Auteur Sujet: Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?  (Lu 1617 fois)

diabloss

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« le: 10 juin, 2007, 16:24:06 16:24 »

Veuillez me pardonner mon ignorance, mais l'huile moteur sert elle aussi à la lubrification de la boîte?

J'ai mis un post pour me plaindre de ma boîte (passage de la seconde quand je suis trèe haut dans les tours) et je viens de me rendre compte que mon niveau d'huile moteur est en dessous du min et probablement de beaucoup compte tenu de ce que j'ai dû mettre pour arriver au min, donc mon pb de bîte pouvait il venir du manque d'huile?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par LiteulDiablo »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #1 le: 10 juin, 2007, 16:42:58 16:42 »

Citation de: diabloss

donc mon pb de bîte pouvait il venir du manque d'huile?


ouch : ça c'était la faute de frappe à ne pas faire !

pour répondre à ta question : c'est la même huile pour la boite, l'embrayge et le reste.

pour ton problème de 2nde qui passe mal : je ne pense pas que ce soit lié à l'huile.
IP archivée

diabloss

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #2 le: 10 juin, 2007, 17:08:51 17:08 »

Merci d'avoir relever cette petite erreur ! Même pas voulue , je sais c'est dure à croire!

Question est ce que tu sais  àpartir de combien s'allume le voyant signalant le manque d'huile sachant que lors de la vidange il faut mettre 3 litre9?

Quand tu parles de monproblème de seconde, ça ne vient pas de la qualité de l'huile ou du trop peu d'huile?
IP archivée

Fafa

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #3 le: 10 juin, 2007, 17:13:41 17:13 »

J'ai changer trois fois d'huile en 4000 bornes depuis que j'ai ma Falco :

5-50 100% synthèse : boite dure qui claque, point mort difficile à trouver, moteur bruyant, patinage de l'embrayage

15-50 100% synthèse : boite impec, moteur moins bruyant, mais toujours pb de patinage de l'embrayage

15-50 semi synthèse, pareil que pour la 100%, boite un poil plus dure, les problèmes de patinage sont moindres mais persiste, mais mon embrayage semble fatigué.

L'huile peut jouer sur la boite de vitesse (comme c'était le cas avec ma cb750 sf) mais purge ton embrayage quand même.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #4 le: 10 juin, 2007, 17:52:28 17:52 »

Citation de: diabloss

Question est ce que tu sais  àpartir de combien s'allume le voyant signalant le manque d'huile sachant que lors de la vidange il faut mettre 3 litre9?


Le témoin s'allume si la pression est trop basse : je ne sais pas quelle est la correspondance pression / niveau

Attention au coup des 3,9 litres : sur les moteurs de RSV 2004+, c'est 3,5 litres même avec changement du filtre.
IP archivée

diabloss

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #5 le: 10 juin, 2007, 20:41:21 20:41 »

merci beaucoup on voit que vous connaissez votre affiare!
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #6 le: 10 juin, 2007, 21:04:56 21:04 »

Et fait gaffe a ta méthode de vérification du niveau.
La méthode idéale, selon moi, le faire en circulation. Tu roule avec ta moto, au feu rouge ou en faisant une pause tu verifie ton niveau moteur tournant, a plusieurs reprises, tu verra que ton niveau ne sera jamais le même, mais dans la mesure ou c'est toujours entre le mini et maxi, c'est bon.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Falco

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #7 le: 10 juin, 2007, 22:46:53 22:46 »

Citation de: Poussin


Le témoin s'allume si la pression est trop basse : je ne sais pas quelle est la correspondance pression / niveau



ATTENTION ! Il n'y a PAS de CORRESPONDANCE PRESSION-NIVEAU !!!
Quand un voyant de pression s'allume, c'est qu'il n'y a plus de pression dans la pompe à huile et donc plus d'huile !
Tant qu'il reste un peu d'huile, la pression reste identique dans la pompe.
IP archivée

greg_p

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #8 le: 10 juin, 2007, 22:50:33 22:50 »

Il n'y a aucune correspondance pression niveau. Quand ca s'allume, c'est trop tard:
-Soit il y a plus d'huile
-soit la pompe est malade, et n'assume pas bien la lubrification.

Je sais pas a quelle pression est le declenchement de l'alerte, mais en general c'est a 0...
IP archivée

diabloss

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #9 le: 11 juin, 2007, 21:31:31 21:31 »

Donc en roulant avec un niveau d'huile très en dessous du min , j'ai pu endommager gravement ma boîte et mon moteur. Car en fait je me suis aperçu qu'il y avait plus rien amors que le moteur était bouillant et j'ai du remettre un max d'huile pour arriver au min, peut e^tre 0.5 litre.

quelqu'un peut me dire quel est l'état probable de mon moteur dans ces conditions et qu'est ce qui a pu être habîmé?

Merci par avance
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Huile de boîte, Huile moteur, c'est la même?
« Réponse #10 le: 11 juin, 2007, 21:43:29 21:43 »

Décidément tout le monde a des problèmes d'huile en ce moment  ;-)
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?64171.0

A priori, sans démonter le moteur, tu ne peux pas savoir s'il a eu mal ou pas...
Mais bon, s'il ne te manquait que 0.5L, dis-toi bien qu'il en restait encore environ 3L dans le réservoir... En plus, les V60 ont une lubrification à carter sec, donc je pense que les effets d'un niveau bas sont moindre que sur un carter classique (si quelqu'un peut confirmer ?)

Si tu n'entends pas de bruits bizarres, tu as peu de raisons de t'inquiéter...  ;-)

@+,
Liteul
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.115 secondes avec 22 requêtes.