Auteur Sujet: Massacre à la tronçonneuse  (Lu 1771 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Massacre à la tronçonneuse
« le: 23 juillet, 2007, 11:24:02 11:24 »

Oula, sacré titre me direz vous!
Je l'ai pas mis pour rien.
Vous avez peut etre lu que je remonte( avec difficultés) la RSV SP.
Dans ce sens j'avais besoin d'enlever le volant moteur pour recaler correctement le cylindre avant. N'ayant pas d'arrache(d'origine Aprilia) sous la main, j'ai quand même essayé avec un arrache roulement, en vain. Comme j'avais pris soin de commandé 2 arrache chez le concess, je me suis empréssé d'aller les chercher dernierement. Premiere surprise, le prix est passé de 18€ piece à 52€ piece ( la piece a une forme nouvelle, moin bien finie que celle que je conaissais)! Bientôt on pourra s'acheter une moto neuve, pour le prix de quelques pieces détachée!
Bref, je prend un arrache (l'autre était deja fendu d'origine ! ), rentre dans ma cambrousse, et attaque le fameux demontage de roue libre que j'ai dû faire sur 5 moto differentes avec succes et avec le même arrache.
Là je me dis, avec un arrache neuf, ca va etre de la rigolade.
J'attaque le boulot et là, LE DRAME ! L'arrache s'est vu emputé de ses precieuse dents de filetage, le filetage est mort, l'arrache tourne dans le vide et impossible de le sortir du volant moteur. Je suis désépéré, une envie de meurtre me prend, et je decide de laisser là ce travail infernal. La nuit portant conseil, le lendemain,j'entreprend l'arrachage de l'arrache (oui, c'est couillon) et le seul moyen que j'ai trouvé c'est la disqueuse.
Apres une heure de boulot, j'ai trouvé le saint GRAAL, viré l'arrache et explosé le volant moteur de son logement. Je suis Heureux , mais extenué par ce boulot d'arracheur de dent, et dégouté du resultat, mais c'est bon, la quête peux continuer !

http://img264.imageshack.us/my.php?image=dscn0002mediumex6.jpg" target="_blank">http://img264.imageshack.us/img264/6183/dscn0002mediumex6.th.jpg" border="0"  />
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par roulio »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

mecall

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #1 le: 23 juillet, 2007, 11:44:58 11:44 »

ah oui, quand meme!!! :8-o
 pas toujours simple la mecanique, surtout quand rien ne vas comme on veut, :-x
Faut la matter :mrgreen  aller courage, elle va peuter cette sp martin ;-)
IP archivée

speciman

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2007, 11:58:22 11:58 »

laisses, martin, je vais faire ma vidange tout seul :plol
bon maintenant il faut trouver des vieux arraches-volants ;-)
IP archivée

pat320

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2007, 13:10:23 13:10 »

si tu veux faire des cauchemars toutes la nuit, regarde la photo du volant moteur!!!
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2007, 13:49:29 13:49 »

Citation de: pat320

si tu veux faire des cauchemars toutes la nuit, regarde la photo du volant moteur!!!



 :mrgreen Y'a pas à dire , le Martin y fait pas les choses à moitié !!!  :mrgreen
 :mrgreen
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #5 le: 23 juillet, 2007, 18:39:07 18:39 »

Et si un mécano pro t'explose ton volant-moteur lors du changement de la roue libre, qui paye ?

IP archivée

Falco

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #6 le: 24 juillet, 2007, 00:42:12 00:42 »

Les beaux outils tout faits pour ce travail, ce sont des Aprilia garantis plus chers et indispensables c'est çà ?

Bon... ils sont toujours aussi inventifs là-bas...
IP archivée

thstan

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2007, 08:33:08 08:33 »

ça fait quand même plaisir de voir qui il y a pas que moi qui pète un plomb quand ça va pas!! :v
IP archivée

gaz13

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #8 le: 24 juillet, 2007, 11:50:47 11:50 »

whaouuu... la gueule du volant... :8-o  tu as sauté sur une mine ou tu as essuyer un tir de missile sol sol?
en tout tu t'en ais sortir, c'est le principal...respire à fonds et pète un coup, ça ira mieux
IP archivée

loran

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #9 le: 24 juillet, 2007, 12:45:02 12:45 »

a l'achat de la mienne ils ont eu le meme probleme et avec un arrache volant classique et en chauffant impossible et ils on t été voir un garage camion équipé d'arrache volant ENORME et c'est sorti tout seul!! :plol
c'est clair,comment on peut se pourrir la vie pour des petites conneries!!
IP archivée

castorcharly

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #10 le: 24 juillet, 2007, 16:01:39 16:01 »

Martin,

Ca console pas mais je suis en train de travailler sur un SV650, suite bielle et vilo en vrac. Rassure toi, Martin, les outils spéciaux, ce n'est pas l'apanage d'Aprilia. Je suis en train de renouveller du coup mon équipement Facom, car ça me fait braire d'acheter des outils de M.... chez les conscess, (qui ni sont pas pour grand chose je crois, même s'ils prennent leur marge ce qui est normal). Le dernier truc qui m'arrive (hier), rien à voir avec toi, c'est que les écrous de rattrapage de jeu de l'assemblage moteur/cadre ne sont pas aux normes, ce qui fait que mes douilles Facom 12 pans, ne vont pas, il faut que je renouvelle en 6 pans en 19 et 23.
J'ai déja acheté une douille de 23 pour en faire une douille à ergot qui resiste, de manière à extraire les contres ecrous.
Chui content.
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #11 le: 24 juillet, 2007, 16:06:26 16:06 »

Bon, ben je crois que j'ai maintenant la preuve que Martin ne mérites pas son SP, donc, il doit me le donner....

Hein? tu veux pas??

Ah bon... :plol  :plol

N'empêche, impressionnant le bordel qu'il t'a fallu semer pour sortir un volant, d'autant que, comme tu l'as précisé, t'en était pas à ton 1er...
IP archivée

NO2

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #12 le: 24 juillet, 2007, 17:58:53 17:58 »

marrant ça ... l'expression "envie de meurtre" revient fréquemment dans les compte-rendu de démontage de roue libre ...  :green1
IP archivée

Fredo

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #13 le: 24 juillet, 2007, 19:37:02 19:37 »

J'ai rarement vue un Martin agacé, ca devait fumé dans l'atelier !...
Tu auras plein de souvenir ente la Falco Evo qui explosé les pots et la SP qui fait de la résistance.... Bon courage.  ;-)

Sinon j'ai une connaissance proche qui vend un 2003 si tu veux  :plol
IP archivée

Bobo

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #14 le: 25 juillet, 2007, 08:07:53 08:07 »

Citation de: Fredo


Sinon j'ai une connaissance proche qui vend un 2003 si tu veux  :plol


Manque juste quelques morceaux, faut preciser tout de meme. :mrgreen
IP archivée

Fredo

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #15 le: 25 juillet, 2007, 08:24:43 08:24 »

ben non  :lol   :lol
IP archivée

speciman

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #16 le: 25 juillet, 2007, 12:07:08 12:07 »

en tout cas martin, beau coup de volant pour un pilote moto :plol  
et le 2003 il est entier :lol
IP archivée

roulio

  • Invité
Massacre à la tronçonneuse
« Réponse #17 le: 25 juillet, 2007, 12:16:16 12:16 »

Eh ben !  :-?
On t'avais pas dit que la mécanique c'était pour les pros ???  :argh  :tv  :plol  :tarpe  :sors
Et je suppose que la SP à un volant moteur spécifique (allégé), non ??? :-l Qui en plus doit coûter "bonbon" !  :chaud
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.117 secondes avec 25 requêtes.