Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 151918 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #540 le: 06 novembre, 2015, 09:51:28 09:51 »

Pour le CT c'est incroyable un flan pareil.

"L’acheteur ne risquera pas, par ignorance, de circuler sur une mauvaise machine."

"Dans nos bases d’accidents, dans 6 % des morts à moto on peut déterminer directement une cause technique."

Donc l'argument c'est de sauver les acheteurs. Oui mais comme ça se profile, réservé à la vente uniquement, personne ne dit ce que représente la part des véhicules récemment achetés dans les 6%.

Et le CT n'apportera rien à ceux qui n'entretiennent pas leur meules. Donc aucun impact positif sur les chiffres.

Et donc la prochaine étude portera certainement sur le sauvetage des 6% par un controle tous les 2 ans, pour qu'on paie 70€ pour que l'état vérifie qu'on ait des pneus et des plaquettes en bon état.

Et je reviens pas sur le fait que le chiffre de 6% est totalement fantaisiste...

Grrr
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

werwol73

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #541 le: 06 novembre, 2015, 10:10:34 10:10 »

bon y annonce qu'on pourra vendre avec un ct refusé ! qu'est ce qui vont pondre comme machine de controle ?

banc de freinage ? banc de suspension ?banc de puissance ?
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #542 le: 06 novembre, 2015, 10:19:07 10:19 »

Mais ils le savent que le CT est UNE des Pistes , par contre pas d'annonces sur les Glissières de sécurité , le traçage au sol dégueulasse , les chaussées défoncées , l’éclairage insuffisant ... et oui parce que ca les obligent à bosser DDE et consorts et surtout mener des études précises sur les lieux accidentogènes.
maintenant , lieu avec fort taux d'accident c'est radar , la vitesse c'est TOUT , et puis c'est facile , c'est INFRACTION ou pas ....
je suis un peu remonté par cette caste d'incapables , qui sont en complet décalage (ou en décalage complet) , au lieu de nous aider , leur but c'est de pondre une bonne loi ou un décret pour bien montrer à leurs Chefs qu'ils ont bien sucés et qu'ils ont tous avalé.
Aucune consultation sur les sujets essentiels.
ABS ? dans le fion , mon Tuono est sans ABS dans le cul lulu! et pour la revendre je vais être content si je veux me prendre la Factory ...

IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #543 le: 06 novembre, 2015, 11:09:13 11:09 »

Je te la reprends 200€ si tu veux  ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.405
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #544 le: 06 novembre, 2015, 11:28:00 11:28 »

Ouueeet. 250 €  :P
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #545 le: 06 novembre, 2015, 12:11:38 12:11 »

vous faites plaisir les gars , aller 300 on en parle plus!
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.405
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #546 le: 08 novembre, 2015, 15:03:05 15:03 »

OK c'est pour moi, merci. 8)
IP archivée

fred86

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • Localisation: normandie
  • Moto: rsv 1000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #547 le: 24 novembre, 2015, 11:13:08 11:13 »

Du coup le controle technique obligatoire pour les motos au 1 er janvier 2016 ou pas ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #548 le: 24 novembre, 2015, 11:19:40 11:19 »

Non, ce sera mis en place d'ici deux ans, pour la revente de brèle d'occase ... pour l'instant!
Enfin, de ce qui se dit dans la presse  ::)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #549 le: 24 novembre, 2015, 11:21:07 11:21 »

ben tout sera mis en place pour quelques reventes et comme ce ne sera pas rentable--> hop pour tout le monde
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #550 le: 14 décembre, 2016, 15:06:01 15:06 »

Le contrôle technique des motos sanctionnera les préparations dangereuses dès 2017.

Le CISR réuni le 9 décembre a été l'occasion de préciser les conditions de mise en place du contrôle technique pour les deux roues motorisés dès le premier trimestre 2017.

http://www.actualitesdujour.fr/584baae7409bf/le-controle-technique-des-motos-sanctionnera-les-preparations-dangereuses-des-2017.html
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #551 le: 14 décembre, 2016, 16:16:14 16:16 »

Je sais qui a écrit cet article, juste pour te dire que c'est une grosse vanne .... et il y en a plein qui courent sur le net
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #552 le: 14 décembre, 2016, 16:35:58 16:35 »

Ah bon, c'est quelqu'un du Forum ? ? ?
Qui ça  >:(
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #553 le: 14 décembre, 2016, 17:33:44 17:33 »

Ah voilà, je me disais aussi...

Reconstruire une paire de ... avec une ...

 ::)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

twin84

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #554 le: 14 décembre, 2016, 17:56:51 17:56 »

rassurez moi c'est bien un fake cet article... ça fait 10 ans que j'ai modifier ma vieille bmw flat de cette façon... et mes "cojones" sont toujours à leur place et fonctionnent aussi bien que ma moto!!!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #555 le: 14 décembre, 2016, 18:34:37 18:34 »

Alors faut vite te remettre en conformité.
Car même si la chirurgie a fait de gros progrès, tu risques de faire pipi assis le restant de ton existence...

 ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #556 le: 14 décembre, 2016, 19:27:00 19:27 »

rassurez moi c'est bien un fake cet article...
Relis mon post un peu plus haut  ;) Toi qui a une bien molle, le gars en question sévit sur un très connu forum des bien molliste

Ah bon, c'est quelqu'un du Forum ? ? ?
Qui ça  >:(
Non pas d'ici, mais on sait bien bidonné sur le coup quand il a publié
« Modifié: 14 décembre, 2016, 19:29:37 19:29 par Pilou »
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #557 le: 15 décembre, 2016, 08:58:23 08:58 »

Alors faut vite te remettre en conformité.
Car même si la chirurgie a fait de gros progrès, tu risques de faire pipi assis le restant de ton existence...

 ;D
MDR!!! je vais mettre une roue arrière plus petite comme ça la boucle de cadre arrivera bien à l'aplomb du pneu arrière!!  ;D ;D ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #558 le: 11 août, 2021, 11:12:49 11:12 »

Et voilà tout fraîchement pondu pendant qu’on parle et pense à toute autre chose…
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043927084?fbclid=IwAR2EcsXv3ICBW6wliXRy_HaZbqvJ97ZAgMajWVasnaS6RTtpIcyA3XOD5BI
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #559 le: 11 août, 2021, 14:12:42 14:12 »

Fallait s'y attendre, même la ffmc avait acté la chose ...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #560 le: 11 août, 2021, 14:28:06 14:28 »

Reste à voir comment ça va se passer, ce qui va être contrôler, etc… A coup sûr il y aura le pot d’origine de base mais comment ça se passera s’il y a une cartographie, des feux à led, dés supports de plaque, des clignotants modifiés…
Si c’est remettre la moto dans son état d’origine, ça va être un carnage…
Pour le Tuono j’ai toutes les pièces donc ça va me coûter beaucoup de temps mais c’est jouable. Par contre le scooter datant de 2007, il n’a plus le pot d’origine, acheté en l’état et introuvable aujourd’hui car Aprilia ne fabrique plus les pièces. Ça veut dire qu’un véhicule roulant parfaitement et entretenu en concession va partir à la casse… Génial
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #561 le: 11 août, 2021, 18:07:57 18:07 »

Tant que ce qui est monté en adaptable est homologué, faut espérer que ça passera. J'espère juste qu'ils font pas nous la faire à la suisse; parce que là ce sera moto stock et point barre ...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #562 le: 11 août, 2021, 18:11:24 18:11 »

Va y'avoir un rush vers les clignotants et échappements origine...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Rossignol

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 249
  • Localisation: Suisse
  • Moto: M900 - M1100 - RSV - Falco
  • Tutti frutti summer love
Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #563 le: 12 août, 2021, 05:23:11 05:23 »

Tant que ce qui est monté en adaptable est homologué, faut espérer que ça passera. J'espère juste qu'ils font pas nous la faire à la suisse; parce que là ce sera moto stock et point barre ...

Pas tout à fait : en Suisse tu as le droit de changer tout ce que tu veux... tant que tu montes du matériel homologué. Après, il y a plein d'autres subtilités sur lesquelles tu peux te faire entuber, mais c'est une autre histoire...  :-\
IP archivée
Oh, you touch my tralala!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #564 le: 12 août, 2021, 10:12:40 10:12 »

Oui par exemple des clignotants homologués ne le sont QUE si ils sont montés avec un écart réglementé entre eux et il me semble avec une hauteur réglementée. Pourtant ils sont homologués mais leur montage doit l’être avant tout.
Et pour pousser le vice, on trouve des éléments dits homologués européens mais qui ne répondent pas forcément à la réglementation française or c’est la réglementation française qui prime…
Donc oui, à tout moment on peut se faire défoncer le fiacre…

Post trouvé sur un forum d’un motard français vivant sa retraite en Espagne (et ancien mécano moto) : « Ici en Espagne controle : banc de freinage roue avant et arrière , 3 controles succésifs de bruit, controle éclairage, état et correspondance des pneus avec la préconisation  . Etat général .
22,75 euros . »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #565 le: 12 août, 2021, 10:52:03 10:52 »

Je suis de tout coeur avec vous les amis français... on expliquera comment au CT qu'une aprilia ca ne freine pas de l'arrière et qu'on rentre une vitesse?

En Belgique ils sont également en train d'en parler, mais vu notre efficacité, ca va encore un peu attendre...
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #566 le: 12 août, 2021, 20:32:59 20:32 »

Comme beaucoup l'on vu sur FB, pour l'instant le CT est suspendu .... on verra bien aprés les élections
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #567 le: 13 août, 2021, 10:53:32 10:53 »

En fait je me demande si il reste UN SEUL domaine où on entends pas tout et son contraire...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #568 le: 16 août, 2021, 18:38:01 18:38 »

Citer
En fait je me demande si il reste UN SEUL domaine où on entends pas tout et son contraire...

Qu'1 + 1 égal 2 ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.172 secondes avec 28 requêtes.