Auteur Sujet: Enlever la bulle d'origine  (Lu 1573 fois)

NeoZ

  • Invité
Enlever la bulle d'origine
« le: 16 juillet, 2007, 22:06:01 22:06 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé une nouvelle bulle adaptable pour mon RSV 2002 et j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour enlever les clips de la bulle d'origine "sans trop tout abimer"!!!

Merci d'avance pur votre aide.

 ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par sebwhoops »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2007, 22:47:20 22:47 »

ben tu y va comme avec une femme ,
douceur
et
délicatesse
ou si tu casse tout prevois de quoi remplacer
 
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2007, 22:51:05 22:51 »

J'ai remplacé par des vis en plastique achetées chez casto.
Mais en faisant gaffe on peut réutiliser les rondelles.
IP archivée

Falco

  • Invité
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2007, 23:04:44 23:04 »

Citation de: j-m

ben tu y va comme avec une femme ,
douceur
et
délicatesse
ou si tu casse tout prevois de quoi remplacer
 


Ouais ! Toujours prévoir une femme de rechange !




 :sors  je vais voir ailleurs si j'y suis...
IP archivée

Falco

  • Invité
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2007, 23:09:39 23:09 »

Ben finalement j'me suis pas trouvé ?  :lol

Sinon, pour les rondelles... tu les sors avec un tournevis fin, tu remets en place les ailettes centrales avec une clé allen (6 pans) de 4 si j'ai bonne mémoire (sinon 6) en tapant au milieu dans le sens contraire et tu pourras les réutiliser sans problème.
Pour les remettre sur les rivets plastiques au remontage, tu peux utiliser une clé à pipe de 8 qui appuiera bien régulièrement sur le pourtour de l'étoile et çà s'enfilera proprement, le rivet au milieu de la clé.

Bon courage, c'est long !
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2007, 23:24:51 23:24 »

Salut Neoz,

Je l'ai fait sur mon 2003 y a un gros mois, je vais t'expliquer comment j'ai fait, tu verras c'est tout con.

Tu dois démonter tout la tête de fourche pour atteindre les 2 clips derrière le cache au-dessus de l'ordinateur de bord.

Tu commences par enlever les rétros, si c'est pas déjà fait, clef polygonales ou cliquet et douilles.(1 écrou de chaque coté) Repères juste l'ordre avec l'entretoise en plaqstique, la rondelle, et le ressort. Quand ils sont enlever, remet l'entretoise en plastique et au moins une vis pour soutenir le tout. (si tu n'as pas déjà enlevés les rétros) Ne serts pas trop, juste de quoi soutenir.

Perso, je roule sans rétros, l'ordre me parait bon, à toi de voir sur place.

Tu attaques les vis allen au-dessus tu garde boue avant(3), ceux près des bracelets (une de chaque coté) et ceux des rétros en derniers. Tu déposes tout sur de beaux coussins lol.

C'est plus facile en enlevant ceux des rétros en derniers, ils tiennent un peu tout le bazard  :plol  Mais fais attention, soutiens bien la tête de fourche, le poids du phare est sur l'avant donc si tu ne mets pas ta main ou si tu ne le "coince" pas avec tes cuisses c'est bang par terre ! il suffit de te mettre devant la moto une cuisse de chaque coté de la roue avant, et contre le phare... tu récupères la vis dans tes lèvres tu déposes ou jettes c'est comme tu veux la clef allen et t'as tes deux mains pour le phare.

Tu déposes la bêtes sur des beaux coussins et tu attaques les clips.

Perso j'ai relevé les dents des clips avec un petit tournevis plat (presques toutes voir toutes, c'est plus facile), en faisant bien gaffe de pas les casser, les perdre ou perdre les rondelles en caoutchouc... au cas ou tu peux en commander par sécurité mais si tu fais gaffe y a pas besoin.

Pour les remettres, tu réaplatis un peu les dents que tu as relevées à l'aide d'un tournevis un peu plus gros. En remontant, le clips sont un peu coupant, j'appuyais sur le clips en métal avec l'avant d'une pince universelle pour ne pas me blesser, suis douillet  :plol  et pis tu remontes la têtes de fouche, ce n'est vraiment pas compliqué, tu as juste un ou 2 connecteur pour le phare, sais plus, tu ne sais pas te tromper de sens en plus, pour le sens des clips aussi, c'est tout con.

Pour remonter la tête de fourche tu fixes en 1° une vis allen au niveau des rétros avec l'entretois en plasique, mais tu ne serts pas à fond pour garder un peu de jeu, tu suis l'ordre inverse et ça ira tout seul. heu une vis de chaque coté...

Donc pour le matos, une ou deux clefs allen, un petits tournevis plat, un plus gros pour replier les dents, une pince universelle, un cliquet + douilles, clefs polygonales et des coussins pour pas griffer ta tête de fourche, et ton pouce pour appuyer sur le "tit pépion" en plastique.

Te vla paré, si t'as un stress demande, même via mp si tu veux, mais c'est vraiment facile, ça prends juste un peu de temps parce que c'est du chipo mais c'est tout.

Tu vas peu être devoir un peu jouer avec ta tête de fouche au remontage, c'est pour ça que tu ne dois pas trop la serrer, surtout au niveau des rétros, une fois que tout tombe juste tu serts tout.

J'espère que j'ai pu t'aider
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2007, 23:27:53 23:27 »

Pfff j'en ai fait une tartine pour ces ptits clips ! Tivinou, suis malade, tu m'as refilé tes microbes  :plol
IP archivée

Padawan76

  • Invité
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #7 le: 18 décembre, 2007, 22:36:47 22:36 »

Je déterre ce post car je viens de recevoir ma bulle Fabbri, commandé sur le site ps-performance. J'aurai voulu savoir par quoi je pourrai remplacer les vis et rondelles de la bulle d'origine ? ce afin de ne pas passer trop de temps à refaire l'opération inverse  :gne
Merci d'avance...
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #8 le: 19 décembre, 2007, 15:48:07 15:48 »

J'ai déjà vu sur d'autres motos, une une sorte de gros rivet creux en caoutchouc : à son extrémité basse (coté compteur), dans le caoutchouc se trouve un petit écrou et dans la partie haute du rivet (coté "air") tu enfonces la vis (plate et profilée) qui vient prendre dans l'écrou et serrer à son tour la bulle contre le carénage. Ca fait une sorte de boursouflure, comme font les rivets, du coté compteur (pas trop voyant de "l'extérieur") et pour protéger le carénage, cet espèce de rivet a une petite rondelle en caoutchouc fin. tout est en une seule pièce.

Pq du caoutchouc ? pour absorber les vibrations,...

A l'époque j'avais vu ça sur une bandit... si je me souviens bien !

Il doit certainement en avoir sur le marché au bon diamètre extérieur pour nos belles, si pas standart... pour être honnête, je ne me suis jamais renseigné à ce sujet. Le mieux serait de tél chez un concessionnaire ou un magasin genre moto expert pour connaître le prix et autre.

A+
IP archivée

Padawan76

  • Invité
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #9 le: 19 décembre, 2007, 22:18:45 22:18 »

merci pour ta réponse, je vais voir cela dès que possible.
 :v
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Enlever la bulle d'origine
« Réponse #10 le: 22 décembre, 2007, 15:55:02 15:55 »

moi aussi j'en ai commandé une chez ps performance que j'ai reçu hier, il m'a fallu environ une demi heure pour enlver et remettre les rondelles en caoutchouc sur la nouvelle avec l'aide d'un tournevis ça se fait pas trop mal! ;-)
bon courage, en tout cas je la trouve vraiment sympa beaucoup plus sobre qu'une ermax. :trink3
Le seul truc qui me fait un peut chier, c'est que je l'ai prise en fumé clair et du coup on voit l'arrière des compteurs, il va falloir que je fasse bien gaffe l'été de ne pas la laisser au soleil! :sad
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.121 secondes avec 28 requêtes.