Auteur Sujet: Frein AR... Aprilia réagit enfin !  (Lu 14197 fois)

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« le: 25 mai, 2007, 11:20:08 11:20 »

J'ai fait un petit saut chez mon concess' hier, et au court de notre discution nous abordons un sujet délicat : le fameux frein AR !  :-x
Et là il me dit qu'Aprilia à enfin réagit !  :8-o En effet il y aurai un rappel qui serait fait pour tout les RSV et Tuono depuis 2004 (si j'ai bien tout compris, hein !  ;-) ) pour monter un vis de purge en sortie du MC... Pour cela, il faut remplacer la vis creuse qui tient le banjo, par la même vis que le récepteur d'embrayage, qui intègre un purgeur... D'après lui ce système est monté de série sur les modèles 2007... :-l
Ce système devrait permettre de purger correctement le circuit... avec du bon liquide (DOT 5.1 sans silicone ou RBF 600) qui à un point d'ébullition assez élevé, espérons que ça fonctionne plus d'une sortie !  ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #1 le: 25 mai, 2007, 15:48:36 15:48 »

A mon avis, la bidouille doit pouvoir se faire sur les modèles pré 2004

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #2 le: 25 mai, 2007, 18:51:58 18:51 »

Citation de: Raven

A mon avis, la bidouille doit pouvoir se faire sur les modèles pré 2004

Raven

Bien sûr que oui, mais apparemment Aprilia ne le prendrai en charge que pour les modèles à partir de 2004 (du moins pour les RSV) :gne
IP archivée

ben15

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #3 le: 25 mai, 2007, 19:01:40 19:01 »

on pourrait en savoir plus sur ce rappel parce que moi je ne m'en sort pas avec ce frein arriere et si c'est prit en charge j'y cours
IP archivée

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #4 le: 25 mai, 2007, 19:24:32 19:24 »

Le mieux je pense c'est que chacun en parle avec son concess'... Le miens m'en à parler (serait-il sérieux ? ;-)  :mrgreen ). Je ne connais pas exactement les termes et les conditions exactes de cette modification. Mais en tout cas il m'a montré le nouvel éclaté du système de freinage Ar que lui a transmit Aprilia... :mrgreen
C'est tout con mais fallait y penser !  :tarpe
Et au pire la vis avec le purgeur doit coûter moins de 10€ !  :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #5 le: 25 mai, 2007, 19:52:18 19:52 »

Citation de: roulio


C'est tout con mais fallait y penser !  :tarpe



C'est bien ce qu'on leur reproche, ne pas y avoir pensé plus tôt.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Spoony

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #6 le: 26 mai, 2007, 01:54:03 01:54 »

Ben t'es en retard... j'ai posté la même nouvelle y a 2 jours...  :tarpe
IP archivée

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #7 le: 26 mai, 2007, 02:15:03 02:15 »

Citation de: Spoony

Ben t'es en retard... j'ai posté la même nouvelle y a 2 jours...  :tarpe

Oh me..e !  :oops J'ai pas n'est pas trop suivit le forum les derniers jours à cause de la concentre... :-d Je vais aller voir !  ;-)
IP archivée

frelon91

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #8 le: 26 mai, 2007, 09:02:54 09:02 »

Ben si il est monté sur les 2007, moi j ai un 2007 et j ai le meme probleme que vous  :mrgreen donc ca ne marche pas
IP archivée

jbordeau

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #9 le: 26 mai, 2007, 10:40:17 10:40 »

Pareil pour moi, modele 2007, et deja fait une purge en moins de 500 km. Par contre, effectivement, la purge est beaucoup plus simple maintenant avec un systeme prévu que les anciennes aprilia n'ont pas.
IP archivée

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #10 le: 26 mai, 2007, 11:01:44 11:01 »

Citation de: Spoony

Ben t'es en retard... j'ai posté la même nouvelle y a 2 jours...  :tarpe

J'ai vu ton post Spoony... Faut t'acheter des lunettes !  :plol Mon post parle du purgeur, le tiens du MC... :gne  ;-)
IP archivée

Spoony

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #11 le: 26 mai, 2007, 11:14:03 11:14 »

Citation de: roulio

Citation de: Spoony

Ben t'es en retard... j'ai posté la même nouvelle y a 2 jours...  :tarpe

J'ai vu ton post Spoony... Faut t'acheter des lunettes !  :plol Mon post parle du purgeur, le tiens du MC... :gne  ;-)

Mais ouais mais non...  :plol

enfin... on parle du même problème... mais tes infos sont plus développée, en effet...  ;-)
IP archivée

fullfred

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #12 le: 26 mai, 2007, 13:50:09 13:50 »

Je pense pas qu'un purgeur ou autre bidouille à 2balles va "améliorer" le freinage je pense plutot qu'il faut déplacer le bocal, isoler le maitre cylindre, decaler la durite "banjo" un bon Dot 5.1 et  :gaz  Aprilia ferait mieux d'améliorer son SAV et la dispo de ses pieces.
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #13 le: 26 mai, 2007, 14:11:00 14:11 »

Citation de: fullfred

Je pense pas qu'un purgeur ou autre bidouille à 2balles va "améliorer" le freinage je pense plutot qu'il faut déplacer le bocal, isoler le maitre cylindre, decaler la durite "banjo" un bon Dot 5.1 et  :gaz  Aprilia ferait mieux d'améliorer son SAV et la dispo de ses pieces.


Sur la mienne tout est d'origine et je n'ai jamais eu de souci alors
arrêtez avec cette histoire de chaleur (même le liquide est d'origine  :oops  )

J'ai un pote qui attends depuis 2 mois un vilebrequin pour son GSXR
(coussinet de bielle décédé à 1600 km) donc le SAV APRILIA n'est pas
si terrible que ça
IP archivée

Marty

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #14 le: 26 mai, 2007, 15:01:41 15:01 »

pour revenir a se que dis Roulio , le RBF600 est effectivement de TRES bonne qualité , j'en avait déjà parlé , le point d'ébullition est assez haut , et en plus je fais la purge nettement moins souvent mon embrayage et mon frein ... ça peu ptetre aider
IP archivée

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #15 le: 26 mai, 2007, 16:56:55 16:56 »

Citation de: fullfred

Je pense pas qu'un purgeur ou autre bidouille à 2balles va "améliorer" le freinage je pense plutot qu'il faut déplacer le bocal, isoler le maitre cylindre, decaler la durite "banjo" un bon Dot 5.1 et  :gaz  Aprilia ferait mieux d'améliorer son SAV et la dispo de ses pieces.

Tout à fait d'accord avec toi... mais un purgeur (comme son nom l'indique :gne ) sert à purger, et va faciliter grandement cette opération qui est plus que fastidieuse... si on veut le faire correctement... je n'ai jamais dit que ça allais améliorer le freinage, quoique avec quelques bulles d'air en moins, ça ne peut que mieux aller !  :green1  :gne  :tappe  :plol
Et pour les chanceux (Zedector) qui n'ont pas de problèmes, hé ben serrez bien fort les fesses pour ne pas en avoir !  :tarpe J'en suis à mon deuxième RSV, et j'avouerai que c'est le seul soucis que j'ai connu avec les deux motos... ;-)
IP archivée

ledoc

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #16 le: 26 mai, 2007, 20:58:24 20:58 »

aujourd hui la seul solution efficace est de mettre les commandes reculer , sinon faute de modif du mettre cylindre il y a pas grand chose a faire
IP archivée

stef 56

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #17 le: 26 mai, 2007, 21:00:57 21:00 »

quoi?un probleme sur frein ar? :plol
moi pas de blem avec le mien :sors
aller on croise les doigts :tarpe
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #18 le: 27 mai, 2007, 10:02:49 10:02 »

Citation de: roulio

Et pour les chanceux (Zedector) qui n'ont pas de problèmes, hé ben serrez bien fort les fesses pour ne pas en avoir


Pas besoin de serrer les fesses, elle marche par ce que elle n'a
jamais été touchée par un mécano de mes deux  :mrgreen  
IP archivée

Emmanuel

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #19 le: 03 juin, 2007, 12:54:02 12:54 »

Salut a tous,
Désolé, je suis un peu en retard, mais sur la mienne (rsv factory 2005) j'ai deja un purgeur sur le banjo sorti du MC, mais le problème est toujours le meme, le souci est que le purgeur sur l'étrier est au point le plus bas (il devrait etre en haut), ils ont monté un etrier qui est fait pour etre monté dans l'autre sens.
La solution serait de mettre un purgeur sur le banjo d'entré de l'etrier, mais perso je n'ai pas fait la modif.
Par contre pour purger, je demonte l'etrier, le pends avec le purgeur en haut et le banjo en bas et en mettant une cale etre les plaquettes pour remplacer le disque et eviter que les pistons sortent complètement. J'arrive a purger parfaitement, mais au bout de quelques bornes le soucis revient, donc il s'agit d'apres moi d'un autre problème dû a la difference de t°, faut isoler le MC de la chaleur du moteur. Mais c pas facile.
Bonne route a tous.
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #20 le: 05 juin, 2007, 18:57:04 18:57 »

alors,moi......
j'ai été voir mon concess' Aprilia pour ce rappel ,et il m'a envoyé peter en me disant que je n'etais plus sous garantie,donc,que je n'avais plus aucun recours.... sachant que c'est un probleme connu et reccurent,ca me fout un peu les noix qu'on joue sur le calendrier....
alors,si vous avez plus d'infos OFFICIELLES,j'achete...
merci de tenir au jus si news il y a.....
a++
IP archivée

NO2

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #21 le: 06 juin, 2007, 04:14:08 04:14 »

fredo a déjà parlé de la modif à faire pour régler le problème, sur ce forum ou l'ancien
De mémoire la modif consiste à isoler le MC arrière de la chaleur du moteur, et d'éloigner le banjo du moteur en le faisant tourner. Une tite recherche sur le forum s'impose. Dernier en date à avoir fait la modif à ma connaissance = bestoflac
Je n'ai jamais eu besoin de faire l'opération sur feu bbrsv de 1999... doit yavoir des séries ...
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #22 le: 06 juin, 2007, 08:32:24 08:32 »

Citation de: NO2

Je n'ai jamais eu besoin de faire l'opération sur feu bbrsv de 1999... doit yavoir des séries ...


c'est pas un pb de série.... C'est sur les modéles aprés 2004 qui chauffent beaucoup plus que les anciens. et il n'y a pas de solution miracle.
aprilia à mis des maitres cylindres de frein ar plus gros en 2007. A priori ça améliore...
IP archivée

Run_974

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #23 le: 06 juin, 2007, 09:14:57 09:14 »

Pour tout ce qui concerne l'isolation du MC AR de Tuono faut aller voir ce post :
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?43122
IP archivée

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #24 le: 06 juin, 2007, 11:12:29 11:12 »

Allez, 2 p'tites photos de l'isolation de mon maître-cylindre :

http://img61.imageshack.us/img61/7361/dsc00201sp0.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6821/dsc00204vm1.jpg

Comme dit, je monte le purgeur demain, et je fais une purge "balaise" avec du RBF600... Avec toutes les modifs (banjo tourné, isolation...) j'espère que ça va fonctionner correctement !  :tarpe

@ Zan : si le MC des 2007 à été modofié, y a plus qu'à essayer d'en négocier un sous garantie avec son concess' !  :mrgreen
IP archivée

Pierre

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #25 le: 06 juin, 2007, 13:45:54 13:45 »

Mais enfin a quoi il sert le frein ar :tv riere
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #26 le: 06 juin, 2007, 14:22:04 14:22 »

Citation de: roulio

Allez, 2 p'tites photos de l'isolation de mon maître-cylindre :

http://img61.imageshack.us/img61/7361/dsc00201sp0.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6821/dsc00204vm1.jpg

Comme dit, je monte le purgeur demain, et je fais une purge "balaise" avec du RBF600... Avec toutes les modifs (banjo tourné, isolation...) j'espère que ça va fonctionner correctement !  :tarpe

@ Zan : si le MC des 2007 à été modofié, y a plus qu'à essayer d'en négocier un sous garantie avec son concess' !  :mrgreen

ma moto est en procédure RSV: plus de garantie  :chaud
sinon j'ai juste tourné la durit et mon frein AR remarche.. Mon soucis c'est qu'il marche trop bien et ça fait 2 fois qu'il se bloque tout seul. C'est un pb de garde et comme j'ai des cdes reculées: le réglage doit être un peu # de l'origine.
a la derniere concentre, le technicien Aprilia m'a confirmé qu'il fallait que je rajoute de la garde...
Je fais regarder ça ce we pour test lundi à Carole....
IP archivée

Looping

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #27 le: 20 juin, 2007, 20:50:07 20:50 »

Ca y est c'est mon tour  :argh
Plus de frein arrière du tout.
Même ci le frein moteur est très important ça met pas en confiance lors des gros freinages  :-x
J'vais voir avec mon conces ce qu'il peut faire  :ordi2
Peut être une chtite purge en attendant qu'aprilia trouve la solution  :ordi2  :gne
IP archivée

roulio

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #28 le: 20 juin, 2007, 23:41:28 23:41 »

Bon allez, chose promise, chose dû : petit retour d'informations sur le fonctionnement de mon frein arrière !  :tarpe Et bien ça fonctionne du feu de dieu !  :mrgreen Presque aussi bien que sur une japonaise !  :plol J'arrive même à bloquer la roue à bonne allure...  :chaud
Petit rappel de l'ensemble des mofifs : banjo tourné de 180° et MC isolé (voir les photos plus haut), installation d'un purgeur en sortie de MC et purge complète avec du Motul RBF 600 (point d'ébulition supérieur à 300°C) et un très léger réglage de la garde (elle reste de l'ordre de 6 à 7 mm). On note l'utilité du purgeur sur le MC : à la fin d'une purge classique, avec l'étrier démonté et en "l'air", on sort encore 2 ou 3 belles bulles au niveau du MC... J'ai fait plus de 2000 bornes depuis, et rien à redire ! Ca fonctionne toujours aussi bien ! Avant, ces modifs, le fonctionnement était plus que douteux, et n'excédait pas 300 km...  ;-)
IP archivée

Fullfred

  • Invité
Frein AR... Aprilia réagit enfin !
« Réponse #29 le: 21 juin, 2007, 21:49:50 21:49 »

Citation de: Zedoctor

Citation de: roulio

Et pour les chanceux (Zedector) qui n'ont pas de problèmes, hé ben serrez bien fort les fesses pour ne pas en avoir


Pas besoin de serrer les fesses, elle marche par ce que elle n'a
jamais été touchée par un mécano de mes deux  :mrgreen  


Ormis la révision des 1000 personne n'a touché ma brèle. Et on en reviens à mon post de mai SAV nul! tu le dis toi meme: "mécano de mes deux"  :gaz
IP archivée
 

Page générée en 1.37 secondes avec 19 requêtes.