En gros, c'est du temps de la falco evo.
J'avais donc monté ce moteur de Factory, avec la gestion moteur d'origine de falco (injection/allumage/carto). 1 jour avant d'emmener la moto chez amann, je l'ai passée au banc : 128ch à la roue et 9.9 de couple, avec un ratio air/essence pourrave (17,5) , j'avais donc a gagner en modifiant seulement le ratio A/E.
La moto est partie le lendemain en prepa.
Retour , dixit amann 135,1 ch à la roue dans le cadre falco, 142 dans un cadre factory ( injection factory). Super je me suis dis, je récupérerai des ch en corrigeant la carbu.
Arrivé a Paris, passage direct sur le même banc qu'avant la prépa.
Et là, catastrophe, j'arrive a peine à 123 ch à la roue, une carbu encore plus pourrave.
J'en profite pour faire quelques reglages carbu et arrive a en sortir, peiniblement 129 .
Bref 1800€ pour rien, sans compter les déplacements.
Juste pour enfoncer le clou, la RSV de Hexagone est aussi passé sur le même banc apres prépa(les 2 motos était en prepa en même temps), 121 ch à la roue :argh , mais elle, avais une carbu correcte !