mouais...j'avais raison de m'en taper de ce qu'avait dit le pro... :green1
car il a dit ça trés vite et sans avoir fait un diagnostic approfondi, et si tu ajoutes le ton "dédé-gneux" :plol on a une vision à peu près nette du genre de conseil qu'il ne faut pas écouter, et encore moins demander!!! :v
sans dec ton problème (qui n'en est pas un car l'état de ton pneu reste trés malgré tout trés correct, et reste en tous cas trés limité) peut avoir plusieurs solutions et plusieurs causes;
La seule chose qu'on peut dire à coup sûr sur un forum c'est que sur l'angle à droite, à un moment, c'est ton pneu qui joue le rôle d'ammortisseur et plus ta fourche...
Quelques questions:
rentres-tu en courbe sur les freins?
au feeling, en statique, ta fourche te parait-elle plutôt dure ou molle?
Comment la moto se comporte-elle aux freins: enfoncement rapide au transfert de masse ou non, déséquilibre?
quel niveau d'huile as-tu mis lors de ta vidange de fourche? niveau ou volume?
les ressorts sont-ils d'origine ou non?
as-tu mesuré ta course morte en statique, avec pilote?
Je pourrais continuer un moment, commence par répondre à celles-là ;-)