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Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 151898 fois)

korrigan

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #420 le: 01 avril, 2014, 12:48:33 12:48 »

Bon a part les citations vraiment a la con!Bref le CT est simple, mais j'ai pas le choix si je veux rouler avec ma brele et tot ou tard cela arrivera en france!
les points verifies:jeu roue arriere,freins,feux,jeux fourche,immatriculation(taille pas trop petit),evidemment verif num chassis,compteur en miles(pas de pb sur Aprilia),usure de pneus... et peu comme un bagnole quoi!!
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Pilou

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #421 le: 01 avril, 2014, 12:51:56 12:51 »

Pas trop de soucis si tu as qq bricoles qui ne sont pas d'origine?
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korrigan

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #422 le: 01 avril, 2014, 13:41:55 13:41 »

Bon,j'ai pleins de truc pas d'origine.Echappement(mais homologue CE),Dynojet,BAAO etc..du moment que les organes de securite fonctionnent c'est ok!Ils ne font pas de controle anti pollution.
Faut pas les prendre pour des billes ils savent que ce genre de motos sont legerement modifiees.Si tu as un son enorme je pense qu'ils feront passer au sonometre sinon ils ne le font pas.Mon voisin change sont echappement pour l'origine tous les ans!:-D pour ma part je l'ai plus ,j'ai un GPR homolgue CE avec db killer.
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TAÏMYR

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #423 le: 02 avril, 2014, 09:44:42 09:44 »

A la vue de ce qui est vérifié , ça confirme bien que ça ne sert qu'à nous soutirer du fric une fois de plus..........

La plupart des motards sont capables de vérifier ces points et à part quelques "scooteux en costards" qui ont choisit le deux roues pour gagner un peu de temps sur le trajet maison-boulot et n'y connaissent rien , ce CT n'a aucune utilité sur le plan sécurité.

Les quelques motards et scooteux en costards qui n'y connaissent rien sont je pense, pour la plupart, conscients qu'en 2 roues certaines "pannes" peuvent se conclure par une chute et font en sorte que leurs engins passent de temps en temps chez le mécano.........ne serait ce que pour les changements de pneus plus fréquents qu'en voiture.
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hans51

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #424 le: 02 avril, 2014, 12:02:39 12:02 »

D'ac...

Et je rajouterais que ceux qui ne savent pas vérifier une mob, soit vont voir une mob vendue par un particulier avec qqun qui connait (c'était mon cas au début), soit ils achètent chez un pro, qui lui vérifie tout ça car sous sa pleine responsabilité si souci...
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Raven

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #426 le: 26 août, 2015, 16:16:59 16:16 »

Sujet fusionné avec l'officiel... Des fois, je me demande si on ne devrait pas supprimer cette fonction recherche que personne n'utilise...

Raven
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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #427 le: 26 août, 2015, 17:51:08 17:51 »

Citation de l'article en question:
"Au ministère de l'Intérieur, les motards sont la priorité des priorités. Sur les chiffres de juillet, par exemple, les deux-tiers de la hausse les concernent. Ce sont également les deux-roues qui viennent grossir le nombre des grands accidentés de la route."

Et quelques lignes plus bas:
"Mais aujourd'hui, le gros de la troupe, ce sont des utilisateurs de scooters qui n'ont pas le permis moto, qui n'entretiennent pas forcément leurs véhicules et qui finissent par le vendre sur internet."

Il faudrait déjà commencer par faire le tri dans la catégorie deux roues. Car pour l'instant (tout du moins dans cet article, et d'ailleurs dans la majorité des médias) tout ce qui roule sur deux roues est considéré comme un motard! Puis un peu plus bas deux roues. Faudrait un peu qu'ils arrêtent ce mélange des genres!!

Or il est indiqué (dans cet article) que la majorité des 2RM sont des scoot. Va t'on encore être emmerdé et pointé du doigt à cause des autres?
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raf

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #428 le: 26 août, 2015, 19:17:41 19:17 »

c'est malheureusement l'amalgame que tout le monde fait et j'ai bien peur que ça ne change pas avant un bon moment .
D' ailleurs les quads aussi gonflent les stat si je ne m'abuse .

Sans parler des kon qui roule à moto qui n'arrange rien   >:(
Au taff on a une ligne droite d'environ 800 mètres bordée de platanes d'un côté et de l'autre, la médiathèque et quelques usines . Cette ligne droite limitée à 50 débouche sur la commune .
Régulièrement un 600 gex (va faire plaisir à Raven) passe entre 120 et 180km/h !!! non non je n’exagère pas. Il a fallut 3 passages à  sa moins vive allure pour voir de quelle machine il était question  :o .
Suffit juste qu'un collègue sorte de la boite pour ce faire tuer .
Les stats sont fraiche de l'été et cet été il à fait beau  ;) .
« Modifié: 26 août, 2015, 22:26:54 22:26 par raf »
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groscube

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #429 le: 26 août, 2015, 20:00:16 20:00 »

quoi, qu est zavez contre les GEX..  zont deux roues, un moteur, avec guidon, et réservoir comme les autre meul.. raciste va..  :P
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il lupo

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #430 le: 26 août, 2015, 21:37:45 21:37 »

sortez les  parapluies  les mecs on va en prendre plein la' gueule fin septembre pour le prochain conseil de sécurité  routière !  >:D >:D
gilet fluo , controle technique .... ça va être  la fête  ! fons chier si ça continu je vais demander à  Aprilia de faire 1 enduro ....  :'(
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Pilou

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #431 le: 02 octobre, 2015, 11:51:38 11:51 »

Ben voilà, d'ici deux ans à la revente, il sera obligatoire http://www.motomag.com/CISR-gants-et-visite-technique-lors-de-la-revente-d-une-moto-obligatoires.html#.Vg5TSZfWdu8

Et voilà que l'on y met le premier pied dedans, pour commencer. Et sous la pression des ces gros enc.lés de lobbyste de ce marché, il deviendra obligatoire pour toutes les brèles tous les x années comme pour les caisses!!!!  >:(
« Modifié: 02 octobre, 2015, 11:54:17 11:54 par Pilou »
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Fredodo

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #432 le: 02 octobre, 2015, 13:09:58 13:09 »

Le contrôle technique, je ne trouve pas ça si idiot que ça ... Quand je vois certains "motards" rouler avec de véritables poubelles roulantes à deux roues, avec des spi de fourches qui fuient depuis 6 mois, des disques de freins usés jusqu'à la moelle, des pneus à la corde  ...
Ce qui est dommage, c'est qu'il faille encore et encore payer pour ce genre de choses.
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hans51

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #433 le: 02 octobre, 2015, 13:16:34 13:16 »

Pis plus de radars aussi, n'oublions pas.

Passque c'est quand même important pour notre sécurité.
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hans51

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #434 le: 02 octobre, 2015, 13:18:10 13:18 »

Je relisais: "Dans l’objectif de réduire le nombre d’accidents de la route en France,"

Je voudrais bien connaitre le nombre d'accidents de 2 roues causés par le manque d'un n'importe quoi qui sera contrôlé pendant le CT (genre pneu, freins, pollution, etc).
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bandit78

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #435 le: 02 octobre, 2015, 14:33:39 14:33 »

salut,

de toute façon c'est plus rentable (verbalisation) et plus économique (refaire les routes pourris), c'est encore du foutage de gueule, bon ok les gants c'est super important pour nos mimines.

les routes en ville sont de plus en plus pourris à force de faire des travaux et les sociétés qui refont les raccords de bitume à la vas vite de toute façon tout le monde s'en fou, entre les nids de poule et les ralentisseurs hors normes qui sont un danger publique pour les motards et un casse amortisseur pour les voitures.

encore des sociétés qui ont le monopole des contrôles techniques qui vont augmenter leur chiffre d'affaire.
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Raven

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #436 le: 02 octobre, 2015, 18:23:36 18:23 »

Je vais être vulgaire. Éloignez les enfants et les âmes sensibles de l'écran.

ENCULÉS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Raven
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arvigna

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #437 le: 02 octobre, 2015, 18:27:40 18:27 »

Moins de 1% des accidents motos sont dû à un mauvais entretien, si tant est.. (sources FFmc)

 Toujours la même chose, ces gouvernements fait de bouffons, qui ne conduisent même pas, qui n'ont jamais vu de moto, hors mis celles de leur escorte pour allez plus vite.
Juste trouver d'autres moyens pour récupérer le manque à gagner, payer les restos  exorbitants des 500 députés et 300 autres baletringues, leur loyers, leur bagnoles avec chauffeur.

Toujours pareil des mesures idiotes et non réfléchies pour amasser succinctement des sous.
24% des accident mortels sont des 2 roues, c'est beaucoup, certes, mais la sensibilisation des motards et des automobilistes serait une meilleurs chose.

Il y avait des prémices portant leurs fruits, il y a bien longtemps, sur la question rouler ensemble, avant l'arrivée des robots radars qui ont fait croire à la sécurité et sont cause du relâchement de la prévention et donc au final d'une amélioration peu significative. ...ils prévoient même des drônes , lol, on se croirait en guerre, ils nous prennent vraiment pour des débiles. Remarque ça marche.

Moi je dis : posez vos bagnoles sur les autoroutes qui amènent aux grandes villes, sortez, verrouillez et continuez à pied.
Ils devront faire appel aux tank pour dégager, comme en 95, déclaration de guerre....Mais cette fois il faudra pas abandonner....

Toujours le contribuable, solvable, qui trinque...

Dans ce cas , pourquoi enlever le bridage ?  ils n'ont cas brider tous les véhicules à 2 chevaux...ils n'y aura plus de problème...

Mais non, les lobby automobile, commandent, les pétroliers commandent, nous on vote pour des vendus qui ne pensent qu'à leur propre situation et leurs bakchich. .... >:D

Sortir en masse dans la rue , pour de vrai.....voilà ce qu'il faut faire....au lieu de gueuler chacun dans notre coin.

Et puis accessoirement trouver des solutions ..... :P

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #438 le: 02 octobre, 2015, 18:43:30 18:43 »

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werwol73

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #439 le: 02 octobre, 2015, 19:52:28 19:52 »

y nous enfume avec le controle .

la mise en place de radar leurre ( des radar fixe qui flasheront ou pas ) est bien plus casse pied et la multiplication des radar une fois de plus !

et au passage on met le permis bridée pour tout le monde et passage obligatoire a l'auto ecole pour une formation pour etre débridé . ( formation faite sur des er6 attention la puissance , je viens de la faire a cause de leurs réforme du permis en 2013 , et demain je vais chercher un tuono je vais passer d'un os de 70ch ( mon gromono avoinai plus ) a un gros bi qui avoine réelment !!
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twinner85

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #440 le: 02 octobre, 2015, 20:32:30 20:32 »

pas de panique  ;D c'est pas avant deux ans et entre temps il y aura de nouvelle élection présidentiel donc avec un peu chance .... ( quand je pense au ducatiste qui coupe leur cardre arriere   ;D ;D ;D )
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Falco_68

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #441 le: 03 octobre, 2015, 01:51:12 01:51 »

il va falloir "encore" aller manifester devant les préfectures, changement de gouvernement ou pas les idées "à la con" ils se les refilent ....  ce que je retiens de leur annonce : l'objectif N°1 des hommes politiques : moins de 2.000 morts avant 2020.

http://www.motomag.com/Securite-routiere-Manuel-Valls-durcit-le-ton-et-les-motards-sont-vises.html#.Vg8SPKcRHuR


Cela se fera sur le dos des usagers de la route, c'est à dire NOUS, tant en termes de verbalisation, de contrôle technique, de nouvelles formations "obligatoires" et "payantes" ,  d’installation de nouveaux radars, leurres ou pas, de nouvelles limitations de vitesse sur route comme sur autoroute, etc .....

Le motard (et son cousin le caisseux) ne sont plus que des vaches à lait, juste bon pour passer à la caisse, voir laisser son permis et prendre le train ou s'acheter une voiture sans permis.

Pour faire baisser le nombre de morts sur nous routes, il faudrait déjà commencer à remettre en état le réseau routier Français, ainsi que les infrastructures routières, et puis s'occuper plus sérieusement du Fléau de l'utilisation des tél mobiles en voiture...

Je me souviens des dernières manifs contre le CT ... faudra-t-il donc que les motards se mobilisent chaque année contre un gouvernement autiste, on n'en veut pas, ON N'EN VEUT PAS, c'est pourtant clair, non ??? ???
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Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

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Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #442 le: 05 octobre, 2015, 15:57:19 15:57 »


Je me souviens des dernières manifs contre le CT ... faudra-t-il donc que les motards se mobilisent chaque année contre un gouvernement autiste, on n'en veut pas, ON N'EN VEUT PAS, c'est pourtant clair, non ??? ???

Une preuve supplémentaire ( en fallait-il une....) que nous ne sommes pas en démocratie mais gouverné par une oligarchie.......

"L'enfer est toujours pavé de bonnes intentions"   :  On fait "avaler" ( vaseline ?) l'idée du CT dans le but de soit disant "préserver" les intérêts de l' acheteur uniquement en cas de vente......Et une fois que ce sera bien "rentré" ( dans la tête ? ou ailleurs ?) en avant le CT tous les deux ans .  :'(

Je serais curieux de connaître le nombre de km annuels parcourus en tant que conducteur par la majorité des connards qui décident de ces mesures au CISR ?
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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #443 le: 05 octobre, 2015, 16:22:33 16:22 »

 :D
on le sait bien que cela n'a rien à voir avec diminuer les morts sur la route...si y a plus de morts ils auront plus à dire.

Il c'est trahi lui même l'autre enfoiré de Vals (quand je dis enfoiré, je ne pense pas aux enfoirés de Coluche, mais bien à la généralité des gens que nous mettons, par suffrage universel, au pouvoir,  ces chef d'entreprise qui ne pensent qu'à préserver leur privilèges au détriment de la "démocratie, la liberté etc !!)..

Bref! il dit lui même: les conducteurs savent désormais ou sont les radars , donc l'efficacité en est réduite !!!!

C'est étrange, puisque ces radars sont soit disant posés là ou ils doivent faire baisser la dangerosité, donc les conducteurs savent ou ils sont , donc "ralentissent" , donc passent dans des zones dangereuses sans risquer les problèmes .....Encore une fois la preuve que ces gens (et encore je n'emploie pas le mot "racaille" de l'occitan racar,  ils est déjà prit), la preuve que ces gens ne font rien de logique pour cette sécurité, la preuve qu'ils font partie de cette secte de "lobby-eur" qui pensent que dans leur tombe leur fric servira à quelque chose, de cette secte qui ne regarde pas plus loin de le petit bout de leur zizi...

Mais il faut aussi reconnaitre qu'on est une sacrée bande de quiche et qu'ion se fait mener par le bout du nez.

ps : racar (occitan) = vomir mais aussi "raquer".

Donc en fait quand ils parlent de racail (pour dévier de sujet) , ils parlent aussi de ceux qui raquent , c'est à dire nous.

Moi je dis : Farem tot petar.

Mais clairement tant qu'on descendra pas dans la rue, pour de vrai, juste par conviction, tant qu'on posera pas clairement tout sur la table, qu'on fera pas une pause....Rien ne changera en mieux en tout cas, ou en plus juste.
Mais bon facile à dire .... :( ;)
Y a un type l'autre jour qui a bien parlé :
Le code de la route est un bouquin de 2 mètres d'épaisseur qui  n'est fait que d'interdictions, donc forcement à un moment ou à un autre on rentre dans une de ces  interdictions.


Pour ce qui est de l'oligarchie , suis bien d'accord.
« Modifié: 05 octobre, 2015, 16:29:09 16:29 par arvigna »
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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #444 le: 05 octobre, 2015, 16:40:23 16:40 »

Sur le JT d tf1 un concessionnaire était pour le CT preuve à l'appui sur un scoot ou le pneu arrière était rinçé (mais le proprio ne voulais pas le changé) :  un concess peugeot/sbk (de mémoire) bref  comment induire l'opinion des gens avec des personnes qui n'ont rien à avoir avec nous !!

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #445 le: 05 octobre, 2015, 17:12:44 17:12 »

Ouaip!

sais pas trop, personnellement à mon époque on laissait pas partir un gars avec un pneus mort, ou des plaquettes , bref avec au minimum n'importe quel organe de sécurité mort.

S'il ne voulait pas entendre, on lui demandait de signer un papier de décharge de responsabilité ; Bin ! garantie qu'avec un bon speach, le gars faisait ce qu'il y avait à faire....

Maintenant j'ai vraiment l'impression que les stats sont faites en ville, genre les périph parigots ou là il y a de tout et de rien, surtout les scoots qui ne sont que des automobilistes qui insultent les motards qui vont vite le dimanche et qui sautent sur leur scoot pour allez au boulot la semaine et insultent les automobilistes parce qu'ils vont pas assez vite .... :P :P

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Re : Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #446 le: 05 octobre, 2015, 17:22:39 17:22 »

Sur le JT d tf1 un concessionnaire était pour le CT preuve à l'appui sur un scoot ou le pneu arrière était rinçé (mais le proprio ne voulais pas le changé) :  un concess peugeot/sbk (de mémoire) bref  comment induire l'opinion des gens avec des personnes qui n'ont rien à avoir avec nous !!
c'est encore pire que ça...
la on dis que le ct va permettre de retirer de la circul un pneu rincé..
mais rouler avec un pneu lisse est déjà répréhensible par la loi.. mais comme ça fait du boulot de contrôler et que ça rapporte peu on le met dans le ct et du coup on nous fait payer le contrôle..
Pourrait peut être déjà s'occuper des regles existantes... et mettre un radar qui lit l'usure des pneux.... lol
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hans51

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #447 le: 05 octobre, 2015, 17:37:20 17:37 »

Ah oui pas con ça, un radar qui va prendre la vitesse, l'usure des pneus, si les feux sont bien allumés, si l'assurance est ok, si t'as bien ton casque et tes gants, si t'es pas en tongs, si tes plaquettes sont ok, si ton niveau d'huile est ok, si le régime moteur correspond à la vitesse et que donc ta démul est d'origine, si t'es bien en 100ch, etc.

Pis dans une optique éducative va te coller 90€ à chaque anomalie.

 :D

Mais bon, en discutant avec le responsable du CT de là où j'ai passé ma caisse ya 3 ou 4 mois, on parlait du CT moto et il me disait que depuis qu'il faisait des CT (càd depuis 1 an après son introduction) il entendait ça revenir périodiquement, et que rien ni personne n'était prêt et que ça coûterait trop cher à installer sur l'hexagone.
Selon lui ça ne serait jamais implémenté.

Par contre, selon moi, ça focus l'attention, et ça permet de faire oublier les 500 radars de plus et l'absence totale de communication sur les normes Euro 3, Euro 4 et de ce qui se passera avec les Euro 3 en 2016 au niveau des 100ch...

Donc en 2016: "bon, ok, on vous a entendu, pas de CT, mais venez pas nous faire chier avec les euro 3 en full, les euro 3 resteront en 100ch point barre"
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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #448 le: 05 octobre, 2015, 17:38:33 17:38 »

Il faut juste inverser le rapport de force...
Ca ne sert a rien de râler sans agir. Le vrai pouvoir du citoyen d'aujourd'hui (qui est devenu au fil du temps un consommateur) c'est le pouvoir d'achat. Si vous voulez inverser la surdité de ces chers gouvernants en oreille attentive il faut commencer par ne plus consommer sans réfléchir ;)
Maintenant chacun a toujours une bonne raison pour ne rien faire... Mais consommer en réfléchissant c'est le moyen le plus rapide d'agir que l'on puisse avoir pour le moment. Dès maintenant il faut se mettre à réfléchir et préparer le monde de demain.
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hans51

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #449 le: 05 octobre, 2015, 17:51:42 17:51 »

Oui mais ne plus acheter de moto leur fera plaisir.

Moins de moto = meilleurs chiffres de la "délinquance violence et terrorisme routiers".

 >:(
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Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
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