Auteur Sujet: Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?  (Lu 6066 fois)

CCB

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« le: 31 juillet, 2007, 19:06:39 19:06 »

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec vous, le bicylindre est vraiment sympa, vivant et l'on prends beaucoup de plaisir en pilotant un V60. :-d .
Maintenant je pense que je vais m'attirer la colère de tous et certainement le goudron et les plumes de certain.  :-x  :kesta
Ancien proprio d'un CBR 900 Full je m'amusais vraiment. D'accord le moteur est linéaire et il n'y avait pas le coup de pied au cul que l'on ressent avec tout bon V60. Mais il y avait un autre plaisir, plus d'allonge.
Actuellement proprio d'un tuono de 2005, je découvre la conduite d'un Bi et les sensations arrivent crescendo.
Je recherchais un roadster agressif, puissant et hors du commun et c'est chose faite.
Maintenant, je ne dis pas que je retournerai un jour vers un 4 pattes (les années passent vite et pourquoi pas prendre un roadster type Xjr, plus "pépère"  :-l  ).
Aprés tout ça je pense que je vais me faire incendier par à peu prés tout le monde. :-x  :-x mais j'assume :plol
Suis-je le seul suicidaire à penser ça ??   :-?
Laissez moi vos opinions et pitié pas trop de plumes , je suis allergique  :plol  :sors
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Conroe »
IP archivée

fred89

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #1 le: 31 juillet, 2007, 19:11:28 19:11 »

non non, tu as raison. Quand on est grabataire, arthritique et incontinent, un 4 pattes,c'est l'ideal.
De toutes façons, tes articulations ne supporteront plus la poussée du V60! :gaz
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #2 le: 31 juillet, 2007, 19:21:53 19:21 »

L'important est de trouver son bonheur, en 1, 2, 3 ou 4 cylindres, en ligne, en V ou à plat
 :v
IP archivée

Marty

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2007, 19:39:53 19:39 »

non je suis de ton avis ... j'aime de temps en temps prendre le 4 pattes de ma femme ,  et parfois mon XJR me manque  :mrgreen  même si je n'en achèterais plus une .

 je ne suis pas sectaire et j'adore toujours autant voir ou essayer d'autre engins 4 pattes même si je préfère le bi V60  ;-)
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2007, 20:14:45 20:14 »

Tu as raison pour pouvoir comparer et donner un avis, il vaut mieux avoir essayé un "éventail" le plus large possible de motorisations, de styles et de marques.

J'ai fait des longs trajets avec un 650 vertical twin, un 800 mono, un 750 v4 et un 1400 v2, perso j'ai eu un 500 et un 650 mono, un 600 et un 1500 v2, un 1200 et un 1300 V4, un 900 trois cylindres, un 1100 4 en ligne, un 1500 flat 6 et maintenant un 1000 V2 ce qui fait 1 Barigo, 3 Kawa, 2 Yam, 3 Honda, 3 Suzuki, 1 Triumph et 1 Aprilia et celles-ci en trail, custom, GT, sport GT, roadster et sportive .

Bien sûr chacune avait un rapport avantages/inconvénients/plaisir bien à elle et toutes un charme bien particulier du à leur motorisation et leur style, pour en remettre une couche dans la provoc  :mrgreen, entre un 900 "trois", un 1200 v4 et un 1000 v2, j'aurais bien du mal à choisir, en fait l'idéal serait d'avoir les trois ;-)  
IP archivée

surcouf

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #5 le: 31 juillet, 2007, 20:15:22 20:15 »

j ai u que des 4 cylindre en sportive maintenant j ai un bi que je trouve super c est une autre conduite mais je crache pas sur les 4 a+
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #6 le: 31 juillet, 2007, 20:27:03 20:27 »

Citation de: CCB

.................
Maintenant je pense que je vais m'attirer la colère de tous et certainement le goudron et les plumes de certain.  :-x  :kesta ..............................................

quoi tu n'as pas d'humour  :sdc  :plol  :plol

Je n'ai jamais dit que je ne reviendrais pas non plus aux 4 pattes ( aie  :ordi1 ) heu j'ai rien dit
si on analyse mon pseudo et ma galerie http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/index.php?view=image&imageId=249 j'en ai eu aussi, meme qu'aujourd'hui si j'avais ( un peu plus ) de tunes, je reprendrais bien un ZX10tomcat comme celle que j'ai eu , c'est MA becane, avec le quel j'ai eu du plaisir, bon maintenant elle vient aussi en deuxieme position car le rsv comme disent les jeun's
" c'est trop d'la balle"
donc que comme la dit naturland, l'important est de ce faire plaisir avec ces moyens, et peu importe le Nbres de cylindres.

maintenant j'ai jamais rencontré de mecs sectaires sur ce site, il me semble que ce n'est pas l'esprit du site d'aileurs. :gne  :-l

PS: allergique aux plumes pas grave pour toi un special " ecaille et mazout alors........ :plol


IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #7 le: 31 juillet, 2007, 20:43:56 20:43 »

Salut :v
Je suis assez d"accord avec TIVINOU et aussi sûr que le V60 ROTAX soit un exellent moteur il y a aussi de très bons 3 et 4 cylindres avec des sensations différentes mais toutes aussi agréables.
Mais bon je reste en twin  :plol
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

CCB

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #8 le: 31 juillet, 2007, 21:08:12 21:08 »

Merci pour vos messages et vos avis. ;-)
Petite précision je ne suis pas (ou pas encore) grabataire  :plol  :plol

Non sérieusement ces différents avis m'intéressent et bien sûr je pense que le site,ainsi que ses membres, sont hyper cool. :-d  :-d  :trink1
IP archivée

Falco

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #9 le: 31 juillet, 2007, 21:39:10 21:39 »

J'ai jamais eu de quat' pattes mais je vois pas l'intérêt de les critiquer non plus !
J'en ai essayé plusieurs et j'ai choisi les bicylindres depuis 8 ans  :-p , je n'ai donc aucune raison de dauber sur les 4 cylindres puisque j'ai le droit de choisir !   :-d

Ceux qui critiquent les choix des autres me paraissent être ceux qui veulent à tout prix appuyer leur choix par comparaison et obtenir l'approbation d'autres personnes... faut s'assumer !
IP archivée

fred89

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #10 le: 31 juillet, 2007, 22:04:12 22:04 »

et puis l'avantage des 4 pattes,c'est que ça permet de nous differencier. C'est limite plus agreable lorsqu'on a le son d'un twin au milieu d'une meute de 4 cylindres que lorsque tout le monde a le meme moteur.
mono et 3 cylindres,jamais essayé mais je ne demande que ça :-D
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2007, 22:48:46 22:48 »

clair qu'il existe plein de motos à fort caractere, tout depend ce qu'on recherche, mais il ne faut surtout pas devenir sectaire, malgré que cela existe pour certaines marques..

mes GSXr air/huile m'ont procuré un plaisir enorme, mon dernier 1100R en particulier... et mes plus grands souvenirs de motards sont les sensations à piloter le 500 RG...aaaaaaahhhhhhh.. et oui il y a 4 cylindres, mais que 2 temps  :-p

j'ai eu du mono (Gilera 600 Nordwest), pas mal de 4 cylindres, du bi 2t (350 RDLC 2 fois), et je les ai toutes adorées de manieres differentes.

et mon RSV c'est mon premier bi (en 4 temps), je recherchais d'autres sensations et je ne suis pas decu ! et maintenant vu mon parcours, je ne pense pas revenir aux 4 cylindres, mais sait-on jamais ?

j'ai essayé plusieurs fois aussi du 3 cylindres (mon frere a un speed triple 1050), et c'est super aussi..
IP archivée

rafd

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #12 le: 01 août, 2007, 01:24:07 01:24 »

Ce qui me dérange le plus aujourd'hui dans les 4 cylindres, c'est le bruit que ça fait que je ne trouve pas beau.
Par contre, le bruit d'un bi, et d'un tri... :tarpe
Quant à l'agrément, je trouve quand meme le V60 vachement linéaire... en tout cas sur la mienne ; ya peut etre des modifs à faire
IP archivée

toungautier

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #13 le: 01 août, 2007, 07:09:21 07:09 »

Je n'ai rien contre le 4 cylindre, à part qu'on en voit partout, contrairement à nos aprilia, perso, j'aime bien avoir ce que les autre n'ont pas, je suis de originaire de noirmoutier et j'ai euun cb 500, mais c'était pour me faire la main, suivi d'un tls ou j'étais le seul à en posséder un, un rsv 2002, ou j'était encore le seul, un 1000 svn édition spécial, encore le seul et maintenant un rsv 2004, toujours le seul. j'aime bien les motos qu'on ne voit pas à chaque coin de rue rt j'adore le bruit du bi.
IP archivée

obi

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #14 le: 01 août, 2007, 08:49:33 08:49 »

ça fait parti du jeu de la mauvaise foi aussi de baver sur les 4 patt'.
Moi ça m'éclate de lancer des sales vannes à mes potes qui ne jurent que par ça.
Moi mon trip c'est le touine, tout simplement pour le son, le caractère, j'aime ça tout simplement.
Mais j'avoue que quand mon rsv rendra l'âme, je me pencherai p'tet sur un CBR de 2006 (que je trouve juste magnifique). Bon à ce moment là je vais me faire descendre par la plupart de mes potes, mais m'en fou, c'est le jeu  :tv
IP archivée

Marty

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #15 le: 01 août, 2007, 09:07:49 09:07 »

tiens Eh , pour la ptite histoire ma femme m'a demandé de prendre le RSV pour l'essayer en allant au boulot ...  :roll  elle rsque ptetre d'aimer  :mrgreen  ... merde devoir vendre le ZX6R  :-o
IP archivée

doups

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #16 le: 01 août, 2007, 09:24:46 09:24 »

surtout pour faire chier les potes qui ne vivent que pour le 4 pattes :)

mais aussi parce que c'est fade, bon ok j'ai pas essaye tous les 4 pattes, mais ceux que j'ai essayer sont trop docile, ils disent rien, ya que la sensation du vent ds le casque et celui de la vitesse, autant dire presque comme un cabriolet :)

moi je veux un moteur qui vit.

IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #17 le: 01 août, 2007, 09:25:41 09:25 »

Citation de: Marty

tiens Eh , pour la ptite histoire ma femme m'a demandé de prendre le RSV pour l'essayer en allant au boulot ...  :roll  elle rsque ptetre d'aimer  :mrgreen  ... merde devoir vendre le ZX6R  :-o


 :tv  :tv  :tv
manquerais plus qu'elle envoie plus fort que toi apres  :-p  :mrgreen
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Marty

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #18 le: 01 août, 2007, 09:38:37 09:38 »

eh Tomcat , c'est pas trop ça qui me fera chier  :roll  c de devoir vendre le ZX6R elle est de 95 alors bon ... et au moins lorsque qu'on est ensemble elle ouvrira ... car j'aime pas ouvrir  :mrgreen  un Roulio
IP archivée

fred89

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #19 le: 01 août, 2007, 10:07:42 10:07 »

faut aussi admettre que les 4 pattes sont plus performants que les twins,alors il faut bien qu'on leur oppose des arguments pour justifier notre choix :
- les 4 cylindres,ça sort un son de chiotte
- les 4 cylindres, ça n'a pas de sensations,c'est pour les pisse-froid
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #20 le: 01 août, 2007, 10:38:19 10:38 »

ben il en faut pour tous,mais quand j'avais essayer un 900cbr avant d'acheter mon rsv et franchement niveau sensation en dessous de 200  :sad ..la seule qui se rapproche du caractère c'était mon t595 triumph :-p un vrai régal..
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #21 le: 01 août, 2007, 10:42:21 10:42 »

Bon, ben puisqu'on en est tous à faire notre autocritique, je vais y aller aussi : j'adore mon RSV autant que j'ai adoré mon Falco avant et mon Thundercat et mon XJN  :oops (ben oui, quoi, faut bien commencer... :-? )

Il faut quand même bien avouer que la banane, je la chope dès que je pose mon séant sur une brêle, même si j'ai encore un peu de mal avec les moto-sacoches et autres customs...mais bon, si vous en avez à donner, je prends, hein!!! :mrgreen

Aujourd'hui, il est vrai que j'ai du mal à monter sur un 4 cylindres, parce que le V60 est génial et dans une partie cycle d'enfer, sa ligne est hors du commun et mes Racing Titanium font le reste  :-p
 
...mais je dois avouer que le GEX 750 (j'aime pas le 1000, trop imposant) ainsi que le R1 ne me laissent pas, mais vraiment pas indifférent. Leur moteur est linéaire (quoique!) et pousse tout le temps, de très bas à très haut...leur ligne est, pour moi, superbe, et le partie cycle n'est pas en reste non plus...un peu comme mon RSV en fait... :gne

Bénissez moi, mon père, car j'ai péché... :sad
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #22 le: 01 août, 2007, 12:03:48 12:03 »

Moi je trouve le 750 gex 2006 tres beau et il me tenterai bien. c'est pas le 1000 que plein de kéké on parce que c'est le plus puissant et blablabla. mais le moteur marche tres fort, la partie cycle n'est pas en reste. Mais ca coute cher, et sur la route (en auvergne ou alors a des vitesses raisonnable) ca doit manquer un peu de sensation, quoi qu'il faudrait l'essayer pour en etre sur.
quand au 600 c'est bon pour la piste ou se la raconter aux terasses de café, les 1000 c'est trop puissant pour moi, pauvre quidam du pilotage comme pour beaucoup de ceux qui en ont. en + a part le 1000gex qui a une gueule sympa (surtour l'arriere) le reste c'est nul. c'est vrai que suz ont au moins le merite de tenter des choses un peu differentes. le pot oval alors que tous le monde les mets sous la selle, le 650sv, le 750gsxr qu'on ne retrouve as ailleurs en jap...
a coté de ca, le cbr a rien de special, le zx10 est proche du vilain, et le R1 a vraiment une gueule commercial (un peu comme le z1000 d'ailleurs). genre moto du peuple avec etude marketing prealable...
au final, la rsv se distingue au moins un peu.

alors les 4 pattes sont une choses, mais la gueule qui va avec reste indissocable. Beaucou de ceux qui en achete, c'est une histoire de design et de renommé autour du model. Comme un besoin de reconnaissance...
Cependant c'est vrai que sur piste les 4p ont quand meme leur avantages. Et je comprends tout a fait que l'on prefere la sonorité d'un 4 pattes a celle du bi, ou qu'on aime pas les vibration ou la "brutalité" du moteur.

La vrai question ce sont les motivations de ceux qui achetes des 4 pattes sportifs et la il n'y a pas que l'utilisation qui entre en jeu...
IP archivée

Pierre

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #23 le: 01 août, 2007, 18:27:15 18:27 »

J'ai toujours aimer le bi (les hommes poilus et les femmes épilées  :mrgreen )
Ma 1er bécane était déja un bi, mais rien à voir avec mon tuono actuelle, c'était un virago250 (ouias je sais faut bien commencé un jour) :kesta

Depuis j'ai eu du 4 pattes et méme du gros (vmax,11gex, zx12r)et qqs bi (VTR, mostro)

Et on ne peu pas uniquement se séparer en 2; avec d'un coté les bi et de l'autre les 4cyl. car il y as moins de différence entre une R1 et un RSV que entre mon tuono et un sporster ;-)
IP archivée

Pizz

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #24 le: 01 août, 2007, 18:36:47 18:36 »

Je ne fais pas de distinguo trop subtil, un peu comme en musique où j'écoute (et tente de jouer) de tout.
Mon RSV est MA Moto, mais on échange assez souvent avec des copains, sur 60 ou 100 bornes, histoire de savoir ce qu'elles peuvent donner ces jolies brêles. Perso, j'aime beaucoup le CBR954RR. Sa montée dans les tours, surtout dans les cols, fait frissonner (lorsque ce zalopard me fais l'exter), mais je ne suis pas insensibles aux Mostros et autres 900 SS ou autre 3 cyl de la bande. Si un truc me fout la chaire de poule, c'est bien un gros mono bien conduit.
Mais j'ai un truc que les autres n'ont pas : Ma Moto a de la gueule  :8-)
IP archivée

RSVCOP

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #25 le: 01 août, 2007, 18:42:25 18:42 »

RAFD, si tu estimes que ton V60° est linéaire, je pense qu'il y a des modifications à faire, PSB, pipe admission et collecteur d'air SP car à 6.500 trs tu prends une claque à l'accélération...

  les bi linéaires sont les 1000 SV et VTR
IP archivée

Conroe

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #26 le: 01 août, 2007, 20:53:07 20:53 »

J'ajoute ma pierre à l'edifice  :mrgreen

Je rejoins mon copain Tomcat et la becanne qui m'a le plus marqué et que je regrette toujours c'est mon 1100ZZR de 92(ligne yosh RS3 + boitier préparé).

J'ai retrouvé avec le Tuono une machine de caractère avec un moteur vivant et en plus une partie cycle géniale. Le seul "reproche" c'est de ne pas pourvoir monter dessus sans avoir envie de jouer et d'essorer la poignée. :gaz

J'ai été contraint de repasser dernièrement sur un 1250 bandit avec un gros couple en bas, un chassis amélioré mais aucune sensation. :idea  

C'est de la bourrole type utilitaire qui fait du kilometre mais il lui manque la petite flamme qui te mets la banane dès que tu aligne 20 bornes de virolos et / ou de cols. :mrgreen

Faudrait effectivement avoir les deux et passer de l'un à l'autre en fonction de l'humeur et des circonstances.
 :v
IP archivée

Fafa

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #27 le: 01 août, 2007, 22:39:52 22:39 »

Ca me fait bien rire ce post! "Oui euh plus jamais de 4 pat'après mon bi"
Moi je dis rien car j'aurai un peu plus de pognon je serai pas le dernier à le claquer dans une Desmosedici :mrgreen
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #28 le: 02 août, 2007, 07:29:38 07:29 »

Citation de: RSVCOP

  les bi linéaires sont les 1000 SV et VTR

Pour les sv je ne saurai pas dire. par contre pour la VTR, les sp le sont peut etre mais les F sont moins lineaires que la rsv ou a egalité peut etre. Les gros carbus dessus rende le moteur plus brusque, mais a l'utilisation la rsv a un caractere mieux dosé et surtout elle s'envole un peu + quand on monte les regime!

Moi j'aurai un peu + de tunes, ce serai 750gsxr ou tuono 2006-7 blanc bleu. et peut etre que si j'en avais encore + ce serait une facto lion noir sur fond rouge ou noir et or...
IP archivée

Luccio79

  • Invité
Vive le BI !!! Mais pourquoi renier le 4 pattes?
« Réponse #29 le: 02 août, 2007, 08:39:58 08:39 »

Bonjour,

Perso , je roule en tuono 03 et ma femme en Z 750 K7 et je trouve que ce petit 750 est trés agréable a rouler, trés souple en bas, relativement rageur dans les tours au dessus de 8000t/mn, facile a emmener :smile , et une bonne autonomie en plus; en bref je prefere les sensations que me procure mon tuono, mais je crache pas sur les 4 pattes surtout en terme de souplesse.

A plus  
IP archivée
 

Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.