Auteur Sujet: changement de la poigner de frein avant  (Lu 934 fois)

elmotardo

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« le: 30 juillet, 2007, 20:34:35 20:34 »

voila j'ai fais tomber mon rsv 2005 a l'arret snif!!
pas trop de mal mais la poigner de frein casser et j'ai voulu la changer (acheter chez moto expert a 15€ au lieu d'une centaine chez le concess). au moment de changer la poigner j'ai voulu mettre le bitogno qui rentre dans le mettre cylindre sur la nouvelle poigner impossible de le desserer, j'ai pas reussi a le desserer seulement a arrondir l'ecrou donc en faite j'ai completement demonter la nouvelle et j'ai monter le truc qui tourne+ le bitogno sur la nouvelle mais la poigner est un peu loin et j'ai l'impression que le reglage est foireux
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fredo »
IP archivée

btx303

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2007, 23:11:03 23:11 »

Il y avait à une certaine époque des leviers bihr mal usinés qu'il fallait retravailer légèrement à la lime (queue de rat) , mais les choses semblaient être rentrées dans l'ordre depuis l'année dernière.

C'est quelle marque ton levier adaptable ?
IP archivée

Philippe

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« Réponse #2 le: 31 juillet, 2007, 08:04:47 08:04 »

Citation de: btx303

Il y avait à une certaine époque des leviers bihr mal usinés qu'il fallait retravailer légèrement à la lime (queue de rat) , mais les choses semblaient être rentrées dans l'ordre depuis l'année dernière.

C'est quelle marque ton levier adaptable ?


Le problème c'est pas le nouveaux levier !! c'est la tite bite qu'il arrive pas à désserer sur l'ancien :gne

as tu essayé avec une pince éteaux ??? parce que moi j'avais eu le même problème, mais avec l'embrayage et je l'avais eu comme ça !!
IP archivée

elmotardo

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2007, 14:14:46 14:14 »

la marque je ne sais pas mais j'ai reussi a monter le truc qui tourne avec le bitogno sauf que le reglage est au max et je n'arrive pas a le diminuer car je pense que la piece qui tourne doit peut etre un poil plus large que celle qui avait de fourni avec la nouvelle poignée. j'ai essayer en coinçant la piece ronde dans l'etau mais le probleme c'est la le boulon est rond
IP archivée

speciman

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2007, 14:41:41 14:41 »

il y a une toute petite vis btr (1,5 je crois) qui vient bloquer le réglage de garde, elle se situe sur le dessus du truc qui tourne avec le bitogno :mrgreen , on ne la voit pas trop car elle est toute petite et souvent encrassée
IP archivée

elmotardo

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« Réponse #5 le: 04 août, 2007, 12:35:32 12:35 »

merci a tous pour les infos en effet il y a une petite vis btr et apres avoir devisser cette vis ça va tout seul pour enlever le bitogno et le mettre sur la nouvelle poignée, voila encore la bonne mentalité des concess aprilia qui m'a dis c'est monter au loctite avec un etau ça ce devisse tout seul. pourquoi aurai t-il oublier de m'informer concernant cet petite vis enfin en tout les cas merci a tous pour ces infos
IP archivée

speciman

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« Réponse #6 le: 04 août, 2007, 20:58:59 20:58 »

il y a aussi un peu de loctite... :cry  mais c'est pas obligé d'en remettre
c'est bitogno qui va etre content :green1
IP archivée

Fredo

  • Invité
changement de la poigner de frein avant
« Réponse #7 le: 04 août, 2007, 23:58:15 23:58 »

Trop fort Spéciman ! Mieux qu'un professionnel de concess encore une fois ... j't' kiff  :trink1  
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.