- Je ne sais pas ce que vous reprochez au Ride By Wire RSV4: je le trouve bien précis et progressif. J'ai roulé sur des KTM: alors là, oui, il y avait des soucis lors de la remise du filet de gaz, mais pas sur l'Aprilia.
(Mais ça reste une 1000 V4: ne vous attendez pas à mettre gaz en grand d'un coup en courbe en première!
)
Il y a bien un petit accoup parfois, mais c'est la transmission ("clang") et pas l'accélérateur. Cet accoup est un bruit, pas un choc donc aucun soucis en virage.
- Oui, il y a bien les carto APRC qu'on peut installer sur les anciennes RSV4 et qui font gagner environ 2L/100 sur route et modifie le caractère moteur. Après, le gars qui consommait 15L/100 sur route, c'est qu'il roulait comme un porc et la carto ne va pas lui faire économiser car elle change beaucoup la conso à faible ouverture des gaz mais pas du tout à fond...
- Fiabilité: ce n'est pas une "généralité" mais ma 1ère RSV4 Factory (2010): j'ai fait 23.000 km dont une grosse partie de circuit et nickel! Le nouveau proprio continue de rouler avec, pour son plus grand plaisir... Elle doit avoir dans les 26 ou 27.000 km à ce jour.
Une grande partie des problèmes vus ici et là est dû à de mauvais mécano, qui pour résoudre un petit problème ou faire un entretien, créé un problème plus grave par mauvais remontage ou méconnaissance...
Lorsqu'une pièce n'est pas dispo en Europe, je la commande chez AF1 aux USA: ils ont le plus gros stock mondial Aprilia.