Auteur Sujet: Conseils et questions Tuono 2006  (Lu 2450 fois)

duky92

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« le: 26 juillet, 2007, 20:11:53 20:11 »

Grand salut a tous,

Tout d'abord je tiens a féliciter tous les participants de ce forum qui est une bible pour moi depuis un bon mois déja, j'ai rarement rencontré un endroit aussi complet et avec une telle ambiance. Chapeau bas :-d


En guise de courte présentation bis, j'ai 22 ans et des brouettes, 2ans et demi en SV650N qui m'a apporté beaucoup de plaisir et qui m'a aussi apris l'humilité sur la route, et je suis un toulousain exilé a paris a cause des études.

J'avais posté il y a 1 ou 2 mois un sujet concernant le choix de ma future belle, j'hésitais a l'époque entre une Z1000 (personne n'est parfait :mrgreen ) et une tuono 2004 ou 2005.
Mon budget initial de 6500 euros s'est transformé en 8000 euros grace a un stage au luxembourg plus rentable que prévu.

Du coup je lorgne sur le Tuono 2006 en gris, meme si j'ai cru comprendre que le rouge était plus rapide :gaz

J'ai durement négocié 2 tuono, l'un a 7000km et les pneus neufs, l'autre 8000km, et je peux les toucher a 8000 et 8100 euros, ca me semble pas mal mais je peux aussi me planter? :-l

Mon ex bi japonais étant presque vendue, je me suis interressé a l'assurance et la gros bug. Je payais 460 euros par an tout risque a la maif (grace a mes vieux qui sont clients depuis 20 ans je pense), mais ils ne veulent pas m'assurer et me voila dans la jungle des assurances. D'ou ma question : y'a des jeunes Tuono sur le forum qui se font pas trop en...er niveau assurance?

Les 2 motos que je convoitent sont full, je compte remettre ma future en 106ch histoire de pas prendre le double de puissance de mon ex dans la gueule d'entrée. Je sais que beaucoup de membres roulent en full mais je suis pas super confiant de garder full ma titine quand je reviendrai sur la capitale des caisseux surexcités.
Le bridage est-il si castrateur que ca, et est-il possible de revoir la cartographie pour remplir un peu plus le V60 en bas tout en restant en 106ch?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je viens de me rendre compte que j'ai un peu romanisé mon histoire sorry :tarpe.

Bonne route a tous.



« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lahouille »
IP archivée

fred89

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2007, 20:38:26 20:38 »

bah coté assurance,ça sera tjrs trop cher, sauf s'ils commencent à nous donner des sous, pour avoir l'honneur d'assurer un V60.
fais le tour des assurances sur internt : amv, amdm, assurland,etc.
Enfin n'oublie pas de TOUT regarder, comme les franchises, la corporelle conducteur, le remboursement du casque et des vetements etc.
IP archivée

RSV la cour

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2007, 21:44:18 21:44 »

Moi j'ai 23 ans et j'ai une rsv r de 2006 et je peux te dire qu'il me taxe serieux mais a cet age là la quasi totalité des 1000 sont chers en assurances donc dit toi si c'est pour payer chere autant payer pour une belle italienne V60. JE ne te donne pas la prime que je paye car cela ne serais pas objectif pour toi, je m'explique je suis enseignant par conséquent la maif me font un rabais et cela m'arrange car en cas de soucis de rayures, de dégats créée par une tiers personne ils me dédommagent donc voila.

Cependant ***Mot censuré*** avec fred89 tu devrais te renseigner chez tous les assureurs car les prix peuvent bien varié de l'un à l'autre.

en esperant t'avoir aidé un peu.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2007, 07:45:45 07:45 »

je paye le même tarif maintenant en tout risque chez amv, qu'au tiers chez maif, ces derniers sont super chers, ils n'aiment pas les 2 roues, même si leurs sercices sont irréprochable  ;-)
sinont bon choix pour ton v60, pour gagner en bas, mets-y des akra, le map qui va bien, et tu laisse la cale de bridage, il y a aussi la boite a air et le pc3     :gaz
perso j'ai payé mon tuono 2006, 5300 km pour 8000 euros, il avait une tite rayure sur l'échap
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2007, 10:12:25 10:12 »

Salut Duke92,
t'inquiètes pas niveau roman y a pire sur le forum ,n'est ce pas les Tivinou, Tomcat's et Cie :plol

Sinon pour le Tuono avec ton budget tu peux te prendre un 2006 (new modèle)
Concernant le bridage, il est quand même sacrément castrateur mais c'est toi qui voit, c'est vrai que si t'as uniquement connu ton SV ... :gne
IP archivée

Kenadan

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2007, 10:49:18 10:49 »

Compte tenu de ton age je pense que pour l assurance tu devrais aller voir du coté de l'amdm , pour amv ils sont generallement pas cher quand t es debutant avec une moto pas trop grosse mais apres ils ne sont plus interessant , et la mauvaise reputation d amv en cas de souci n est plus a faire .
IP archivée

ToTo667x

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #6 le: 27 juillet, 2007, 14:58:24 14:58 »

Salut Duky, je suis à peu près dans le même cas que toi (23 ans, 2ans de SV650) et l'assurance la moins chère que j'ai trouvé c'est l'AMDM : 1500€ / an environ, en tous risques avec toutes les options.

Pour info toutes les 1000cc sont dans les mêmes prix chez cet assureur, que ça soit la RSV, Tuono, Superduke, ...
IP archivée

duky92

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #7 le: 27 juillet, 2007, 17:34:22 17:34 »

Merci pour les conseils en assurances, le moins cher pour moi c'est bien AMDM, meme si on est loin des 460 roros tout risque de SV.

Sinon je viens d'en trouver une avec les akra :mrgreen  pour 8000€, noire comme j'aimerais en plus, mais elle a 13500km.
Vous me conseillez quoi, sans pot avec 7000 km ou avec akra et 13500km, sachant qu'ayant entendu la belle respirer en akra, je risque de craquer quand les finances me le permettront.

Au passage je vais essayer le modèle 2007 demain, et j'enchaine avec un essai en speed triple derriere, au cas ou le 3 cylindres m'inspire, on sait jamais.

Bon week end :v
IP archivée

Conroe

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #8 le: 27 juillet, 2007, 19:21:38 19:21 »

Citation de: duky92


Au passage je vais essayer le modèle 2007 demain, et j'enchaine avec un essai en speed triple derriere, au cas ou le 3 cylindres m'inspire, on sait jamais.

Bon week end :v


 :argh Tout commençait si bien et fini si mal (un peu comme le suplice du pal :mrgreen )

Pour les 4 pattes c'est le goudron et les plumes, si tu reviens avec un 3 pattes c'est le goudron   ou les plumes

Enfin c'est toi qui voit et bon essai  :gaz  
IP archivée

vipermick

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #9 le: 27 juillet, 2007, 19:35:48 19:35 »

salut moi j'avais 23ans quand j'ai assuré ma tuono deux ans en sv 650 je payai 1200 euros tout risque a la macif maintenant avec 1 ans de plus je paye 800 roros

a toi de voir pour le full moi c'est tout choisi  :gaz
IP archivée

duky92

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #10 le: 28 juillet, 2007, 17:33:27 17:33 »

Bon bah j'ai essayé le speed triple, ben c'est une très bonne moto, la postion est bonne pour mes petites pates ( je fais 1.70m), on se sent très vite en confiance dessus. Mais j'ai pas trouvé le moteur si top que ca, il envoie certes, ya du couple ok mais ca reste linéaire tout ca. Je la trouve plus proche d'un Z1000 que de ma tite SV niveau mode d'utilisation, bref pas convaincu par le tri.

Attention c'est quand meme une super moto, on me la donne pas de souci, mais vu le prix a payer pour une bonne occas meme de 2005, ya interet a avoir un sacré coup de coeur.

Me voila donc parti chez Aprilia juste a coté, dans la zone indus de Metz ( je suis en stage au Luxembourg ), j'arrive chez pro bike et la le mec me dit ya pas moyen d'essayer j'ai mis un nouveau pneu arriere ce matin, elle est en depot vente maintenant, vous pouvez pas essayer. :twisted

J'explique a gary que c'est le seul revendeur aprilia de la region et que bordel de ... je veux essayer la moto qui me fait rever et que je veux acheter, pas moyen. En tout cas ca m'a permis de vérifier la réputation de pro bike, a savoir "fuyez il sert a rien".

Du coup je vais etre obligé de me taper 300 ou 400 bornes pour essayer ma future  :argh


IP archivée

vipermick

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #11 le: 28 juillet, 2007, 19:43:07 19:43 »

vient à warcq a cote de charleville mezieres dans les ardennes c'est pas loin de metz puis y a un tuono 2007 a laissai  :gaz

tien leur site http://www.motos-passion08.com/motos-passion08/
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #12 le: 28 juillet, 2007, 19:56:47 19:56 »

Perso je suis peut-être même sûrement taré mais j'ai acheté mon Tuono sans en avoir jamais essayé,
j'avais juste essayé un rsv en 2003, faut croire que ça m'avait marqué :mrgreen
Pour moi le Tuono c'est avant tout un coup de coeur, un rêve,... :gaz
IP archivée

lahouille

  • Invité
Conseils et questions Tuono 2006
« Réponse #13 le: 28 juillet, 2007, 20:52:11 20:52 »

j ai fait pareil , j ai craqué sur le look et ensuite je me suis décidé en septembre l année derniere et je ne l ai essayé qu apres etre rentré avec du jura.Quand on aime on regarde pas !!!! je l ai eu stock et c etait déja cool mais depuis il y a eu quelques petites opérations et la c est franchement sympa,aucun regret!!!Vas y fonce !!!!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.