Auteur Sujet: fuite cache filtre à huile  (Lu 1177 fois)

Ox

  • Invité
fuite cache filtre à huile
« le: 27 août, 2007, 15:41:00 15:41 »

bonjour à tous,

j'ai fait la vidange de mon falco 2000 ( mis de la 15W50 minérale) et j'ai fait tourner le moteur pour ajuster le niveau : il y avait une légère fuite sous le cache filtre à huile (au niveau de la jointure). Je mes uis dis que le joint devait être HS donc je l'ai changé : bin non, c'est pareil, j'ai toujours la petite fuite (une goutte se forme) lorsque l'huile est chaude.
Toute aide est la bienvenue :-d

bonne route à tous :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par loran »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
fuite cache filtre à huile
« Réponse #1 le: 27 août, 2007, 17:17:38 17:17 »

Redémonte et regarde les plans de joint,
sinon un peu de pate auto-joint, et hop , plus de fuite ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Bobo

  • Invité
fuite cache filtre à huile
« Réponse #2 le: 27 août, 2007, 17:29:11 17:29 »

La fuite dont tu parles c'est quand tu fais tourner le moteur apres la vidange ou apres avoir roulé plusieurs kms avec???

Parce que quand on vidange un v60 on en fout toujours un peu partout vu le placement des vis de vidange et a chaud ça goutte mais c'est pas forcement celle qui est derriere le capot du filtre a huile... ;-)

J'ai jamais changé le joint du capot et j'ai jamais eu aucune fuite. ;-)

Sinon pour l'huile minerale je dirais plutot bof bof :-?  , mets plutot de la semi synthese  ;-)
IP archivée

Ox

  • Invité
fuite cache filtre à huile
« Réponse #3 le: 28 août, 2007, 09:19:12 09:19 »

Bobo, pour l'huile semi synthèse je l'ai déja fait, j'ai mis de la 10W40 résultat : patinage embrayage par exemple en 4è tu mets gaz et là tu as l'impression d'appuyer sur ta pédale de lançeur de ton 103 SP sport!
de plus il est noté dans le manuel ou la notice j'sais plus qu'il faut mettre de la 15W50 et que la synthèse le falco il aime pô
ou alors c'est mon embrayage qu'en a un coup...
IP archivée

Bobo

  • Invité
fuite cache filtre à huile
« Réponse #4 le: 28 août, 2007, 18:01:27 18:01 »

Dans le manuel c'est 15w50 en semi synthese en effet.

je roule avec ça depuis des années et je ne fais que de la piste , jamais mon embrayage n'a patiné ;-)

Si ça patine avec de la semi synthese peut etre que ton embrayage est souffrant :?.

C'etait pour repondre a la question sur l'huile , sinon pour le reste ça donne quoi ça fuit toujours ou pas?
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
fuite cache filtre à huile
« Réponse #5 le: 30 août, 2007, 09:33:00 09:33 »

Essuit la goutte et surveille. Si ça coule encore met un filé de pâte à joint HT sur le plan de joint.

Et hop tranquillou jusqu'à la prochaine vidange.

A+
IP archivée

Ox

  • Invité
fuite cache filtre à huile
« Réponse #6 le: 24 septembre, 2007, 09:44:38 09:44 »

salut,
je sais, je ne suis pas venu sur le site depuis quelque temps, mais bon, plus c'est long, plus c'est bon.
En réponse à vos suggestions,dont je vous remercie :
il n'y a plus de fuite
l'huile que j'ai mise le fait mieux que la précédente mais, sauf abus de bière, il me semble que mon embrayage patine quand même

en parlant d'embrayage, nous dirons une fois sur deux, lorsque je passe la 1ère après avoir démarré la belle, je cale.
ça ne le fait plus après avoir roulé (je fais toujour un peu chauffer le moulbif avant de partir le matin)
c'est normal docteur?
IP archivée

loran

  • Invité
fuite cache filtre à huile
« Réponse #7 le: 24 septembre, 2007, 09:51:27 09:51 »

et bien alors la tu peux taper "embrayage" dans la section recherche car a mon avis je sais pas combien de kms il a mais c'est peut etre le debut de la fin ,moi j utilise de la semi synthese depuis 20 000 kms et j'ai jamais eu de patinage!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.