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Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 321605 fois)

lcd

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #360 le: 13 octobre, 2008, 18:23:47 18:23 »

cette moto est vraiment trop belle .

Avez vous une idée de la date de commercialisation ?
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Benji-RSV

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« Réponse #361 le: 13 octobre, 2008, 18:30:36 18:30 »

Elle va sortir en Mars pour la version Factory (20000€) et septembre pour la version R (15000€)je crois...
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lcd

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« Réponse #362 le: 14 octobre, 2008, 14:25:12 14:25 »

Et la version Factory est elle une monoplace ?
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Benji-RSV

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RSV V4 , topic officiel
« Réponse #363 le: 14 octobre, 2008, 16:03:14 16:03 »

Factory = monoplace
R = Bi place
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retour2kix

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« Réponse #364 le: 14 octobre, 2008, 17:40:50 17:40 »

j' ai bien peur que l' écart va se rapprocher indéniablement avec les japonaises déja le fait de passer sur un v4 elle sera surement beaucoup plus facile a emmener et même si elle est plus jolie qu elle correspond plus au marché actuel
c' est dommage un peu comme comme buell et son moteur rotax tout les adepte de la marque diront que le x1 ou le xb sont pas les plus efficacent mais celle qui ont du caractères
en résumé même si je la trouve belle je n'irais pas l' acheter même si j' en avais les moyens
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cristo

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« Réponse #365 le: 14 octobre, 2008, 21:29:06 21:29 »

Salut,
je reviens du concess, il me dit que la facto sera à 22000€ et dispo fin 2009 !!!
les 150 premieres sont vendues à intermot
A+
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Arribba

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« Réponse #366 le: 14 octobre, 2008, 21:42:04 21:42 »

Quelques infos de mon concessionaire : la Factory ferait 225cv :tarpe , prix ~19000€. La version R fera 180cv, n'aura pas d'Öhlins. Le débridage se fera par programmation.
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Xenophon

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« Réponse #367 le: 15 octobre, 2008, 08:53:37 08:53 »

Mama mia : 225 CV !!!!!  :trompet

ca la met en tête de toutes les motos du marché, ça non ?????  :trink1
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RSV 1000 : ça c'est de la moto

fred89

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« Réponse #368 le: 15 octobre, 2008, 09:19:25 09:19 »

225 cv, faut pas rever,c'est la version superbike. je ne vois pas comment aprilia arriverait à sortir 45 cv de plus que la concurrence
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Raven

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« Réponse #369 le: 15 octobre, 2008, 11:19:45 11:19 »

mouais comme d'hab les concess savent tout et rien... 22000€ pour un, 19000€ pour l'autre, et le moulin de la facto sort 225 cv à présent ! Qui dit mieux?  les concess feraient bien de fermer leur claque merde au lieu de sortir des conneries pour faire genre...
Si ils suivent leurs affaires comme ils les suivent avec les RSV, les futurs acheteurs du V4 n'ont pas le cul sorti des ronces...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

fred89

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« Réponse #370 le: 15 octobre, 2008, 11:25:42 11:25 »

ce Raven, quel poete :plol
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Rotaxman

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« Réponse #371 le: 15 octobre, 2008, 12:38:29 12:38 »

Citation de: cristo

Salut,
je reviens du concess, il me dit que la facto sera à 22000€ et dispo fin 2009 !!!
les 150 premieres sont vendues à intermot
A+


Sur le site http://www.rsv4aprilia.com/ un onglet supplémentaire à été rajouté pour s'enregistrer et rester informé sur la dispo des RSV4..

make,wait and see...
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Arribba

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« Réponse #372 le: 15 octobre, 2008, 13:43:22 13:43 »

Citation de: fred89

225 cv, faut pas rever,c'est la version superbike. je ne vois pas comment aprilia arriverait à sortir 45 cv de plus que la concurrence

Ca me semble aussi beaucoup, même si en 2009 la concurrence sera à 190cv (GSXR). Petite analyse en 2 points (à confirmer par les spécialistes) :
- il faut comparer la RSV4 factory à la RSV1000 SP: un machine destinée à jouer le championnat SBK. La RSV factory actuelle est une RSV R mieux équipée. La SP développait 150cv alors que la version route était à 128cv, ceci grâce à des pièces moteur spéciales. La différence de tarif entre RSV4 R et Factory peut provenir de ce type de pièces,
- l'écart de prix entre une GEX 1000 et la Factory sera d'environ 5000€, cette difference de prix pourra se justifier par des performances accrues. Ducati joue sur le couple énorme de son gros V2 et sa réputation pour s'autoriser le prix de la 1098R. Aprilia pourrait jouer sur la puissance de son V4.
C'est pour ça qu'une puissance supérieure pour la Factory ma parait possible. Il faut espérer que le SAV s'étoffera autant que le nombre de cylindres.

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sub02

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« Réponse #373 le: 15 octobre, 2008, 16:29:44 16:29 »

Est-ce que certains concessionnaires prennent déjà les commandes des RSV 4  ?
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Rotaxman

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« Réponse #374 le: 15 octobre, 2008, 17:15:49 17:15 »

le moteur...

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LUDO46

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« Réponse #375 le: 15 octobre, 2008, 20:37:07 20:37 »

Bonsoir a tous je n'est pas encore le prix officiel de la rsv4 le prix sera communique a milan par contre mon concessionnaire aprila sk38 prend dejas des commandes pour les livréés a ces clients
jai hate de pouvoir roule sur circuit avc
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sub02

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« Réponse #376 le: 16 octobre, 2008, 09:16:00 09:16 »

Tous les concessionnaires,prennent les commandes,mais pas trop logique dans la mesure où sur le bon de commande doit figurer un prix fixe et une date de livraison,et pour l'instant on nage dans le flou.
Après le salon de Milan mi-novembre,on sera tous fixés,je pense.
Dans mon coin pas de concessionnaire Aprilia,je suis obligé de passer par mon cons. Ducati pour la commande du Factory
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TiDiable

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« Réponse #377 le: 16 octobre, 2008, 11:16:15 11:16 »

J'ai lu plus de 200CV pour la version superbike mais pas pour la factory.
sortie envisagée avril 2009 et déjà pas mal de reservation.
mais la encore comment est ce possible de passer commande si on a en définitif pas le prix de la bete ?!

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Benji-RSV

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« Réponse #378 le: 16 octobre, 2008, 11:43:13 11:43 »

C'est clair que 225 cv c'est pour la version SBK! La version route est annocée je crois à 180 ou 190cv (c'est déja pas mal je penses)...
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TiDiable

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« Réponse #379 le: 16 octobre, 2008, 11:53:42 11:53 »

Citation de: Benji-RSV

C'est clair que 225 cv c'est pour la version SBK! La version route est annocée je crois à 180 ou 190cv (c'est déja pas mal je penses)...

oui oui c'est clair c'est déjà super bien pour un RSV !!! ... les jap ont des sushis à se faire  :plol
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Rotaxman

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« Réponse #380 le: 16 octobre, 2008, 12:11:28 12:11 »

A mon avis ,même si les bons de commandes pleuvent(nul sans le prix définitif),les premières RSV4 Factory (similaire à la SP de l'époque pour rappel) ne seront servis qu'au compte goutte ... 150 motos d'ici mars ou avril pour tout les pays avec en priorités les teams et pilotes engageants la moto en compétition sans oublier les commandes d'implantation des concessionnaires pour la représentation ...les premiers modèles se feront rares..de plus les motos présentées à INTERMOT ne présentaient pas encore de trace d'homologation et pourrai donc recevoir d'ici la quelques modifications...alors perso je reste Patient!!
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Nononice

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« Réponse #381 le: 16 octobre, 2008, 18:04:36 18:04 »

Citation de: fred89

225 cv, faut pas rever,c'est la version superbike. je ne vois pas comment aprilia arriverait à sortir 45 cv de plus que la concurrence



la ducati desmocedici fait 220cv
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fred89

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« Réponse #382 le: 16 octobre, 2008, 18:31:19 18:31 »

non, 200. http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/bikes/model.jhtml?model=2441

et à 55000€ le bout, elle peut. Elle est extrapolée d'une motoGP, alors que la rsv, c'est du superbike. Et en superbike, à cylindrée egale, elles étaient bien moins puissantes
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Benji-RSV

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #383 le: 16 octobre, 2008, 18:31:20 18:31 »

La Desmo coute 60000€ aussi...
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Rotaxman

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« Réponse #384 le: 16 octobre, 2008, 21:43:26 21:43 »

Comuniqué de presse.  http://france.aprilia.com/upload/modelli/road/press_00147.rtf

Aprilia RSV4

Une moto unique au monde naît d’un projet révolutionnaire pour le grand retour d’Aprilia en Championnat du monde Superbike

Avec 31 titres, 250 victoires en Championnat du monde de vitesse et 8 victoires en Superbike au cours des 16 dernières années, Aprilia est devenu un mythe du motocyclisme moderne. Les motos de Noale se sont imposées sur tous les circuits du monde en adoptant des solutions techniques non traditionnelles, en procédant à des essais, en innovant et, parfois, en révolutionnant des schémas techniques qui semblaient immuables.
Fort d’une tradition sportive unique, Aprilia présente la RSV4, la moto qui représentera en 2009 la marque vénitienne au Championnat du monde Superbike. Une moto extraordinaire qui a été pensée, dès sa conception, pour la compétition et donc entièrement conçue et développée par le Département Compétition de Noale.

Quatre cylindres, 999 cm³ et une puissance des plus élevées en version course pour cette nouvelle moto qui fera ses débuts lors du Championnat du monde Superbike 2009. Il s’agit d’une machine révolutionnaire qui, comme le veut la tradition Aprilia, suit des lignes de conception et de fabrication absolument novatrices. L’architecture de son moteur en V, l’utilisation d’une gestion électronique « totale », sa légèreté et sa compacité extrême ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui en font une machine unique au monde.

La version route de la RSV4 bénéficie également des compétences techniques hors du commun que la firme de Noale a acquises au cours de deux décennies de victoires glanées en Championnat du monde de vitesse et adopte les solutions techniques les plus avancées et utilisées aujourd’hui pour les motos GP : la RSV4 se caractérise ainsi par sa nature exclusive d’authentique – et, en de nombreux aspects, d’unique – racing replica.

L’Aprilia RSV 4 est équipée du moteur le plus révolutionnaire et le plus puissant jamais construit par Aprilia. Il s’agit d’un quatre cylindres en V à 65° – une architecture qui le rend unique par rapport à tous les moteurs de supersportives au monde – qui bénéficie de l’ingénierie mécanique la plus raffinée, alliée aux meilleurs matériaux et aux solutions de gestion électronique les plus avancées.
Le moteur Aprilia est en effet doté d’une technologie Ride-by-wire à cartographie multiple, une solution qui ouvre de nouvelles frontières dans la gestion moteur et des possibilités de développement quasiment infinies dans le domaine du contrôle de la puissance et du contrôle de la traction (déjà présente sur la version racing).

Son architecture en V a permis de réaliser un moteur dont l’encombrement longitudinal est incroyablement réduit en favorisant une répartition des masses parfaitement équilibrée ainsi qu’une partie cycle extrêmement performante (empattement compact, bras oscillant allongé). En outre, le quatre cylindres avec une telle configuration est si étroit qu’il autorise des alésages plus importants au bénéfice d’une meilleure respiration et de régimes plus élevés, tout en réduisant l’encombrement transversal, fondamental pour l’aérodynamique et la maniabilité (caractéristiques qui font des motos Aprilia une référence dans l’univers motocycliste).

Le moteur est un monobloc avec chemises intégrées dans les cylindres afin d’offrir une rigidité maximale et un rendement constant. Les conduits d’aspiration sont de longueur variable. Chaque rangée de cylindres est dotée d’un servomoteur dédié qui travaille exclusivement sur les deux papillons respectifs. Ainsi l’ouverture des quatre papillons et donc la quantité d’air injecté peuvent être gérées indépendamment. Une solution qui ouvre de nouvelles frontières, en termes de gestion électronique de moteur, sur les montées en régime afin de parvenir à un contrôle de traction très avancé et intégral. Pour mieux souligner le caractère racing de ce propulseur, la boîte de vitesses est amovible et l’embrayage est doté d’un système anti-dribbling.

L’Aprilia RSV4, pensée et conçue pour les circuits, naît « naturellement » avec les possibilités de réglage propres aux machines de compétition. L’Aprilia la plus puissante jamais produite se distingue ainsi par les innombrables possibilités de réglage de sa partie cycle : son cadre à géométrie réglable permet naturellement de modifier des paramètres tels que l’inclinaison de la colonne de direction (grâce aux bagues de direction interchangeables) ainsi que la position du bras oscillant et même le moteur. La technologie de fabrication est également issue du monde de la compétition : le cadre et le bras oscillant de la RSV4 sont en aluminium et comprennent des parties très épaisses accouplées à des parties en tôle de section variable.

Les composants sont de la plus haute qualité et incluent, entre autres, une fourche et des amortisseurs Öhlins – tout comme l’amortisseur de direction – ainsi que des freins Brembo à étriers monobloc et des jantes en aluminium forgé.

Sans aucune concession pour des choix qui seraient purement esthétiques, le caractère racing de l’Aprilia RSV4 se manifeste dans le design de chaque composant. Le design de cette machine et la technicité de chacune de ses parties s’unissent avec harmonie pour donner naissance à une moto fonctionnelle sur piste, qui est le milieu naturel de la nouvelle Aprilia.
Le carénage, conçu en soufflerie, est réduit à sa plus simple expression et n’enlève rien à la beauté technologique de la mécanique. Ainsi le système cadre/moteur est visible de l’extérieur et se détache impérieusement du carénage pour en souligner toute sa musculature.

Dès le premier regard, on reconnaît la RSV4 à son triple phare avant qui en fait une moto unique. La coque arrière extrêmement légère et élancée accentue et exacerbe le caractère dynamique de l’Aprilia RSV4 qui, même à l’arrêt, affirme sa vocation pour la course et la vitesse.
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Benji-RSV

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RSV V4 , topic officiel
« Réponse #385 le: 16 octobre, 2008, 22:02:26 22:02 »

He ben putain con, si avec ça elle envoie pas le paté c'est à ni plus rien comprendre...
Le titre en 2009 je vous le dit!
Allez Max t'as plus d'excuse maintenant...
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fred89

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« Réponse #386 le: 16 octobre, 2008, 22:45:59 22:45 »

oh la vache, ils se sont déchirés les marketeux. ils arriveraient à faire passer pour du foie gras de la paté pour chien!
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Loic T16

  • Invité
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« Réponse #387 le: 17 octobre, 2008, 08:24:48 08:24 »

Mouarfffff trop bon  
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TiDiable

  • Invité
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« Réponse #388 le: 17 octobre, 2008, 09:28:27 09:28 »

mortel !!!
La tuerie je vous l'dis  :plol
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joe

  • Invité
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« Réponse #389 le: 17 octobre, 2008, 18:17:02 18:17 »

:-p

D'la bombe atomique!

 :yeah1
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