Auteur Sujet: Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?  (Lu 6346 fois)

Tivinou

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« le: 10 juillet, 2007, 07:56:58 07:56 »

Je dis non !!

Autrefois pour une meilleure tenue de route, une passagère méritait d’avoir « l’auguste » honneur de monter à moto, mon ZZR par exemple tenait mieux le « pavé » à deux surtout en courbe, conception à l’ancienne oblige.

De nos jours, les chassis sont bien mieux conçus, et les suspensions réglables dans tous les sens, la passagère devient un handicap, le seul avantage pour certains motards un peu trop légers, c’est d’avoir du « lest »  pour charger la roue arrière afin d’avoir une meilleure motricité et  réaccélérer plutôt, vous pouvez aussi freiner plus de l’arrière et plus tard.

Encore faut-il, comme pour les jockeys, les faire passer à la pesée, on est obligé d’être très stricts avec le poids de la passagère, pas moins de cinquante kilos sinon elle ne sert à rien, pas plus de soixante-cinq auquel cas vous seriez obligés de « grapiller » quelques chevaux de plus pour compenser la surcharge pondérale ! La consommation augmente et il n’y a plus de place pour les bagages…

Pour la taille ne prenez pas plus de 1,60 m sinon trop de prise au vent ce qui entraîne des problèmes de tenue de route et de surconsommation.

Une bonne vue est indispensable pour la passagère, elle vous sert ainsi d’avertisseur « condés » et radars.

Pas trop « bavarde », car dans ce cas là si vous avez décidé de faire 150 kilomètres de plus pour passer par une belle route comme cela m’est arrivé une fois, vous allez au devant de gros ennuis ! Je vous raconte vite fait, promis je fais court :

Donc un Vmax avec Sissi-bar et saute-vent, pour « ceusse » qui connaissent, un super moteur (Pu... qu'ça pousse ! Le sissi n'est pas de trop...si si !) mais un freinage et une tenue de route déplorables d’où la passagère à peu près standard (1.65 m, 58 kg) qui m’accompagne ; Descente dans la famille en Corrèze, de Cosne (58), rattraper la N20 par Bourges puis Châteauroux, passer Limoges et sortir pour arriver à Pompadour (19), tout ça sous la pluie !  Déjà à l’arrivée,  pas terrible, un peu maussade le « lest », j’aurais du dire le « boulet » pour ce week-end…

C’est là que j’ai fais une « grosse erreur », je lui ai dis : « tu vas voir pour repartir, on va prendre une super route à moto ! », on va passer par l’Auvergne, rejoindre Clermont, puis remonter sur Moulins et Nevers, ne dite pas çà à une passagère « râleuse » !
Cela n’a pas « loupé », à chaque fois que je voulais doubler quelques « menues » voitures et freiner fort derrière un camion, j’avais des coups qui  « pleuvaient » sur le casque, naïvement je croyais que c’était pour me signifier : « encore c’est super drôle » et bien non, cette « chère » personne, dans tous les sens du terme, signifiait sa réprobation quant à ma conduite !! Quelle gougeaterie ! En plus elle a trouvé la route trop longue et soit-disant, le lendemain elle travaillait de bonne heure (on est arrivé à 23 heures, elle commençait à 5 heures…). Autant vous dire dans ces cas là, « tronche » assurée au moindre arrêt « pipi », vous avez intérêt à espacer !!!! Je vous ferais bien voir des photos mais cela vous ferait peur…

A un moment donné si vous n’y prenez pas garde, la passagère devient exigeante :   « Je viendrais bien habiter chez toi », « je me verrais bien marié avec toi »,  « On achèterait  bien une voiture c’est plus pratique », « A moto on a froid, on se fait mouiller, on va être fatigué c’est trop loin !», pourquoi le « je » devient  « on » sans que l’on s’en rende compte d’abord ?

 « Tu vas bien me faire faire une selle  « confort » pour mes p’tites fesses ? » (Là c’est mon frère, sa femme et son 1000 CBR, ou l’inverse ?), déjà les fesses petites…Bon,  mais un 1000 CBR « Repsol » avec  une selle De Gold très peu pour moi ! J’avoue,  j’exagère un peu pour les deux, quoique…

Tiens en « parlant » de « cas », j’ai eu celui de la « Poupée Barbie »  pomponnée de partout, talons aiguilles, qui ne veut mettre qu’un « jet » sinon ça décoiffe, et qui dit : « où est-ce que je monte ? »  Bin derrière moi y parait…J’avais oublié d’ajouter blonde…

Celle qui aime bien la moto mais n’en a jamais fait, elle veut vous faire plaisir et l’idée vous prend pour son « baptême du feu » de lui faire faire un tour sur un GSXR 750 d’un pote, au premier freinage appuyé pour s’arrêter à un « feu », elle vous passe par-dessus !!  La "vérité vraie", elle avait le casque dans la bulle et  j’avais sa poitrine sur la nuque, en fait c’est peut-être « ça » qui l’a arrêté vu qu’elle devait faire un bon 95 c ! Pour le « contact physique »  sympa pour les cervicales moins...

Celle qui veut « épater  la galerie » et  ne se tient pas, vous aussi vous voulez en mettre « plein la vue » avec un démarrage « façon dragster » et gazzzz !!! Et au bout de la ligne droite, vous vous  rendez compte qu’il n’y a plus personne derrière ! Ejectée sur la « ligne de départ », par terre, le souffle coupé, et soudain vous  avez  des sueurs froides…

Celle qui vous dit « j’veux faire un tour ! j’veux faire un tour ! » et vous qui  pensez : « j’vais m’l’emballer, j’vais m’l’emballer ! » (Un peu sur les « nerfs » l’garçon…geeeentil …gentil ! Caaaalme…). Vous faites, quoi, trente mètres, vous êtes en seconde, tranquille à 50 à l’heure, et elle panique je ne vous dis pas, hystérique, prête à sauter en roulant, une cinglée !!

Celle qui « grimpe » sur la moto comme si elle montait à cheval en prenant appui sur le repose-pied sans prévenir,  pendant que vous enfilez  vos gants…

Ah ! Celle qui est toute « bleue » à l’arrivée, vous rouliez bon « train »,  la sangle du casque l’étranglait et elle n’osait pas lâcher les poignées…Heureusement qu’il n’y avait que 12 kilomètres !

Un « Tuono » du "V60" dont je tairais le pseudo, m’a dit pas plus tard que vendredi : «  ça serait sympa que l’on roule ensemble »,  je lui ai dis ok et lui ai demandé s’ils roulaient cool dans son « groupe », il me répond : « là particulièrement, j’aurais ma copine et elle a peur à moto ». Tout de suite ça casse l’ambiance, elle devrait peut-être prendre le train…

Voilà, tout çà pour dire que je vous aime bien les filles, mais avec  votre moto…

@+ sur la route du bonheur en V60, surtout en Falco 2004 !

PS : Merci de prendre au « même degré que mes autres posts »…même si les cas cités sont véridiques…Sinon je suis bon pour le « goudron et les plumes » !

« Modifié: 20 juillet, 2007, 14:04:36 14:04 par lahouille »
IP archivée

Jean Louis

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2007, 08:27:21 08:27 »

Esprit "Joe bar", quand tu  nous tiens!

Bravo, j'en redemande!
IP archivée

Conroe

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2007, 08:34:30 08:34 »

C'est pas moi m'sieur l'agent, j'étais même pas la  :mrgreen

Tu fait fort Tivinou, je crains que tu ne t'attire les foudres de la gente feminine  :mrgreen

En ce qui me concerne j'ai pas besoin de leste ni de prise au vent supplémentaire donc même si j'ai une passagère, je la sens pas  :gaz

Garde ton casque  :plol  :plol
IP archivée

obi

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2007, 08:37:46 08:37 »

T'as oublié celle qui s'endort sur la moto si tu fais plus de 10 bornes d'autoroute  :green1
IP archivée

fred89

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #4 le: 10 juillet, 2007, 08:46:09 08:46 »

moi,j'en connais qui se sont endormies derriere moi dans la foret de fontainebleau,malgré les nombreux rond-points
IP archivée

pat68

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #5 le: 10 juillet, 2007, 09:33:08 09:33 »

Tivinou, moi, je connais la femme idéale, pour toi!!!!!! ;-)
....achète toi une poupée gonflable!!!! :mrgreen  :mrgreen  :sdc  ;-)
IP archivée

Xtrible

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #6 le: 10 juillet, 2007, 10:53:26 10:53 »

.......Et c'est un peu la même chose pour un homme derrière une femme... Mais en pire peut être... un homme d'1.60m et de 58 kilos c'est pas courant et un peu léger une fois descendu de moto(pour porter les valises!)... La plupart sont bien plus lourds et plus grands hélas...et si l'élu (!) décide de tripoter la conductrice... A la fin il risque surtout de se taper... le goudron! Pas de boulet féminin à l'arrière certes, je dirais même plus...pas de boulet masculin non-plus! Non mais!!

 
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2007, 11:21:19 11:21 »

Pour quand le receuil ? ;-)
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #8 le: 10 juillet, 2007, 13:19:00 13:19 »

Oui j'avais oublié ! Merci Obi et fred 89 !

Bon alors je note : Pat68 est branchée sur "aprilia-V60" au travail et Xtrible ne "bosse" pas, ok...

La poupée gonflable sur la moto pas terrible, ça sert de parachute de freinage... :mrgreen

En ce qui concerne le cercueil, Tuono94, le sapin suffira pour le "mécréant" que je suis... :tarpe  
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #9 le: 10 juillet, 2007, 13:24:58 13:24 »

Et pour le recueil on verra plus tard, j'ai encore quelques posts à faire :plol
IP archivée

Philippe

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #10 le: 10 juillet, 2007, 15:35:51 15:35 »

:v

de toutes façons nos belle ne sont pas conçue pour accueuillir un ou une passagere de plus de 1.60m  :gne à moins qu'il ou elle ne soit contorsioniste  :plol

 :v  :gaz
IP archivée

falco21

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #11 le: 10 juillet, 2007, 16:19:13 16:19 »

Tivinou
Continues tes posts, j'adore!
ca change de quel pneu pour ma moto? etc etc...
Pour ma part, je suis d'accord avec toi, une passagère ca va bien 5 minutes après ca saoule
 :v
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #12 le: 10 juillet, 2007, 18:22:32 18:22 »

Citation de: Philippe

 :v

de toutes façons nos belle ne sont pas conçue pour accueuillir un ou une passagere de plus de 1.60m  :gne à moins qu'il ou elle ne soit contorsioniste  :plol

 :v  :gaz


Contorsioniste ça a des avantages mais pas comme sds
ok je .... :sors
IP archivée

ratus

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #13 le: 10 juillet, 2007, 20:28:45 20:28 »

:tv excellent ce post, super bien formulé et tellement vrai  :sdc

Citation de: Tivinou
Voilà, tout çà pour dire que je vous aime bien les filles, mais avec  votre moto…


T'es cinglé !!!!!! y'a assez de danger et d'obstacle sur la route, pas la peine d'en rajouter  :gne Aie Aie pas la tête, pas la tête  :bye
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #14 le: 10 juillet, 2007, 21:44:18 21:44 »

thierry espèce de gros con !!!!  :langue

je me suis reconnue dans la pauvre fille hystérique au bout de trente mètres et tu es un salop de ne pas avoir précisé que je m'étais vachement améliorée après !!!!
 :mrgreen
et pour précision : j'ai une copine motarde qui refuse de prendre son chéri en passager : il suit en voiture le garçon ...
et toc ! :plol
IP archivée

Julien

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #15 le: 10 juillet, 2007, 21:47:17 21:47 »

Citation de: Tivinou

La poupée gonflable sur la moto pas terrible, ça sert de parachute de freinage... :mrgreen



Meuh non, il suffit de la scotchée au pilote : les jambes, les bras et la taille !!!!!      :-d    Et vous ètes prêt à faire sensation
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #16 le: 10 juillet, 2007, 22:40:13 22:40 »

Mdr, j'adore te lire... j'ai l'impression de vivre la même chose... aime pas trop rouler avec qlqu'un à cul...  :v
IP archivée

pat320

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #17 le: 11 juillet, 2007, 11:04:31 11:04 »

....ma fois, si c'est une gente dame, ça marche!!!
sur les bouts d'autoroute, ça roupille sec derrière!!!
sinon, petit gabarit obligatoire, pas d'adrianna karembeu, dommage!!!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #18 le: 11 juillet, 2007, 23:00:45 23:00 »

ben avec ou sans pour moi c'est pareil  :gaz
puis faut pas trop lui dire " cherie!!! tu viens pas je vais faire un tour " car c'est elle qui voulait la facto. :oops  :mrgreen  :-p

bon, j'avoue, elle est contorsioniste  :oops
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

gizmo69

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #19 le: 15 juillet, 2007, 14:26:15 14:26 »

Ahhh !!! Les joies de la passagère !!!!

J'ai résolu le problème:

1. Je ne monte plus la selle passager (elle serait perdue dans le garage, soit disant...  ;-) )
2. Madame roule avec SA moto (cela dit, elle ne m'a jamais emmené, ni même prêté sa brèle pour un essai)

Pasque entendre toujours: "c'est pas confortable, y a rien pour se tenir, tu roules trop près, et pis là fallait pas doubler...." Pffffiouuu!!!! Ca m'a bien saoulé !!! :mrgreen
IP archivée

CCB

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #20 le: 16 juillet, 2007, 00:46:08 00:46 »

Tout d'abord félicitations pour ce récit.
Quel plaisir à lire et à imaginer les différentes situations.  :smile
De mon coté, ma passagère rentre dans les critères de taille et de poids( :oops  presque!!!), ne rale pas aprés apres une longue sortie et m'aide même pour les petites réparations.Que demander de plus.
A trés bientôt pour de nouveaux récits.
   
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #21 le: 16 juillet, 2007, 10:30:24 10:30 »

Citation de: Tivinou

thierry espèce de gros con !!!!  :langue

je me suis reconnue dans la pauvre fille hystérique au bout de trente mètres et tu es un salop de ne pas avoir précisé que je m'étais vachement améliorée après !!!!
 :mrgreen
et pour précision : j'ai une copine motarde qui refuse de prendre son chéri en passager : il suit en voiture le garçon ...
et toc ! :plol


le prochain coup Tivinou, tu laisseras pas ton pc en libre accès  :plol
ça évite les surprises  :mrgreen

En ce qui concerne les SDS, sur le RSV il n'y avait que ma moitié qui montait dessus, et à partir du moment où elle a eu sa moto, j'ai démonté les cales-pieds et mis le dosseret en place. Monoposto le RSV à présent, c'est bien mieux comme ça !

Raven, la moto est un plaisir égoïste, mais qui se partage à plusieurs !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #22 le: 16 juillet, 2007, 11:10:22 11:10 »

faut voir les choses du bon coté quand y'a une passagere, ça peu servir :plol
 




ok je sors
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #23 le: 16 juillet, 2007, 12:20:56 12:20 »

et la deuxieme t'en fait quoi  :-l  :-l
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #24 le: 16 juillet, 2007, 12:23:25 12:23 »

ben rappelles toi à la fete des loges  :plol
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #25 le: 16 juillet, 2007, 12:23:42 12:23 »

IP archivée

Conroe

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #26 le: 16 juillet, 2007, 16:36:58 16:36 »

J.m, c'est vrai que tes argument sont de choix  ;-)

J'imagine que Fabie et miss Tomcat sont parties faire des courses  :plol  :plol
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #27 le: 16 juillet, 2007, 18:36:51 18:36 »

Tomcat pour la deuxième, il faut monter un side sur le RSV...Biplace !
Comme ça tu même en prendre une troisième en stop ! ;-)

Tiens au fait, en parlant de side, il y a quelqu'un qui a déjà monté un side sport sur un RSV ? Dans les virolos ça doit être terrible !

 :v  
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #28 le: 17 juillet, 2007, 01:00:22 01:00 »

allez mon tivinou :trink1
1er tirage d'oreille  :plol
fais une petite recherche sur le forum dans la case qui va bien et tu tapes "side car"  :mrgreen  :green1  :mrgreen
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Tivinou

  • Invité
Faut-il "s'encombrer" d'une passagère à moto ?
« Réponse #29 le: 17 juillet, 2007, 13:22:01 13:22 »

Non pas les oreilles !!!

Désolé j'avais cherché à side bar... :mrgreen

 :v
IP archivée
 

Page générée en 1.341 secondes avec 19 requêtes.