Auteur Sujet: changement du bras occilliant et amorto ar  (Lu 965 fois)

kev

  • Invité
changement du bras occilliant et amorto ar
« le: 30 août, 2007, 22:45:40 22:45 »

salut a tous, voila je voudrais avoir quelques renseignement :?.  concernant le démontage du bras occilliant ar d'une falco et de l'amortisseur ar, pour les remplacer par du rsv.
Les differentes étapes, les outils ou il faut le faire par un garage?
Avis au pros de la modif, pour renseignement c'est moi qui fait l'entretien de ma moto( quelques base en mécanique ).
kevin.
« Modifié: 30 août, 2007, 22:46:20 22:46 par kev »
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jph259

  • Invité
changement du bras occilliant et amorto ar
« Réponse #1 le: 31 août, 2007, 10:32:50 10:32 »

Salut Kevin.

Cette operation n'est pas tres compliqué. Le plus dur est de caler la moto. Apres bien faire attention au entretoise lors du remontage.
Pour l'outillage, le plus embetant est l'ecrou du bras oscillant car il faut une douille special ou alors un marteau est un ge en bronze mais là pas facile de savoir si tu est bien serré.
La douille je me la suis fait fabrique. Voici un image et le plan.
[img=http://img250.imageshack.us/img250/9639/douilleqx0.th.jpg]

[img=http://img204.imageshack.us/img204/593/douillebrasapriliawo9.th.jpg]

Autre chose, pour l'amorto j'espere que tu en  a un de rsv de 2001 à 2003. Car un amorto de 99 ou 00 se monte mais la valve de la bonbonne passe trop pres du bati ar du cadre. Au montage tu risque de vider le gaz.
A tu les pieces plastique qui vont avec le bras oscillant?
Sinon ne t'embete pas a les chercher en occas car neuf s'est 15€ piece.
J'allais oublier la durite de frein arriere est un peu courte mais ça le fait qu'en meme.

A+ et bonne bricole
 :v

jph259
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kev

  • Invité
changement du bras occilliant et amorto ar
« Réponse #2 le: 31 août, 2007, 14:17:25 14:17 »

merci pour tes explications, pour l'instant j'ai que l'amorto ar.
Le ressort est de couleur blanc, mais l'année??
Est pour le bras occilliant on ma fait une proposition mais j'attend les photos.
Mais je pense le faire par un garage, car je n'est pas le matos.
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Bobo

  • Invité
changement du bras occilliant et amorto ar
« Réponse #3 le: 31 août, 2007, 17:12:56 17:12 »

Ressort blanc il me semble que ce sont les premieres versions de RSV
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kev

  • Invité
changement du bras occilliant et amorto ar
« Réponse #4 le: 31 août, 2007, 18:54:46 18:54 »

oui effectivement les ressort blanc sont de 2000.
esperon, que je puisse le mettre sans difficulté.
Il parait qu'il faut légerement limer la valve de quelques mm. :!:
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kev

  • Invité
changement du bras occilliant et amorto ar
« Réponse #5 le: 03 septembre, 2007, 16:48:59 16:48 »

Finalement quel millesime d'amortisseur faut-il pour le monter sur une falco??
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