Auteur Sujet: sortez la vaseline...  (Lu 7103 fois)

fred89

  • Invité
sortez la vaseline...
« le: 22 mai, 2007, 22:59:16 22:59 »

PARIS (Reuters) - Les panneaux signalant aux automobilistes la présence de radars fixes en France devraient être supprimés, a estimé mardi le nouveau secrétaire d'Etat au Transports, en s'interrogeant "à titre personnel" sur leur pertinence.
"Ces panneaux (...) ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon", a déclaré Dominique Bussereau sur la chaîne de télévision parlementaire LCP.
"On peut se demander si à un moment, il ne faut pas les supprimer", a-t-il dit, tout en soulignant qu'il s'agissait d'"une interrogation personnelle".
Dominique Bussereau a plaidé pour la poursuite de l'équipement en radars en France afin de parvenir à une "discipline de nos concitoyens sur les routes".
Mais il a estimé qu'il fallait maintenir leur "connaissance", notamment dans les journaux et dans les cartes routières.

1ere etape, on indique avec panneaux et sur les cartes
2eme etape, on supprime les panneaux
3eme etape, interdiction de dire où ils sont...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikemania12 »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
sortez la vaseline...
« Réponse #1 le: 22 mai, 2007, 23:09:09 23:09 »

4e étape, on les déplace sans rien dire  :-x

Angelo
IP archivée

Conroe

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #2 le: 22 mai, 2007, 23:21:18 23:21 »

Il faut arriver à bien comprendre que les radars fixes ont d'avantage un role financier qu'un role de sécurité routière (d'ailleu les recettes sont passées dans le budget  :?. )

Partant de la il faut trouver le moyen de ne pas diminuer les recettes donc supression de panneaux, changement d'emplacement etc.

et hop un chti coup la ou ça fait mal  :cry
IP archivée

bendoe67

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #3 le: 22 mai, 2007, 23:24:28 23:24 »

payer s'est pour votre bien !!
[/size] :argh
IP archivée

arsouille

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #4 le: 23 mai, 2007, 08:59:33 08:59 »

Il n'y à qu'en France où l'on peut trouver des élus assez stupides pour penser et pire mettre en application ce genre de chose!
De toute manière la prévention routière maintenant c'est de faire taxer à mort les motards! :argh
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
sortez la vaseline...
« Réponse #5 le: 23 mai, 2007, 10:04:25 10:04 »

nan erreur: la vaseline c'etait justement la douceur des panneaux pour que ca passe mieux ! :plol

--> maintenant que le trou est bien dilaté on passe aux graviers !  :mrgreen

 :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

frosty

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #6 le: 23 mai, 2007, 10:09:27 10:09 »

Si ça se fait,ce sera quasiment la mort de notre passion car rouler à 90km/h sur un V60 de 1000cc je ne vois pas trop comment c'est possible.Merci encore à tous ceux qui ont voté pour Sarkozy.
IP archivée

cch34

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #7 le: 23 mai, 2007, 10:46:44 10:46 »

il serait peut etre temps qu on se bouge (tous ensemble) pour nous faire entendre...

a quand une vraie mobilisation des motards (comme a la fin des annees 70)?

a ce train la on finira par ne plus pouvoir vivre notre passion
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #8 le: 23 mai, 2007, 10:57:25 10:57 »

et ouai les gars fini les libertés  :tappe ferme ta g... et paye la nouvelle démocratie selon sarko.... pouir lers manifs ca va ètre dure la dèrnière que j'ai faite était entouré par les crs. motards bien sur cool :-z
IP archivée

cch34

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #9 le: 23 mai, 2007, 11:02:36 11:02 »

adieu la liberte d expression :tappe
IP archivée

joutax

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #10 le: 23 mai, 2007, 11:03:28 11:03 »

bon et bien c'est décidé, je vends mon falco et j'achète une 125, comme ça je ne serais pas tenté de dépasser les vitesses autorisées.....car la 125 ne les atteint pas :argh

joutax & bande de c** :twisted  :twisted
IP archivée

cch34

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #11 le: 23 mai, 2007, 11:08:03 11:08 »

fais attention, en ville c est limite a 50km/h
IP archivée

gaz13

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #12 le: 23 mai, 2007, 11:41:47 11:41 »

JE COMPREND VOTRE colère et je suis dégouté également. Mais n'oubliez pas quand même que l'on vit dans une démocratie et non dans une anarchie. Il y a des regles à respecter sinon c'est du n'importe quoi. Je suis le premier dégouté à me faire goler mais j'assume mes conneries (et oui, c'est bien une connerie) quand j'en fais. 90 sur des routes de camargues ou 110 sur la crau avec des lignes droites de plusieurs kms c'est impossible (je suis le premier à passer le radar fixe et à reeaccelerer derriere). Mais que faire? laisser les gens aller à la vitesse qu'ils veulent? on sait tres bien que au moins 30 % des personnes feraient n'importe quoi et seraient des dangers pour eux et les autres (eux je m'en fou a la rigueur). Donc il faut bien un modérateur, et le seul que je connaisse dans un pays aussi indiscipliné que la france, c'est la répression... c'est malheureux à dire, mais c'est comme ça. Y'a que ça qui marche. Le jour où je vais me faire goler, je vais pleurer mais j'assumerai.  :v
IP archivée

obi

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #13 le: 23 mai, 2007, 11:45:11 11:45 »

On sait qu'on peut jouer et perdre.
Mais quand tu seras peinard dans ta boite à roues, à 130 sur l'autobeurk avec toute ta petite famille, et que d'un coup le mec qui vient de te doubler à 160 et de se rabattre devant ton nez pilera à la vue du radar, t'auras plus qu'à prier pour pas l'encastrer et aussi pour que celui derrière toi ne t'encastre pas.
Encore un magnifique exemple de la portée intellectuelle de nos élus qui résonnent vraiment en matière de sécurité.
IP archivée

Marty

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #14 le: 23 mai, 2007, 13:10:56 13:10 »

je n'aime pas les radars non plus .... en voiture ou en moto , les endroit où ils sont positionné ne sont forcément tous justifié (  niveau sécurité hein  :-l )... mais bon , je veux pas dire mais , nous faisons encore partie d'un des seul pays où les radars automatique sont encore annoncé donc pour le moment je pense qu'on a pas trop a se pleindre
IP archivée

fred89

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #15 le: 23 mai, 2007, 14:09:27 14:09 »

Citation de: Marty

je n'aime pas les radars non plus .... en voiture ou en moto , les endroit où ils sont positionné ne sont forcément tous justifié (  niveau sécurité hein  :-l )... mais bon , je veux pas dire mais , nous faisons encore partie d'un des seul pays où les radars automatique sont encore annoncé donc pour le moment je pense qu'on a pas trop a se pleindre


euh marty, t'as lu le communiqué?
IP archivée

Marty

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #16 le: 23 mai, 2007, 14:31:23 14:31 »

oui j'ai lu , et il est écrit , qu'ils veulent enlever les panneaux signalants les radras fixe ... et je dis que pour le moment ( même si je ne suis pas pour ces radars fixe ) nous n'avons pas trop a nous pleindre .. je prend pour exemple beaucoup d'autre pays où une fois passé la frontière tu sais que tu dois respecter tous le temps les limitations car il y a une floppé de radars fixe NON signalé et pas forcément tous en activité ....
   
IP archivée

Pariel

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #17 le: 23 mai, 2007, 15:17:41 15:17 »

Effectivement c'est un peu casse burnes ces radars fixes, mais vu où ils sont placés, je me sens pas trop concerné ... rarement sur les petites routes de campagnes bien viroleuses mais plus sur les autoroutes ou nationales et dans les lignes droites ... où sont aussi les radars mobiles. Il suffit de pas rouler comme un barge sur ce genre de routes (oui je sais des fois c'est tentant quand meme) et on s'en sort sans trop de mal.

Malgré mon job, suis contre les radars fixes (surtout aux emplacements actuels) mais faut avouer que dans l'ensemble les gens roulent quand meme moins vite.
De plus, comme le dit Marty rien est encore fait et pour le moment les panneaux sont toujours la, alors  :gaz
IP archivée

batman13

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #18 le: 23 mai, 2007, 16:59:43 16:59 »

Faut pas râler les gars,.....53 % des français  ont voté pour vivre a SARKOLAND, c est bien fait , les francais aiment les coups,...ils vont en recevoir puisqu ils en redemandent!!!!
IP archivée

olivierzx

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #19 le: 23 mai, 2007, 17:46:43 17:46 »

Citation de: gaz13

je suis le premier à passer le radar fixe et à reeaccelerer derriere.


Attention car après l'aire de repos c'est 90 et ils t'attendent au bout, cachés dans les fourrés avec les jumelles.
Mais je suis sûr que tu le savais. ;-)

Sinon je pense que c'est un faux procès fait au gouvernement actuel.
Celui d'un autre parti aurait fait quelque chose aussi.

Le but initial était de réduire le nombre de morts, et ils y sont très bien arrivé.
Il se trouve qu'en plus il y a le blé avec ...
Je trouve dommage d'avoir perdu un peu de mon plaisir à moto, mais de toute façon je ne me suis jamais éclaté à rouler vite en ligne droite. J'ai bien plus de plaisir dans des virolos sur des routes limitées à 90, vitesse difficile à atteindre parfois.
IP archivée

Marty

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #20 le: 23 mai, 2007, 18:14:15 18:14 »

entièrement du même avis qu'olivierzx .... et effectivement peu importe la partie politique ils auraient tous fait la même chose
 par contre sur route sinueuse , en réalité c'est pas 90 km/h partout , si ( et d'après le code de la route ) tu as moins de visibilité ou si il y a un risque que la route soit dangereuse , tu te dois de réduire ta vitesse en fonction du danger ... il en profite bien parfois la police quand ils te chope en montagne   :chaud  :-x
IP archivée

bendoe67

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #21 le: 23 mai, 2007, 18:50:37 18:50 »

le fameux "vitesse excessive eu egard au circonstances... :argh
IP archivée

Marty

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #22 le: 23 mai, 2007, 20:45:18 20:45 »

ouai un truc dans le genre , ils en ont plen des phrase super bien tournée ... tiens tu connais ça toi  :plol  pourtant d'après se que j'ai vue tu roules coll  ;-)   :mrgreen  :plol
IP archivée

yugmoto

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #23 le: 23 mai, 2007, 22:09:20 22:09 »

Si ils virent les panneaux je bidouille ma plaque c'est certain  , j'assume , on verra bien . Et qu'on vienne pas me les casser en me disant c'est pas bien bla bla bla . Pour vivre heureux vivont cacher .  :ordi2
IP archivée

Marty

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #24 le: 23 mai, 2007, 22:11:13 22:11 »

pour info , tu risque moins de rouler sans plaque plutot qu'avec une fausse plaque  :tappe
IP archivée

ratus

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #25 le: 23 mai, 2007, 22:20:53 22:20 »

Citation de: Pariel
mais vu où ils sont placés, je me sens pas trop concerné ... rarement sur les petites routes de campagnes bien viroleuses

Hum, ouais mais vu qu'il y en a 900 pour le moment et que l'objectif est à 6000  :tappe y'en aura partout, partout, partout.....

La pochaine étape est déjà commencée. Pour l'instant, tu démarres les renault avec une carte et bientôt la carte va changer, ça sera la carte bleue :tarpe comme ça ils prélèveront direct  :plol
Ils parlent aussi des boites noires dans les bagnoles, donc dans ce cas, tout serai enregistré (vitesse, ceintures,.....).
Bienvenue chez SARKOLAND  :bye
IP archivée

RSV31

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #26 le: 23 mai, 2007, 22:25:20 22:25 »

Mouais....

Sachant que quand tu as un panneaux t'avertissant d'un radar 1.5 km après, tu as le temps de réfléchir et de ralentir, je vous laisse imaginer lorsque incrédule vous découvrez qu'il y a un radar juste devant vous et que vous plantez les freins par réflexe parce que vous n'avez pas envie de perdre votre permis et v'la le carambolage :kesta  

Alors les belle théories et les masturbations mentales de ceux qui ne conduisent plus depuis qu'ils ont un chauffeur  :argh


Et pour info c'est vrai que l'on risque moins avec un défaut de plaque (65 euros) que pour un flashage (amende ne fonction de la vitesse) ou pour une plaque pas aux normes (90 euros  je crois...) :gne
IP archivée

bendoe67

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #27 le: 23 mai, 2007, 22:47:39 22:47 »

Citation de: Marty

pourtant d'après se que j'ai vue tu roules coll  ;-)   :mrgreen  :plol


mouais, ca dois etre pour ca que je n'ai plus que 5 points  ;-)  
IP archivée

nico_sxm

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #28 le: 24 mai, 2007, 11:52:44 11:52 »

Effectivement on connait les règles du jeu, si on accepte de jouer, c'est qu'on accepte aussi de perdre si on se fait attraper...

Par contre le fait de supprimer les panneaux mais pas les emplacements sur les cartes, ça va faire que seuls les riches possesseurs de GPS vont continuer à les voir venir. C'est pas cool !
IP archivée

fred89

  • Invité
sortez la vaseline...
« Réponse #29 le: 24 mai, 2007, 14:28:24 14:28 »

mouais, pas sur que vous trouverez toujours que c'est un jeu une fois sans permis. Enfin bon, j'ai été mauvaise langue,tout est deja prevu...

 
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.118 secondes avec 25 requêtes.