Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 321738 fois)

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #810 le: 15 octobre, 2012, 22:18:32 22:18 »

Oui, oui, nickels !
D'ailleurs, je roule sans  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Cesco

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #811 le: 15 octobre, 2012, 23:16:26 23:16 »

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #812 le: 18 octobre, 2012, 08:00:07 08:00 »

:)

Pour les rétro, c'était la :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263142.msg385249#msg385249
Le lien exact (1ère page, 1er sujet) est là:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263142.0

Il suffit de faire raboter les miroirs par un vitrier.  ::)  :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #813 le: 18 octobre, 2012, 08:08:36 08:08 »

- Je ne sais pas ce que vous reprochez au Ride By Wire RSV4: je le trouve bien précis et progressif. J'ai roulé sur des KTM: alors là, oui, il y avait des soucis lors de la remise du filet de gaz, mais pas sur l'Aprilia.
(Mais ça reste une 1000 V4: ne vous attendez pas à mettre gaz en grand d'un coup en courbe en première!  ;D )

Il y a bien un petit accoup parfois, mais c'est la transmission ("clang") et pas l'accélérateur. Cet accoup est un bruit, pas un choc donc aucun soucis en virage.


- Oui, il y a bien les carto APRC qu'on peut installer sur les anciennes RSV4 et qui font gagner environ 2L/100 sur route et modifie le caractère moteur. Après, le gars qui consommait 15L/100 sur route, c'est qu'il roulait comme un porc et la carto ne va pas lui faire économiser car elle change beaucoup la conso à faible ouverture des gaz mais pas du tout à fond...  :P


- Fiabilité: ce n'est pas une "généralité" mais ma 1ère RSV4 Factory (2010): j'ai fait 23.000 km dont une grosse partie de circuit et nickel! Le nouveau proprio continue de rouler avec, pour son plus grand plaisir... Elle doit avoir dans les 26 ou 27.000 km à ce jour.
Une grande partie des problèmes vus ici et là est dû à de mauvais mécano, qui pour résoudre un petit problème ou faire un entretien, créé un problème plus grave par mauvais remontage ou méconnaissance...  ::)

Lorsqu'une pièce n'est pas dispo en Europe, je la commande chez AF1 aux USA: ils ont le plus gros stock mondial Aprilia.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #814 le: 18 octobre, 2012, 10:06:20 10:06 »

Tu n'es pas complètement objectif Olivier ;)

Y a clairement eu des soucis sur les premières rsv4 r (si on prend un seul exemple : le point mort impossible à avoir)

Et le rsv4 a clairement un a coup à la remise des gaz, je le compare même à celui de la street car c'est assez similaire (ça n'a rien de dangereux mais faut s'y faire...)
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #815 le: 18 octobre, 2012, 10:23:17 10:23 »

Je n'ai pas essayé de Speed Triple mais sur la RSV4, j'ai trouvé ça très gênant. Comme je ne fais que de la montagne, il y a pas mal d'épingles et passer en 2ème, c'est l'assurance de voir ses concurrents, pardon ses copains de promenade  >:D prendre un petit avantage. J'ai pourtant l'habitude des machines un peu caractérielles pas faciles à doser.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #816 le: 18 octobre, 2012, 10:37:20 10:37 »

Une grande partie des problèmes vus ici et là est dû à de mauvais mécano, qui pour résoudre un petit problème ou faire un entretien, créé un problème plus grave par mauvais remontage ou méconnaissance...  ::)


Je ne suis pas d'accord. Pour mes fuites d'huile jamais colmatés complétement, 2 experts Aprilia sont passés et mm si au bout de 5 interventions, ça fuyait bcp moins, le problème n'a jamais été totalement résolu. A moins que les experts Aprilia soient égallement incompétent mais dans ce cas, c'est bcp plus grave !

Tu as la chance d'être tomber sur une bonne machine, ce n'est pas le cas de tous le monde et il faut dire la vérité : les premières RSV4 ont une fiabilité plus qu'aléatoire.

De plus, 27 000 km, c'est encore trop peu pour dire que la bécane est fiable. On en reparlera qd elle aura atteint les 50 000 km.

Enfin, une bécane neuve pour laquelle il faut faire une demande de garantie au bout de 5 km (en l'occurence le phare de mon APRC de Février 2012), c'est assez représentatif de la qualité Aprilia et ce n'est pas du à un mauvais mécano.

En 18 ans de Gex, j'ai fait 1 demande en garantie. Sur ma 1 ére RSV4 : 4 en 1 ans. Je ne compte qu'une fois la fuite, mais il y' a eu 5 interventions rien que sur ce problème (jamais résolu).

Bon, pas de méprise, je la kiffe qd mm mon Aprilia, mais heureusement qu'elle est ultra fun car ces petits soucis sont agaçants.
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #817 le: 18 octobre, 2012, 11:41:43 11:41 »

Pour "connaître" Aprilia depuis longtemps, le SAV est désastreux. Un problème qui serait résolu (rapidement) ailleurs devient une galère avec eux. Le mieux, c'est d'attendre que la machine soit fiabilisée avant de l'acheter parce que généralement ils réagissent.

Chez Ducati, la fiabilité était d'un autre âge mais ils ont super bien bossé. Avec ma 916, je faisais au mieux une sortie sur 3 sans soucis. Avec la 1098 toute première génération, il y a eu très très peu de soucis et à part la buée dans le compteur, tout a été résolu rapidement.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #818 le: 18 octobre, 2012, 14:24:46 14:24 »

Pour "connaître" Aprilia depuis longtemps, le SAV est désastreux. Un problème qui serait résolu (rapidement) ailleurs devient une galère avec eux. Le mieux, c'est d'attendre que la machine soit fiabilisée avant de l'acheter parce que généralement ils réagissent.

En 2013, elle devrait être au max coté fiabilité vu qu'un nouveau modéle devrait faire son apparition en 2014  ;D

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #819 le: 18 octobre, 2012, 19:17:54 19:17 »

Après, le gars qui consommait 15L/100 sur route, c'est qu'il roulait comme un porc ...

Je t'ai fais quoi  ??? T'es vraiment pas sympa avec moi :'(
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #820 le: 19 octobre, 2012, 18:52:32 18:52 »

Je t'ai fais quoi  ??? T'es vraiment pas sympa avec moi :'(
Pourquoi, c'est toi qui consommait 15L/100 sur route ouverte ?!  ;D

Je suis parfois "direct" mais je vous aime bien!  :-*  O0  :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #821 le: 19 octobre, 2012, 18:55:52 18:55 »

(...)
En 18 ans de Gex, j'ai fait 1 demande en garantie.  (...)
Il ne faut pas trop comparer la fiabilité d'antan avec celle des temps modernes.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #822 le: 19 octobre, 2012, 19:20:13 19:20 »

Il ne faut pas trop comparer la fiabilité d'antan avec celle des temps modernes.

Les jap sont quand même super fiables y a pas grand chose à dire sur ce point (on s'ennuie sur leurs motos mais c'est fiable :D ), il n'y a qu'à voir la zx10r... le nombre de mecs en promo et o3z qui tournent et qui n'ont aucun souci...
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #823 le: 20 octobre, 2012, 02:16:08 02:16 »


Chez Ducati, la fiabilité était d'un autre âge mais ils ont super bien bossé. Avec ma 916, je faisais au mieux une sortie sur 3 sans soucis. Avec la 1098 toute première génération, il y a eu très très peu de soucis et à part la buée dans le compteur, tout a été résolu rapidement.

Oula, je connais au moins 2 1098 qui ont pété le moteur avant 30 000 et dont les proprios ont du pleurer et batailler plusieurs mois pour n'avoir pas tout à payer (mais quand même une somme conséquente hein!) puis après réparation ben y'en a une qui a pété 2 fois sa roue libre et qui est au garage pour démontage complet..mais bien sur pas chez Ducat...
Alors le "tout a été résolu" je suppose que tu parles pour toi car pour d'autres ce n'est absolument pas le cas.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #824 le: 22 octobre, 2012, 10:03:06 10:03 »

Il ne faut pas trop comparer la fiabilité d'antan avec celle des temps modernes.

T'es en train de dire qu'il est normal qu'une bécane de 2005 faisant à 5 cv prés la mm puissance que nos V4 (la je te parle de mon dernier gex ayant fait l'objet d'aucune demande de garantie en 5 ans et 34000 km)  est plus fiable  ???

Franchement, si une bécane est moins fiable en 2012 qu'en 1990, y'a de quoi se faire de souci  !

Hier à Prenois j'ai recontré un "heureux" proprio de RSV4 2010 dont le moteur a pété à 5000 km (dont le rodage fait sur route). Comme la moto avait 26 mois, Aprilia n'a rien a pris en charge et il a été bon pour se repayer un moteur... et ce n'est pas le premier cas. Va lui expliquer que la RSV4 est fiable.


IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #825 le: 22 octobre, 2012, 10:09:53 10:09 »

Oui, la fiabilité de nos jours n'est plus aussi assurée.

D'un côté, oui, les matériaux ont évolué dans le bon sens mais d'un autre côté, l'époque est tendance "moins cher, moins testé, moins sûr". On considère de nos jours que les choses sont un peu "jetables" et qu'une panne est un aléas relativement peu important.

On ne fait plus 500.000 km de test avant de mettre un nouveau véhicule sur le marché.

Les choses doivent aller vite et ne pas coûter trop cher...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #826 le: 22 octobre, 2012, 10:20:07 10:20 »

Et bien en tant que consommateur, je trouve scandaleux qu'une bécane puisse claquer à 5000 km !

Avec ce principe, faudra pas que les constructeur s'étonnent de fermer boutique.. probablement au profit de constructeurs plus malin et plus respectueux de leurs clients, à l'image de certaines marques auto asiatique qui propose 7 ans de garantie. Heureusement pour les autres marques que leurs produits ne sont pas sexy.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #827 le: 22 octobre, 2012, 11:43:31 11:43 »

Hier à Carole, nous étions 2 rsv4 aprc, pour moi pas de souci mais pour lui, le cata commençait à bruler dans le pot et le pot est marqué à l'extérieur tellement il a chauffé... Un nouvel exemple... (on ne sait pas encore d'ou ça vient le moteur tournait bien)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #828 le: 22 octobre, 2012, 18:06:30 18:06 »

C'est arrivé à un membre du forum, un injecteur bloqué qui balançait de l'essence en permanence
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #829 le: 23 octobre, 2012, 20:49:20 20:49 »

Et bien en tant que consommateur, je trouve scandaleux qu'une bécane puisse claquer à 5000 km !
Ça dépend comment tu la pilote ta moto ! Je trouve incroyable que des moteurs de route minuscules et  qui sortent 180cv et prennent 13000 tr/mn résistent comme ça !
 :P
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #830 le: 23 octobre, 2012, 21:51:13 21:51 »

Vanzuppe, t'as l'esprit taquin aujourd'hui   :D

J'ai un pote qui roule sur piste avec une gex de 2002 qui a... 85000 km  ;)

Sérieux, un moteur de sportive doit tenir 50 000 bornes mini sans souci majeur et en étant correctement exploité. Sur ma première RSV4, j'ai fait 16500 bornes dont la moitié de piste sans casse (mais avec plein de fuites) et l'ex Olivier TFE affiche un kilométrage honorable par rapport au 5000 km. Comme quoi la fiabilité de l'engin reste très aléatoire  :-[
« Modifié: 23 octobre, 2012, 21:58:34 21:58 par Cesco »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #831 le: 23 octobre, 2012, 21:57:53 21:57 »

Un pote a passé les 182000km lors d'une journée piste avec son 1000FZR (tapé et bricolé de partout)
Un autre avec un 1000FZR là aussi faisait que de la piste avec et l'a vendu à 94000km (stock)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #832 le: 23 octobre, 2012, 21:59:15 21:59 »

Un pote a passé les 182000km lors d'une journée piste avec son 1000FZR (tapé et bricolé de partout)
Un autre avec un 1000FZR là aussi faisait que de la piste avec et l'a vendu à 94000km (stock)

Ah oui mais avant c'était fiable  ;D 

Jolie perf qd mm pour les FZR... impressionnant même !

Il parait que c'est le progrés  ::)
IP archivée

djec

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #833 le: 24 octobre, 2012, 00:01:09 00:01 »

 ??? ??? ???
AH OUAI ???
Et il bouffait combien d'huile son fzr?
Parceque moi j'en ai eu du fzr... et à l'époque chaque barre de 10000, tu bouffais 1 litre d'huile au mille en plus!
10000 = 1l/1000
20000= 2l/1000
Etc...
Alors 182 000  ???

Il doit pas etre bon de rouler derriere lui :P

Et je parle pas des boites de vitesse :'(

Fiable, le FZR, alors le RSV4 c'est du béton!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #834 le: 24 octobre, 2012, 05:55:44 05:55 »

En mode piste, 1L au 1000 et une boite je crois, idem pour le full piste (la boite une fois refaite ça bougeait plus)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Yoyohf

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #835 le: 31 octobre, 2012, 13:46:29 13:46 »

De toutes manières, il y aura toujours un moteur qui cassera et pleins d autres problèmes, tape sur internet problème Yamaha, problème Honda...tu verras...c est pas super non plus! Avec moi, nous sommes 3 a rouler en v4, et aucuns problèmes de quelques natures que ce soit...
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #836 le: 31 octobre, 2012, 20:41:38 20:41 »

De toutes manières, il y aura toujours un moteur qui cassera et pleins d autres problèmes, tape sur internet problème Yamaha, problème Honda...tu verras...c est pas super non plus! Avec moi, nous sommes 3 a rouler en v4, et aucuns problèmes de quelques natures que ce soit...

rien a ajouter de plus!!!
IP archivée

nico17

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #837 le: 05 mai, 2013, 23:57:46 23:57 »

je ne sais pas si je post au bon endroit,  mais je vais peut etre bientot avoir une rsv4 aprc de juin  2012. Vous pouvez me dire si cette génération là à quelques soucis? consommation d'huile, d'essence, fiabilité générale etc...
merci
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #838 le: 06 mai, 2013, 10:08:23 10:08 »

Salut Nico17,

Fiabilité générale bonne.
Peut-être sujette au rappel pour remplacer le moteur "Ride-by-wire" (commande des gaz électronique).
A vérifier: point mort pas trop dur à trouver...
Conso huile: rien de spécial.
Conso essence: moins que les premiers modèles/premières carto 2009-2010. Difficile tout de même de faire moins que 7L/100.
A vérifier: suintements sur couvre-culasse. (en principe, résolu sur ce modèle, mais quelques exceptions subsites).

Après, c'est comme toujours: la fiabilité d'UNE moto en particulier dépend de son montage, entretien, chance...

Attention, ce modèle utilise une huile moteur 5W40, de préférence de très bonne qualité (Motul 300V Factory Line, par ex.).


Elle est neuve (en stock) ou c'est une occasion? Combien de km?
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #839 le: 06 mai, 2013, 10:37:10 10:37 »

Pour le moment RAS pour la mienne hormis un capteur de pression d'air changé en garantie y a une semaine!
La fiabilité a l'air d'etre en hausse par rapport aux anciennes!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.142 secondes avec 25 requêtes.