Dernier post exclu, je suis globalement d'accord avec toi Fred89...c'est pas la 1ère fois : ton discours redore un peu l'image que j'ai de la FFMC... ;-)
Cette mesure on l'avait déjà anticipée sur d'autres posts, c'est sûr que ça allait au moins être proposé. Et là, force est de contaster que peu d'entre nous sont prêts à se mobiliser :8-o :?. je vois et lis (pas uniquement sur ce forum) beaucoup de râleurs et de résignés qui ne veulent pas se battre...et / ou comptent trop sur les autres.
Voilà comment je vois les choses : le gouvernement va nous montrer les chiffres du marché du deux roues qui a explosé... :trink1 et des accidents qui se sont multipliés...mais confondre motard et "scooteriste" : cet amalgame permettra d'inclure les motards dans la même catégorie que les scooteristes qui sont le 1er marché touché par cette mesure ("on ne peut pas donner de privilèges à une partie du groupe seulement : c'est tout le monde ou personne, nous sommes en démocratie..."). C'est pour leur "bien", à ces ignorants sans formation du 2roues (la plupart...), que la France va instaurer le CT :mrgreen (mais on ne pensera pas à leur donner une formation ou les obliger en en avoir une, par contre...) et puis on va nous dire de regarder dans les autres pays voisins et dire que nous sommes une exception en Europe (bizarre, le discours change quand il s'agit des 100cv... :mrgreen ) et que c'est pas bien ! Il faudra aussi penser à l'environnement (!) pendant qu'on construit des avions énormes qui polluent bien plus que des milliers de voitures...le CT va nous aider à préserver la planète évidemment...et tout le monde va gober ça sans réagir ou en dénonçant le méchant motard.
Manifestons, défilons, faisons-nous entendre et surtout : communiquons auprès des médias et des autres usagers (gentillement et pas comme des abrutis en burn...) pour ne pas laisser passer une mauvaise image du motard et anticiper la chose (utilisons les mêmes armes que le gouvernement) ; laissons parler des motards "intelligents", pas des bourrins :mrgreen , soignons l'apparence du motard qui communique (habillé en motard mais "propre sur soi"), communiquons avec l'aide de jolies motardes (ben oui ça aide... :mrgreen ). Bref, organisons-nous. Je ne dis pas que ça empêchera la mesure de se mettre en place ça fait des années que je suis certain que ça arrivera, personnellement) mais ça pourrait en limiter les conséquences : un CT moins sévère ou mieux "pensé", par exemple. ;-)
Concernant l'inutilité du CT moto : je vois ça en Italie où effectivement, comme en Suisse, comme l'a dit Polux-RSV, les motards préparent leur moto pour le CT et la remettent bien comme il faut une fois le CT passé...bref, ça ne sert à rien pour nous ou l'environnement ou la sécurité, c'est clair !
C'est même pire : ça enseigne comment frauder ("dis papa qu'est-ce que tu fais à ta moto ? - Rien fiston je la prépare pour le CT mais après je la remets comme avant...")...mais ça rapporte des sous à l'état et aux puissances économiques nationales, donc ça doit exister.
Moi, je préfère qu'ils taxent plus l'alcool :trink3 par exemple, s'ils veulent plus de sous, mais bon...ça mettrait à dos la population entière, pas une "niche" de personnes casquées, gantées et tout de cuir noir vêtu...
Comment ça j'ai été long ?... :mrgreen