c'est bien beau la démagogie, avoir des manifestions propre, sans casseurs, sans incivilités,...
j'en voit qui s'offusque qu'il y est de la violence dans certaines manifestations, ou plus récemment avec Air France.
Mais la violence il la récoltent de par leurs actes.
Nos dirigeant sont totalement déconnectés de la réalité.
Mon dieux y a beaucoup de mort en Août! paf ont met des radar !
a merde y en à moins en septembre, pas grave ont laisse les radar, ça fera des tunes.
Je sait pas entre temps y a pas eut les vacances avec sont lot de touristes, sa forte circulation et la décontraction lié aux congés ou l'ont se permet de petits truc que normalement ont ne ferait pas au volant
C'est peut être un hasard, mais pour moi avoir plus de mort sur les routes en période estivale, alors que l'ont est un pays traversé par énormément de peuplade ne me semble pas illogique.
Vous croyez vraiment qu'une manifestions "propre" apporte quelque chose ?
demandé donc aux taxi, au paysans, aux routier, et j'en passe.
Nos dirigeants ne comprennent que le rapport de force, et se marre bien de voir 20.000 guignols défiler en moto.
Au mieux ça occupera la ménagère au 20h ...
Par contre si ça chahute un peut, direct ça attire l'opinion publique.
C'est malheureux mais ont en est la, il faut du dégât pour être craint et obtenir gain de cause.
Les chiffre ils en ont rien à foutre, ils le savent très bien que les radar n'ont qu'une efficacité limitée sur les mort.
Mais vue que ça rapporte ont taxe.
Pareil à chaque fois quand je voit que c'est grâce aux radars que les mort baissent mon sang boue, à la mise en place des radars automatique dans les années 2000 le parc auto faisait peur.
Il y avait des cercueils roulant sur les routes ( R5, 205, 104, golf 1,... ) des voitures qui n'offre qu'une sécurité minimale comparais à celle d’aujourd’hui. Et ça ont n'en parle jamais.
Ce que je remarque c'est que aujourd'huit il y a un trafic routier bien plus important qu'il y a 10ans, que les gens globalement conduisent plus mal mais que les morts baissent.
Ils roulent moins vite apparemment
C'est marrant oui sur nationale c'est dure de tenir le 90km/h, mais les distances de sécu plus personnes ne connait
Et puis en ville quand je roule à 55/60 km/h je fait bouchon donc moins vite oui, mais la ou les gens ont peur des radars, pas la ou c'est forcement dangereux...
et c’est bien la le problème, la seule peur qu'ont les conducteur c'est celle du gendarme et pas du risque routier.
Ont ne nous parle jamais du nombre d'accident qui lui grimpe en flèche chaque année à cause du nombre de voiture en hausse, du trafic routier intense et surtout le fait d'être un pays central de l’Europe traversé par énormément de monde.
Bref ils m’emmerde violemment avec leurs radars et leurs mauvaise foie.
Ils savent brider les voitures en fonction de la limite de vitesse, qu'ils le fassent et qu'ils arrêtent de nous faire chier avec ça !
Y a rien de plus facile que d''interdire un truc en se cachant derrière une bonne cause ( la vitesse ) mais aussi d'autoriser de l'enfreindre car comme ça ça fait des sous dans les caisses. ( les véhicules peuvent rouler plus vite ) .