Auteur Sujet: coupures moteur  (Lu 3008 fois)

bouly52

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coupures moteur
« le: 30 mai, 2007, 13:53:19 13:53 »

bonjour tout le monde ma falco 2002, 30000kms,me fait des coupures moteur franches de temps en temps a chaud ou a froid sans raison apparente meme au ralenti sur la bequille..des fois ce ne sont que des" ratés".. rien de signalé au compteur.. elle redemmare au quart de tour.. un truc, elle me l'avait fait une seule fois y'a environ 6 mois.. tout ça par temps sec ou humide un autre truc le compte tour ne s'arrete pas lorsque je roule pendant la coupure moteur...si quelq'un connait ce probleme!!! merci d'avance.. :tarpe
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ROTAXMAN »
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Polux_RSV

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coupures moteur
« Réponse #1 le: 30 mai, 2007, 14:19:04 14:19 »

Comme d'hab, vérifie et nettoie les cosses sur la batterie et celles sur le côté droit du cylindre arrière. Ensuite contrôle que tous les connecteurs sont bien place.

Angelo
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bouly52

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coupures moteur
« Réponse #2 le: 30 mai, 2007, 17:38:05 17:38 »

merci polux  :gaz j'm'y attelle!!  :trink1
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olivierzx

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« Réponse #3 le: 30 mai, 2007, 19:09:32 19:09 »

T'aurais pas une GMP mal collée ?
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Polux_RSV

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« Réponse #4 le: 30 mai, 2007, 21:55:03 21:55 »

oui, c'est aussi possible de ce côté.

Angelo
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bouly52

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coupures moteur
« Réponse #5 le: 30 mai, 2007, 22:54:35 22:54 »

GMP c'est une puce???probleme AMR VITTEL me l'a vendue y'a 1 an  certifiee d'origine mais quand j'ai voulu la passer en phase2 surprise c'etait deja fait!!alors si y'a une puce elle est ou??je ne sait meme pas a quoi ça ressemble!!merci  :trink3 de m'aiguiller..YANNICK
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Falco

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coupures moteur
« Réponse #6 le: 31 mai, 2007, 00:00:40 00:00 »

Si les coupures se répètent malgré tes vérifs, tu peux aller voir du côté des supports de fusible (dessous) derrière la batterie un peu plus bas, et sur tous les contacts en général... (vécu !)
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cardoo

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« Réponse #7 le: 31 mai, 2007, 07:04:39 07:04 »

Citation de: bouly52

GMP c'est une puce???probleme AMR VITTEL me l'a vendue y'a 1 an  certifiee d'origine mais quand j'ai voulu la passer en phase2 surprise c'etait deja fait!!alors si y'a une puce elle est ou??je ne sait meme pas a quoi ça ressemble!!merci  :trink3 de m'aiguiller..YANNICK

Une puce c'est une EPROM ou circuit intégré, une bebête qui a plein de pattes c'est de couleur marron et ça se trouve dans le CDI (boitier d'allumage).
Ca mesure environ 5cm de long pour + ou - 1cm de large.
C'est mis sur le support qui est soudé sur le circuit imprimé.
 :mrgreen
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olivierzx

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coupures moteur
« Réponse #8 le: 31 mai, 2007, 18:26:17 18:26 »

Et c'est collé par sécurité pour que les vibrations ne la fasse pas sortir de son logement.

Il y avait un tuto sur la rsvteam mais le site ne marche plus.
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bouly52

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coupures moteur
« Réponse #9 le: 31 mai, 2007, 19:04:47 19:04 »

salut, :trink2  j'ai balance du WB40 sur tout ce que je trouvais qui ressemble a une fiche ou un relais, fusible, maintenant j'attents qu'il ne pleuve plus pour faire un grand tour merci de vos conseils je vous tiens au courant...
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Alextuono

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coupures moteur
« Réponse #10 le: 02 juin, 2007, 13:15:10 13:15 »

Alors ça remarche ????

 :v
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bouly52

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coupures moteur
« Réponse #11 le: 04 juin, 2007, 09:10:43 09:10 »

impeccable ça remarche WB40 miraculeux il est vrai qu'on a eu un beau WE  :trink3 j'attend la prochaine fois sous la pluie...parceque c'est sur c'etait un mauvais contact.. merci tout le monde en attendant!! :trink3  
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Wenano

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coupures moteur
« Réponse #12 le: 09 juin, 2008, 12:04:20 12:04 »

Bonjour à tous!!!
Je lance juste une info pour tout ce qui est coupure moteur à n'importe quel tour minutes sur aprilia :argh .
Etant nouveau propriètaire d'un tres agreable (maintenant je peux le dire) rsv 1000. J'ai passé 3 semaines de galères à ne jamais être sûr de pouvoir arriver à bon port du fait de calage moteur intempestif.
Le moteur qui cale lorsque l'on est penché dans un virage, je vous promet.... c'est fun!!!! faut essayer!!!! :sdc  où alors quand vous traversez un carrefour avec un semi qui arrive  :sdc
Vous pouvez vérifier votre detecteur de chute derrière la batterie!!! Bien qu'une bonne idée quand ça marche bien, j'ai découvert que certain sont ou devienne ultra sensible! L'anneau qui se déplace en même temps que l'inclinaison de votre moto peut de l'excès de zelle  :sdc  et en plus est sensible au vibration des gros pots et des trous de culs de nids :ordi1  de poules
Et vous pouvez me croire j'en ai passé des heures et du WD40 partout pour trouver s'te :sdc  de panne.
Un grand non merci au garage aprilia pour ça non aide et et son manque d'intuition!
Solution tres efficace mais très couteuse pour solutioner le probleme:
Scotcher la rondelle pour ne plus qu'elle ne bouge et accesoirement,... éviter de tomber!!! (ça coute cher 3cm de scotch éléc)!!
J'espere que cette info pourra aider quelqu'un un jour car c'est le but! Et croyez moi, j'aurai aimé qu'on me la donne moi!! ça m'aurrait évité d'être sur le point de presque chialler avec un bidon essence et une allumette pour TOUTTT CCRAAMMEEERRR :ordi1   :gne  :langue
Mais bon maintenant, ... je l'aimmmeeee  :trink1 super moto plaisir qui prend de l'angle!!!

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Tomcat

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« Réponse #13 le: 09 juin, 2008, 17:06:02 17:06 »

merci pour ces infos ;-)

reste plus cas passer par la case présentation Mr Wenano  ;-)


Sinon autre info a creuser
regarde du cote des bobines, voir les fils si ils ne sont pas craqueler ( perte de puissance) car çà me l'avait deja fait avec une Futura et ceux au bout de 2 ans.
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Rotaxman

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coupures moteur
« Réponse #14 le: 09 juin, 2008, 19:43:42 19:43 »

Bonjour,
Une piste à suivre également ton contacteur d'arrêt d'urgence...
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