Auteur Sujet: passage des vitesses  (Lu 1178 fois)

toungautier

  • Invité
passage des vitesses
« le: 21 juillet, 2007, 19:28:13 19:28 »

Je suis possesseur d'un rsv 2004, et je trouve que les vitesse ne sont pas très souple à passer et le point mort difficile à trouver. Est ce normale sur ces models?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par castorcharly »
IP archivée

fred89

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2007, 19:31:02 19:31 »

pour le point mort,oui,pour les vitesses,ça dépend ce que tu appelles dur...
IP archivée

olivierzx

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #2 le: 21 juillet, 2007, 21:41:49 21:41 »

Pour les vitesses garde un filet de gaz.

Sinon à la volée nickel, mais il est vrai que le verrouillage est ferme.
IP archivée

castorcharly

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2007, 21:26:41 21:26 »

J'ai eut des problèmes aussi dès les premiers milliers de kilomètre, point mort et passage des rapports difficile. J'ai résolu le problème complètement en changeant d'huile, (pourtant une marque de qualité réputée), par de la motul 300V 15W50 synthèse.

Après j'ai remis de cette huile d'autre marque (que je ne nomme pas, car elle est sûrement appréciée par d'autre) , (par manque de stock en Motul) et le problème est revenu très rapidement. Depuis j'ai un stock de Motul.

Je considère que c'est un paliatif, mais pas la cause. Il doit y avoir par le biais de tolérance de fabrication des boîtes qui réclament une qualité d'huile extrême (en prix aussi), pour palier à ce problème.
IP archivée

fred89

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #4 le: 22 juillet, 2007, 21:46:58 21:46 »

en meme temps,la 15w50,ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, donc on s'en sort bien
IP archivée

r6du13

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #5 le: 22 juillet, 2007, 22:01:04 22:01 »

Tu devrais purger ton embrayage.
IP archivée

castorcharly

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #6 le: 23 juillet, 2007, 09:25:30 09:25 »

Citation de: fred89

en meme temps,la 15w50,ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, donc on s'en sort bien


C'est sûrement pas la plus chère, mais comparé aux prix des huiles que je mettais dans mes autres brêles jap, achetées en Grande Surface (l'huile hein, pas la moto  :mrgreen ), la différence est de taille.
IP archivée

doups

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #7 le: 23 juillet, 2007, 09:54:13 09:54 »

moi je met d'habitude de la motul 5100 et aucun soucis de passage de vitesse en 45000 kms

et la derniere fois j'ai foutu de l'huile carrouf mais j'ai du me planter j'ai pris de la 5w40.

je me dis aller je vais tester, on verra bien. pas de soucis sur route mais sur piste impossible de passer la 4 et 5 si je suis presque au rupteur.

verdict : je refais la vidange et je remet de la motul 5100

pour le point mort, moi il a passe rarement a l'arret, faut que je fasse rouler la moto un tout petit peu pour que ca passe, essaye de passer la seconde et de redescendre, ca passe souvent bcp mieux
IP archivée

castorcharly

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #8 le: 23 juillet, 2007, 14:36:13 14:36 »

Citation de: doups

moi je met d'habitude de la motul 5100 et aucun soucis de passage de vitesse en 45000 kms

et la derniere fois j'ai foutu de l'huile carrouf mais j'ai du me planter j'ai pris de la 5w40.

je me dis aller je vais tester, on verra bien. pas de soucis sur route mais sur piste impossible de passer la 4 et 5 si je suis presque au rupteur.

verdict : je refais la vidange et je remet de la motul 5100

pour le point mort, moi il a passe rarement a l'arret, faut que je fasse rouler la moto un tout petit peu pour que ca passe, essaye de passer la seconde et de redescendre, ca passe souvent bcp mieux



Oui le coup de la 2 pour redescendre au PM ça passe mieux, je me demande même si on ne le fait pas sans s'en rendre compte...
Quant à la 5100 j'ai pas essayé, elle est sûrement très bonne. Mais une fois que t'en as trouvé une qui marche, pas trop envie d'aller tester ailleurs.
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
passage des vitesses
« Réponse #9 le: 23 juillet, 2007, 18:58:02 18:58 »

J'avais un peu le même soucis et après une purge de l'embrayage IMPEC :mrgreen
IP archivée

castorcharly

  • Invité
passage des vitesses
« Réponse #10 le: 23 juillet, 2007, 19:35:21 19:35 »

Pour mon compte, j'ai non seulement fait purger, puis purgé moi même, nada. J'ai fait changer le MC bas, itou. J'ai ensuite testé le Lubysil, un "chtite" mieux, mais ça ne me convenait pas. Seul le changement d'huile moteur m'a apporté un plus significatif et durable.

Mais peut être cause différente...va savoir !
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.116 secondes avec 25 requêtes.