Aujourd'hui j'ai appelé mon concessionaire pour avoir la dta de livraison de ma moto (avant la mi juillet).
J'en ai profité pour lui poser la question du débridage. Sa réponse m'a fait bondir. En effet, il m'a dit que pour débrider la RSV4 il faut :
1) demander à Aprilia Italie un numéro pour pouvoir rentrer dans l'ECU de la moto et modifier dans le programme des paramètres pour la "dé castrer"
2) à partir du moment où on a reçu ce numero de Aprilia, ON PERD LE BENEFICE DE LA GARANTIE de Aprilia. :tappe
Pour passer de 78 kw en version Full Power, seul l'axone est indispensable pour reprogammer le boitier avec la carto
4021AA04 sans avoir besoin de code.
Une procédure de réajustement de composant tel la commande de gaz et les papillons sera nécessaire pour adapter la nouvelle cartographie à la moto,et effacer de fait le voyant EFI allumé.
Dans cette configuration ta moto reste garantie car pas de demande de code par rapport à ton numéro de châssis et numéro de boitier.
Ton concessionnaire pourra te demander un numéro de licence pour justifier cette modif.
Par contre pour accéder au cartographie "Racing", et non Full Power, il te faudra commander l'échappement Akra chez Aprilia pour bénéficier du code débloquant la carto à insérer avec l'axone...
Une protection pour éviter le piratage de carto en quelques sortes!!
Dans cette configuration ta moto n'est plus garantie car demande de code par rapport à ton numéro de châssis et numéro de boitier.
A savoir:
En mode race l'indication Race est inscrite sur le TDB
Attention:
En mode race,les 3 maps R, S et T développe 180CV..La map S possède une réponse + douce à la poignée de gaz, la map R limite le couple moteur sur les 3 premiers rapports quand au mode T..CHAUD DEVANT!!