Guigui> 150h? Whoa rien que ça !!! Ca ne remplacera jamais les heures que passent un motard au guidon de sa bécane, celles passées à tout vérifier, contrôler, nettoyer, entretenir pour qu'elle soit au top.
C'est là la grande différence entre les milieu auto et le milieu moto. l'auto est plus un moyen de locomotion pour aller de A vers B, utilitaire, quelques fois passion concernant certains modèles, souvent élitistes d'ailleurs. Faut l'emmener au garage pour la révision? oh bah j'ai pas le temps, ça attendra bien, elle roule bien; quand on oublie carrément pas la révision. En gros, la voiture, on fait le plein, on roule, on refait le plein et basta, on s'en soucie comme d'une guigne ou presque, on s'inquiète de sa santé quand c'est déjà trop tard. Entre nous, qui vérifie ses freins régulièrement, ses feux, les pneus, si le câble du frein à main coulisse bien, avant de monter dedans?
La moto, c'est tout l'inverse, c'est passionnel, même en utilisation utilitaire. On fait gaffe à tout dessus, le moindre bruit inhabituel, même infime nous alarme et la clé de 12 est déjà prête pour les mécanos ou alors le rdv chez le concess! Avant de monter en selle, on regarde si tout va bien, on laisse monter en température, bref, on en prend soin.
Sans même aller si loin, regardez-vous votre voiture quand vous fermez la porte du garage de la même façon que vous regardez votre moto? Moi non, et pourtant, cette fois-ci, j'ai vraiment choisi la voiture que je voulais. Mais non, ma bécane je lui parle, j'ai toujours un regard pour elle avant de la laisser pour quelques instant ou plus longtemps, quand je viens de me taper une bonne bourre avec, je la félicite, je la caresse, c'est mon cheval, mécanique, mais mon cheval quand même!
Alors la laisser entre les pattes sales d'un mec qui saura tout juste distinguer l'avant de l'arrière, hors de question. La voiture déjà je regarde toujours ce qu'il fait d'un oeil soupçonneux...
Raven