Je vais mettre le feu :
Je suis pour le CT.
Pourquoi ?
- mettre 30 ou 50€ de plus dans mon budget moto est totalement négligeable aux vus des intérêts. (problème que j'aurais pas vu, non conformité d'une moto achetée d'occas ...)
- parce qu'on verra peut-être enfin disparaitre les M.... de 50cc qui roulent dans des états lamentables et non-conformes. Je rajoute les 125 dont les proprios ne sont venus à la moto que par nécessité et qui se foutent de l'entretien pourvu que ça roule.
- parce qu'on verra peut-être disparaitre les pots full-barouf des crétins qui réveillent le quartier ou font peur aux automobilistes qui veulent pas leur céder le passage. Ce n'est pas un droit (c'est même interdit) mais une facilité non exigible.
- parce que tous ceux qui roulaient débridés seront maintenant réellement assurés.
Et ne vous inquiétez pas pour le Full power, les centres de contrôles n'investiront pas dans un banc et n'auront pas le personnel qualifié pour les contrôles. La police n'y arrive déjà pas ...
En fin de compte ce qui vous gène le plus c'est que vous ne pourrez plus rouler dans l'illégalité, pas qu'on va vous piquer 30€ dans vôtre poche.
je vais repondre vite fait, point par point :
- si tu veux le faire volontairement, rien ne t'en empeche, les concess seront surement ravis de prendre tes 50€
- pour les 50 cc et les 125, le ministre commence deja à dire qu'ils ne seront pas concernés. Et est-ce à un centre de CT de remplacer la responsabilité des parents?
- en quoi le CT empechera de remonter les files comme un con? et en quoi supprimera-t-il les pots full barouf? (ça se change en 10 mn)
- le rapport avec le debridage, y'en a aucun, ça ne changera rien à la situation actuelle, le bridage ne sera pas aboli en echange du CT
Quant aux bancs de puissance qui ne seront pas installés, on appelle ça la politique de l'autruche. Si l'Etat dit "faut controler la puissance",ils le feront. Pas grave,c'est l'usager qui paye.
et pour terminer, reve pas,ça ne sera pas 30€. pour 30€,on te serre juste la main :argh