Auteur Sujet: Garder mon RSV ou pas garder ??  (Lu 1645 fois)

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Garder mon RSV ou pas garder ??
« le: 29 juillet, 2007, 12:18:06 12:18 »

Voilà, il arrive des périodes ou on commence à vouloir changer de monture. Pas que je sois déçu par ma moto loin de la, elle a 54 000km roule super et est pas trop moche pour un 1999 de 2eme main. Mais je crois que tout passionné de mécanique aime avoir du renouveau technologique de temps en temps.

Plusieur choix s'offre à vous dans ces moments :

-1- Vendre l'ancienne et reprendre une autre plus recente.
-2- Garder l'ancienne pour la piste et acheter une plus recente.
-3- La garder jusqu'au bout.
-4- Lui redonner un petit coup de neuf.
-5- Carrément tout refaire pour lui redonner une 2eme vie.

Franchement je suis très hésitant, bien sur les finances y joue pour beaucoup, ma passion de la mécanique et de la bricole interfere tout ca, et pour couronner le tout ma chute ne me rend pas très opptimiste sur le cours terme ce qui devrait me donner du temps.

Bref..................that is the question :!:
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par naturland »
IP archivée

Marty

  • Invité
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2007, 12:26:48 12:26 »

moi je pense faire la meme chose que ton choix -1- (voir ma moto a vendre )  mais vue que je ne veux pas la brader et vue dans l'état où elle est ( très proche d'un neuf  :mrgreen  ) je pense faire ton choix -3- surtout du au fait qu'elle a 59000 kms la mienne , passé 40000kms les gens hésite a prendre ou acheter la moto ... alros au cas où bon courage a toi
IP archivée

Falco

  • Invité
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #2 le: 29 juillet, 2007, 13:23:41 13:23 »

Je me pose souvent les mêmes questions, j'en suis arrivé à la réponse 4 mais tous les deux ans seulement !
Pas la peine de tout vidanger et changer l'amortisseur pour la vendre derrière.

La garder pous la piste ? Ce serait la meilleure solution mais pour çà il faut des sous pour une deuxième moto, des sous pour une deuxième maison avec un garage etc...

Par contre arrive enfin la katoche RC8 et son chassis moderne qui ne devrait plus tarder... le RSV devrait avoir encore moins de 40 000 Km... y'a plus qu'à essayer la KTM !
IP archivée

toungautier

  • Invité
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2007, 13:57:52 13:57 »

Si tu arrive à la revendre ou à te la faire reprendre pour en prendre une autre plus récente fait le, à moin que tu es suffisement d'argent de côté, à ce moment là, garde la pour la piste puis prend en une autre plus récente, mais sache que ce choix reveint chère.
IP archivée

Fredo

  • Invité
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2007, 15:45:28 15:45 »

Trouves toi un bon deux roues pour tout les jours en sélectionnant avec le moins de frais possible pour son achat/entretient. Et passe ton RSV en piste. Saches que pour la piste il faut l'équipement, la remoarque et de quoi stocker l'ensemble. Après tu trouveras la route tellement fade que tu t'en foutra d'avoir un 600 XT, un bandit, un 500 Cb bref juste de quoi passer les bouchons et aller chercher le pain  ;-)
IP archivée

rafd

  • Invité
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2007, 21:14:39 21:14 »

Je serai du meme avis que Fredo.
J'avais une Speed Triple (heuuuu en fait j'ai) dont je me sers tous le jours pour aller au travail, et me promener ; bilan des courses elle a rapidement eu trop de kilometres. Aujourd'hui, elle flirt avec les 200 000 kms, ce qui ne l'empechait pas d'aller regulierement sur la piste.
Du coup, je la garde, non pas pour faire de la piste, mais pour ma moto de route et boulot, et la RSV que je viens d'acheter pour la piste.
Le fait que je garde est que financierement, la Speed ne vaut plus rien alors que sentimentalement, je l'adore. Mais faut etre soit célibataire, soit avoir un(e) conjoint(e) tolérant(e), et que ça ne greve pas le budget familial de façon trop prononcée  :?.
IP archivée

charles33

  • Invité
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2007, 21:47:29 21:47 »

Fectivement, ça fait mal au coeur de mettre des bornes dans une belle machine avec des trajets utilitaires.

La deuxième moto, pour aller en ville ou au boulot peut s'avérer un bon choix.

Il me semble que certains assureurs acceptent qu'un seul contrat couvre deux motos, pourvu que le conducteur soit exclusif.

Quelqu'un en a fait l'expérience ?

V à tous
IP archivée

rafd

  • Invité
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2007, 23:47:24 23:47 »

C'est ce que j'ai, à la mutuelle des motards.
J'assures mes moto en conducteur exclusif, et j'ai 25 % de reduction sur tous mes contrats.
Par contre, faut pas s'amuser à preter ses meules... :?.
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Garder mon RSV ou pas garder ??
« Réponse #8 le: 30 juillet, 2007, 18:52:31 18:52 »

Eh bah contre toutes attente, je pense m'orienter vers la solution 5.

Pourquoi ? parce que malheureusement je vois bien qu'a plus de 50000km elles n'ont plus trop de valeurs (ce que je comprend), que pour un modèle 1999 ca tient largement la route face au CBR R1 et autres, juste le coté moteur qui est un poil leger en puissance mais pas en couple et vivacité. :-d

Donc jamais j'arriverai à la vendre un bon prix pour pas trop rajouter à une recente :argh  (avis aux amateurs fauchés y'a des bonnes affaires à faire sur les anciens RSV), c'est performant, fiable, pas chère.

Alors compte tenu de tout ca je me dit que mon p'ti bi il a encore plein d'avenir (54000km et roue libre d'origine :tarpe )

De plus je me dit que si je la garde jusqu'au bout, ca me permettra de pouvoir y mettre ma touche perso sans avoir peur pour la revente. ;-)

Et pour la piste bah, je profiterai de la vente de mon cross (qui est toujours en ventes :mrgreen  :mrgreen !!) pour une petite pistarde pas trop chère, de toute façon pour debuter c'est pas dans les lignes droite qu'on progresse :gaz

Bref si c'est bien cette solution que j'opterai, attendez vous à voir un topic demontage complet d'un RSV :plol
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.092 secondes avec 22 requêtes.