Premier retour suite à la présentation presse
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2009/April/1-5/apr0209-Aprilia-RSV4-first-ride-Michael-Neeves-on-track/Hélas , mauvaises conditions climatiques => 3 Pilotes au tapis
Petite traduction (automatique) :
Aprilia RSV4 premier tour impressions - 9:20 Bloody météo, la piste est humide sopping ici à Misano, mais Aprilia a pris une décision courageuse de nous laisser la moto quand même. Ils ont monté un temps humide Pirelli pneus de course pour nous d'utiliser exactement la même que Biaggi et Nakano utilise dans le monde des courses de Superbike.
Malgré les conditions météorologiques les premières impressions sont spectaculaires. La RSV4 est extrêmement compact et agile. Avec la suspension de ramolli en fonction des conditions de la confiance RSV4 est une source d'inspiration.
Nous utilisons la moyenne des trois cartes qui réduit le couple en bas à trois vitesses et ce, en liaison avec la pantoufle embrayage (ce qui réduit le freinage moteur en coins) fait du très bon RSV4 et hors de la manette des gaz.
Puissance est linéaire et très forte en particulier à haut régime, mais il est aussi complètement prévisible. Le moteur fait un râpant, écorce distinctif V4 à plein régime.
La RSV4 est petit, mais la moto est assez spacieuse pour un pilote de 1'80m comme moi. Cales pieds sont très haut et très loin en arrière, mais on n'est pas mal à l'aise.
Tricky conditions de capture des coureurs - 10:20 am Trois pilotes se sont déjà crashés en raison d'une piste humide à Misano. Le RSV4s sont équipés de pneus de pluie, mais les conditions sont traîtres!
Météo mauvaise, bonne moto - 11:15 am Malheureusement, il n'a pas arrêté de pleuvoir, et la piste est toujours très glissante. Même avec le mauvais temps, je vais avoir le temps de ma vie et je suis déçu quand le drapeau à damier vient de signal à la fin de ma session.
abituellement humide circonscription est quelque chose que vous avez à tolérer, mais sur la RSV4 c'est grave plaisir. Il ya tellement de réactions du châssis et à court passage par le biais de la boîte de vitesses est le moyen le plus rapide autour de la piste parce que le moteur est tellement souple.
Comparé à un double ou d'une RSV 1198 Ducati la puissance est beaucoup moins brutale et vélo est plus facile à monter. Si l'on compare la RSV4 à la nouvelle R1, la RSV4 est de pouvoir est tout aussi facile à utiliser, mais le vélo est beaucoup plus compacte et plus agile.
Je vais pour une autre session de la circonscription, et fera rapport sous peu.