Hier aprèm, j'ai pu essayer un RSV4 R APRC, en mode S, Wheelie 2, Launch 2 et ATC 4, sur une petite douzaine de bornes. Découverte totale de la bestiole, punaise, elle est basse, ou alors j'ai grandi lors de l'échange avec Bella Rossa, je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'être assis sur un pocket bike. Contact mis, ça ronronne, feutré, alors que mon V2 s'exprime déjà de façon bien présente. 1ère, je pars, ça chante déjà plus, heureusement, parce que je la trouve si légère que si il n'y avait pas le bruit du moulin et de l'Akra, j'oublierais presque que je suis en train de piloter une bécane et pas un tapis volant... J'ouvre les gaz, un peu, ça part timidement, j'ouvre plus, et ça donne ça :
Même pas le temps de penser, les premières courbes arrivent, faut freiner, je lèche le levier, et je glisse sur la selle limite à transformer mes joyeuses en compote, note pour plus tard, la selle est une patinoire, faudra serrer les genoux plus fort sur les prochains freinages... La bécane penche limite à la pensée tellement elle est légère et bien équilibrée, et autant la mienne est physique à emmener, autant celle-ci est facile, 10 ans séparent mon V2 du V4, je prends une claque... Je teste le shifter, on passe les 7000 tours/min, et passage du rapport supérieur, déconcertant de le faire sans couper les gaz, un clic à peine perceptible au pied, une légère coupure qui donne l'impression que la moto ralentit, que dalle, c'est une impression, ça tracte de plus belle... Pendant 12 bornes, je fais joujou, tout en réapprenant la moto, tant les différences sont énormes entre Bella Rossa, V2 de 2000, et cette V4 de 10 ans sa cadette en conception...
La banane sous le casque à la descente, il est temps de reprendre ma monture, et son proprio la sienne !
Raven, merci Tomcat !