raven, quand on passe une voiture au CT, on ne regarde pas le niveau d'huile ni la derniere vidange.
pour la compétition ou pour la piste,c'est encore autorisé pour l'instant mais c'est en train de changer déja pour le bruit et ça commence pour la pollution (coupe peugeot diesther), diesel aux 24h et ça ira jusqu'aux voitures électriques. mais comme c'est encore autorisé, je garde ma petite moto de piste et je m'en sert sur les circuits donc t'es gentil, tu m'agresses pas,je donnes pas des leçons, je dit ce qui est.
pour la vetusté des motos, 3 ans c'est une moyenne, vu qu'on en vent de plus en plus des neuves, il y en a de plus en plus de vielles... et la révision tous les entre 5000 et 10000, combien la font chez un concess serieux ? une vidange de fourche, c'est tous les 10/12000, qui le fait ? et si tu le fait pas, ta moto devient dangeureuse... donc un controle technique peut s'averer utile.
les grosses voitures sportives sont souvent bridées en vitesse de pointe et le rapport poids/puissance n'est pas le meme avec une moto ce qui ne justifie pas un bridage pour les deux roues mais certainement un apprentissage plus serieux et une progression dans la puissance pour l'usage du 2 roues.
après que ça te fasses chier d'avoir des règles à respecter, ça reste ta décision propre mais je pense que tu en respecte quelques une, au moins dans ton boulot et si tu es pret à en assumer les conséquences, ça ne devient que ton probleme. :mrgreen