvrir ou se refermer, les pattes de fixation de devant ne passent pas, il a donc fallu démonter la platine de la charnière pour le passer en le faisant reculer.
J'avais ovalisé les trous de la patte avant pour la reculer mais cela ne suffit pas.
Voilà une petite demie journée de boulot en y allant peinard avec mes potes et un barbeuk...
Au résultat final, pose relativement simple et cette nouvelle position que j'ai choisie pour mes vieux os ,mes poignets cassés et mes tendinites, pour croire qu'en prenant plus de vent dans la tronche, je roulerais moi vite et moins sport..... Bin c'est faux.... on roule pareil et même sport....

.... J'avais peur que les commandes des pieds ne soient pas adaptées à cette nouvelle géométrie, bin ! non ! , la position est super agréable...
Bref ! je suis heureux de ma nouvelle moto et ma femme aussi. (prochaine étape peinture et moto de vieux kéké

)
Voilà j'espère que cela servira un peu à d'autres , je ne suis pas un pro du tuto.
Merci de la lecture et à bientôt.
Fred