On peut rouler en full mais au-dessus de 100cv ça devient très très cher, presque impayable : en neuf, pour une R1, CBR1000, Gex1000,... en full c'est 2478€ de TMC... pour un RSV, tjs en full c'est 867€... qlque soit la moto en 100cv c'est 123€... moins de 97cv c'est 61,50€... pour tous ces chiffres il faut encore ajouter 38,67€ de TC.
Enormément de motos ont des papiers 100cv et sont en full (mon cas, je sais... ce n'est pas bien) les seuls banc qu'il y a dans notre pays, ce sont les rouleaux pour voir à combien monte les cyclos... aimerait bien foutre la ptite dessus pour rire :plol les bancs de puissance ne sont pas encore là, s'il arrivent un jour, je suis, comme beaucoup, dans la merde ! ce sera certainement circuit only et un supermot pour me défouler !
Mais vu que la Belgique copie la France... si les CT motos passent chez vous, ils arriveront certainement chez nous aussi dans les années suivantes
Et vu que le pays ne va pas bien, tjs pas de gouvernement, sission du pays,... bin je (nous Wallons) deviendrais certainement bientôt Français... honte sur moi :plol je blague
Maintenant, j'ai à peu de choses près le même avis que vous... ce CT est une histoire de pompe à fric, moyen de contrôle, répression,...
Dans son idée de base, j'ai bien dit de base de sécurité, il y a du bon mais dans le cas de l'application et de son but réel et non plus premier, il y a un monde de différence... nous ferons comme dit notre amis Suisse... ce qui entraînera plus de travail et "manipulations" sur la moto donc risques d'avoir monter ou démonter une pièce de traviolle... donc accidents... ou alors chez le concessionnaire... donc fric fric et refric... s'il accepte de la repasser en full et tout !
C'est une situation vraiment casse pied selon moi... quand on voit que certains pays se foutent de la polution, que d'autres rachètent les cotas de "crédit de pollution" d'autres pays qui n'ont pas polluer autant "qu'accepter", que tout ce qui touche à la compét : f1, motogp et oui, sorry... là on se fou de se que ça pollue, pq ? parce que ça ramène du monde donc du fric, donc tune pour l'état... que les vaches pollue énormément, si si... qu'on nous rabat les oreilles sur le manque de carburant fossile... des couilles, y en a encore full... mais en profitent pour faire monter son prix... en Belgique 90% du prix que l'on paye sont des taxes... le branleur de ministre qui roule dans une caisse de malade avec un moteur de fou, que je ne saurais jamais me payer sur une vie compète, qui roule non stop, le chauffeur l'attend moteur tournant pendant des heures pour que la caisse soit chaude pour les roupettes de Môssieur, lui aurait le droit de polluer et bcp plus que moi avec ma belle, le dimanche où il fait beau et "j'entretien" l'économie des ardennes : fuel, une bouffe, coca,...
Je ne suis pas du genre à me laisser faire mais s'ils ont décidé de faire comme ça ils feront comme ils l'ont décidé ! manif, pétitions ou pas... cler qu'il faut essayer mais le choix ne nous appartient vraiment pas !
C'est le système complet et mondial qui est à revoir... pas demain la veille que ça changera... on produit des caisses, motos,... de plus en plus performantes mais on limite de plus en plus la vitesse, pollution,... alors que tout est lier ! Les constructeurs nous donnent les batons pour nous battre, nous leur en demandons et ils nous les donnent... l'état là dedans regarde où il est encore possible de prendre du fric pour combler les dettes que créent tous ces fainéants... la politique est de plus en plus individualiste, il n'est question d'aider un autre pays ou autre que quand il y a des intérêts économique (souvent personnels, dans mon pays) alors que le pays va vraiment mal et qu'il faudrait développer les 2 parties du pays et pas claquer la tune ailleurs !!! pour le moment !!! suis pas raslar, ma copine est métisse... Suis un peu déformer vu ce qu'il se passe en Belgique pour le moment, pardon, mais quand je vois toutes ces personnes qui demandent à bosser, ce qui ferait du bien à l'économie du pays... ils ne sont pas foutu de créer des emplois ici mais le font dans un autre pays lointain... je ne parle pas des personnes qui sont bien au chomage... ici l'état "encourage" une personne au chomedu qui travaille en black alors que si l'état se calmait avec ses taxes sur l'emploi, le parton engagerait plus, donc meilleur production donc CA en hausse, va encore engager, moins de chômeus, ces travailleurs vont dépenser et faire fonctionner l'économie du pays... c'est un cercle sans fin mais ils ne l'ont pas compris... et en plus le black c'est bon aussi, on ne sait quand même pas le mettre à la banque (si mais je vous passe les systèmes) bin le gars qui a du black va le dépenser, se faire plaisir : fringues, resto, ciné, bouffes,... donc faire tourner l'économie... je sais je radote :plol
Sorry pour la tartine hors sujet... tit coup de gueule gentil au passage