Auteur Sujet: Différences modèles RSV  (Lu 2270 fois)

ToTo667x

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Différences modèles RSV
« le: 19 juillet, 2007, 15:17:00 15:17 »

Hello, j'ai beau chercher sur le forum ou dans les téléchargement, j'arrive pas à trouver un résumé complet, et en une seule fois des différences entre toutes les RSV.

Ca serait sympa de noter les évolutions de cette moto et de créer un PDF téléchargeable sur le site. Qu'en pensez vous?

On pourrait faire ça année par année  :trink1

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
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speciman

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Différences modèles RSV
« Réponse #1 le: 19 juillet, 2007, 15:25:50 15:25 »

avec les versions bridées, débridées, piste vitesse, piste endurance + tous les models personnalisés :tarpe
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Chen Jeh

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Différences modèles RSV
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2007, 15:28:03 15:28 »

Ah ouai ca c'est une super idee!
Pour chaque année on verrait la modif par rapport au model precedent.
Pour un peu ca pourrait meme permettre de savoir quelle pieces est adaptable d'un model a un autre...
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jm-RR

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« Réponse #3 le: 19 juillet, 2007, 15:35:17 15:35 »

vous etes pas les premiers a y penser.
tomcat est entrain de le faire mais ça demander beaucoup de temps a tout répertorier
 ;-)
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Conroe

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Différences modèles RSV
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2007, 19:38:51 19:38 »

Citation de: j-m

vous etes pas les premiers a y penser.
tomcat est entrain de le faire mais ça demander beaucoup de temps a tout répertorier
 ;-)


Surtout qu'il a toujours un oeuil qui surveille le goudron qui chauffe et les plumes .... au cas ou  :plol
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Raven

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« Réponse #5 le: 29 novembre, 2007, 18:32:06 18:32 »

je fais remonter le post car NO2 (merci grâce à toi j'ai la migraine  :plol ) m'a donné la signification du numéro d'identification des motos dans un autre post :
 
Citation de: NO2

Yep les 8 derniers caractères du numéro d'identification sont intéressants. C'est surtout les seuls dont je me souviens de la signification  :green1  (avec la première lettre aussi dont le J veut dire Japon mais ça ne fait pas beaucoup avancer le chmilblik ça...)

- la lettre te donne l'année de production du véhicule : W=1998, X=1999, Y=2000 etc...
- le numéro d'après c'est le code de l'usine de production
- le numéro d'après c'est l'année du véhicule : 0 = 1999
- les 5 derniers numéros c'est par ordre croissant



Seulement voilà, je suis allé direct vérifier tout ça avec ma CG et là c'est le drame...
j'ai la lettre Y, soit une année de production 2000, la lettre après on s'en cogne, puis j'ai le chiffre 0, qui indique l'année de ma moto soit 1999, et pour finir, ma moto est la 795ème RSV vendue en France.

c'est une 99 ou une 2000 ma bécane? Sachant que pour ajouter à ce bazar, il est gravé 15/11/99 sur le châssis (ça lui fait donc 8 ans et bientôt 15 jours, je vais fêter son anniv tiens :trink3 )

Pour aider, elle est rouge, le compteur s'allume vert, et le pot d'origine était débridé "stock", il n'a jamais eu d'étouffoir (gravure "R" présente sur la fixation du pot)

Raven
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arsouille

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« Réponse #6 le: 30 novembre, 2007, 10:48:35 10:48 »

ça a certainement du changer car pour ma part les 8 derniers caractères d'identification ne correspondent pas du tout à ça!
J'ai d'abord un chiffre puis une lettre et enfin 6 chiffres.
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Raven

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« Réponse #7 le: 30 novembre, 2007, 11:29:05 11:29 »

chiffre 1 > 2001, chiffre 2> 2002 etc, etc... la lettre c'est l'usine de prod, le chiffre ensuite, l'année de ton bolide 0 étant 99, 1 2000, 2 2001, etc etc...

Raven
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NO2

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« Réponse #8 le: 30 novembre, 2007, 17:01:46 17:01 »

Yep ça a changé en 2001 il me semble... Après 2001 je crois que c'est le 10ème caractère qui te donne l'année de production. Mais je ne suis pas formel, c'est ce que j'avais retenu d'une discussion avec un concessionnaire Peugeot à l'époque.
Tous les constructeurs ont une nomenclature qui leur permet de s'y retrouver dans ces fameux 17 caractères. Ils doivent cependant respecter une norme.

Par exemple pour une 206 dont le numéro de série est VF32ARHYFXXXXXXXX
VF : France
3 : Peugeot
2 : 206
A : 5 portes
RHY : code moteur, ici moteur DW10TD 2.0l HDI de 90ch
F : indique le type de boite de vitesse + la norme de dépollution utilisée
Les 8 derniers caractères sont propres à Peugeot et leur permet de gérer les évolutions du modèle et ainsi le SAV. On peut retrouver la date de production du véhicule avec les 4 premiers chiffres (de ces 8 derniers caractères) mais je ne me rappelle pas comment ...

Faudrait trouver la meme chose pour Aprilia, un concessionnaire doit pouvoir indiquer tout ça sans souci je pense
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Raven

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« Réponse #9 le: 30 novembre, 2007, 21:55:16 21:55 »

ça ne me dit pas de quelle AM est mon RSV, mais après quelques réflexions migraineuses, je ne vois qu'une seule solution... C'est un modèle 2000 fabriqué en 1999 (ça j'en était déjà certain, vu la date inscrite sur le châssis). Par contre, Loran qui avait (snif) le même RSV que moi, sa jumelle devrais-je dire, avait son compteur allumé en rouge, et le mien en vert. Si c'est la même Année Modèle, pourquoi 2 couleurs de tableau de bord?

Hein? en voilà une question qu'elle est bonne :-p

Raven
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NO2

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« Réponse #10 le: 30 novembre, 2007, 23:36:07 23:36 »

Rouge à partir de 2001, vers avant, c'est pas compliqué  :trink2  Loran avait soit un modèle 2001 soit un compteur de modèle 2001.
Pour etre sur à 100% de l'année de fabrication et du millésime de ta moto tu prends le numéro de série et tu appelles ton concessionnaire, il a les moyens de les faire parler ces ptits numéros  ;-)
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Raven

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« Réponse #11 le: 30 novembre, 2007, 23:55:45 23:55 »

le mystère est levé... Je demanderai à Lolo au passage...

Raven
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