Arrêtez les gars, vous allez me faire pleurer :?.
En Suisse, il y a toujours eu le contrôle technique pour les motos. Ca ne nous empêche pas d'avoir des petits clignos, des pots à chicane amovible, des eproms, des PCIII, des marques de pneus différentes, des plaquettes racing, bref tout un tas de matos pas d'origine. Suffit d'acheter le bon matos et de présenter la fiche d'homologation lors du contrôle, et ça passe.
Pour les reste, 10 minutes avant de partir, 1 vis, 2 ressorts et j'ai changé de pot. 10 minutes après être rentré, j'ai de nouveau monté mon pot full bordel.
Pour les autres bidouilles, BAA, eprom, PCIII, il faudrait déjà que le contrôleur démonte la moto pour voir quelque chose, ce qu'il n'aura pas le temps de faire.
Pour le bridage, il ne peut le contrôler valablement que sur un banc, qu'il faudra financer.
Bref, pas de quoi fouetter un chat.
Angelo