Mon fils cadet a un TNT 1130 café racer 2007, donc j'ai eu l'occasion de l'essayer et de rouler avec lui fréquemment.
Niveau finition , ce n'est quand même pas la "cata" , certes, certains petits détails (joints non ébavurés par ex) ne devrait pas se trouver sur une machine de ce tarif, mais dans l'ensemble ça reste correcte.
Niveau moteur, ça pousse pareil que mon TUONO 2006 (full tous les deux), on a essayé plusieurs fois en accélérations et reprises, y compris en montée , c'est kif-kif malgré le fait que je pèse une bonne quinzaine de kilos de plus.
Je précise que je suis en 16X43 , le TNT à la démultiplication d'origine.
Niveau comportement, c'est plus pataud mais ça reste sympa ( la position est plus basculée sur le Café racer), sur bon revêtement ça tient bien, mais dès que le revêtement se dégrade c'est plus "rodéo" , résultat on va plus vite plus facilement avec le TUONO.
Le confort est à l'avenant , c'est plus raide que le TUONO , tout en restant correcte.
Niveau SAV......Tirez pas sur Aprilia, ya bien pire...Benelli notamment ( 3 mois pour avoir un alternateur)
Niveau fiabilité il y a un problème récurrent sur ces millésimes (la vis qui maintient la liaison de l'alternateur à tendance à se déserrer), ça commence par un bruit (pas évident a déceler, la mécanique est bruyante d'origine) et si on ne réagit pas à temps bein c'est l'engrenage taillé sur la queue de vilebrequin qui prend une claque....et votre portefeuille avec.
C'est un problème connu et pris en charge par Benelli (mais faut pas être pressé pour les pièces)
C'est "LA" question a poser si on achète une occasion, est ce que le rappel a été fait et "BIEN" fait, sinon il y a un risque de récidive.
Conclusion c'est comme sur nos Aprilia, il faut avoir un mécano sérieux qui connait bien ces machines ( pas un vendeur de scoot)
Après , perso j'aime bien le look, d'autres trouve que ça fait trop "bling-bling" c'est vraiment une question de goûts, mais c'est sûr qu'on en croise moins que des Aprilia.
Faut vraiment essayer pour se faire une idée, le moteur est quand même sympa (bruit , couple allonge)
En ce qui me concerne, globalement, je préfère mon TUONO.
Le V2 n'a rien a envier au 3 pattes de 1130 cm3 et la partie cycle du Tuono est nettement plus efficace.