Mais quel bazar ! C'est de pire en pire au niveau débilité ! Je ne vois pas ce que le CT va apporter dans ce cas !
Le proprio du scoot recevra du CT, qui n'a pas le pouvoir d'immobiliser un véhicule. Et franchement, j'aimerais bien voir un agent qui se voulait une place planquée prendre le risque de s'en prendre une par un mec un peu chaud qui va devoir rentrer à pinces. Au pire, après la premiere, il la ramènera bcp moins... Ses ratiches l'en remercie
Soit, il recevra donc du CT un papier rouge disant qu'il a 15 jours pour représenter le véhicule en bon état. Libre à lui de s'en cogner et rouler avec un papier rouge. Sachant qu'il ne s'est jamais fait contrôler et quand bien même, si contrôle police il y a, immobilisation du véhicule s'il la ramène ou document vert à présenter dans les 15 jours au poste s'il la joue façon agneau tout gentil avec un beau baratin à la flûte enchantée.
Après çà, il a encore 4 possibilités :
1. S'en cogner une fois de plus, les flics ont autre chose à foutre que de surveiller ce gars. Son dossier se perdra dans une pile aussi haute que ses voisines de bureau.
2. Trouver une jante avec pneus à prêter ou à louer le temps du CT, ça se fait pour les bagnoles... Alors pour un scoot qui se pique en 2 min
3. La jouer réglo... Un sur combien ?
4. Il ne va même pas au CT... Au pire, il a 15 jours pour se présenter... N'aura qu'à dire que oublier, beau baratin à la flûte enchantée 2
Et on retombe bien avant tout le reste
Quand tu n'as pas envie et que tu t'en cognes, loi ou pas loi, ça ne changera rien ! 1 gars sur 1000 se fera avoir, les autres passeront comme une lettre à la poste dans les mailles du filet.
Je ne pense pas que ça passera un jour. Et si ça passe, cela restera du typiquement Français... Comme le permis à point, la loi des 100cv,... Un truc pondu par un ignare à l'égo démesuré et perdu derrière un bureau à analyser des statistiques et des graphiques de matheux... Loi qui ne sert donc à rien et qui fait chier tout le monde.
Si ça passe, il ne vous reste plus qu'à déménager les gars
mdr