Je ne connais plus les pneus trail depuis longtemps mais pour les freins, il faut cerner ton souci avant d'y remédier.
Je m'explique :
1- Les durits aviation n'ont jamais donné un "meilleur" freinage. Le fait qu'elles résistent mieux aux pressions et se dilatent moins font qu'elles donnent une meilleure attaque aux freins, c'est tout. Lorsqu'on remplace des durits standard fatiguées par un kit de durits aviation, c'est le jour et la nuit alors certains pensent qu'elles font des miracles !
Remplacer des durits standard en très bon état par des durits aviation peut amener à une déception...
2- Attention aussi aux liquides de freins. Le Dot 5.0 ou 5.1 n'est pas forcément "mieux" que le 4.0, il est simplement prévu pour résister à des températures plus élevées et a un point d'ébullition plus haut. Par contre, il est plus hygrophile et doit être changé plus souvent...
Dans le cas d'un Cn, le démontage/remontage soigneux des systèmes de freins, en respectant les couples de serrage, avec une purge bien faite en Dot version recommandation constructeur devrait déjà amener un plus. Vérifier aussi que les plaquettes ne portent pas de traces de gras ou de glaçage. Dans le doute ou si elles ne sont pas neuves, les remplacer en vérifiant que personne ne les laissent trainer dans l'atelier sur l'établi bien gras pendant deux heures côté freins !