Auteur Sujet: Problème de dépose selle pilote  (Lu 1291 fois)

Thierry

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« le: 22 mai, 2007, 17:05:19 17:05 »

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau en Tuono 2006. Comme apparamment le SAV Aprilia n'est pas au meilleur de sa forme, je passe par le forum V60 pour avoir des infos de motards qui sentent le vécu. Comme tous les ans, je pars en ballade une semaine pour 2000 a 3000 kms et .....bagagerie. Donc, j'ai pris la belle sacoche de réservoir Aprilia qui se transforme en sac à dos et qui donne un look assez sympa. Elle est accrochée à un petit tapis de réservoir, pas moche du tout. Pour monter le tapis, démontage réservoir et démontage selle pilote pour accrochage des sangles. Deux vis tiennent la selle, une est sortie sans problème, la deuxième tourne dans le vide. Mon concess a quand meme pu démonter la selle en démontant tout l'arrière de la moto. C'était pour me dépanner et j'ai donc pu utiliser ma sacoche accrochée à la selle qui elle meme n'est plus tenue que par une vis. Le contre écrou dans le bati n'étant plus solidaire du cadre. Y a t-il une astuce pour remplacer cet insert ou le rendre solidaire du cadre ? La moto est neuve et donc garantie.....4 ans. Merci pour vos conseils.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par lololesgaz »
IP archivée

Chriss

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #1 le: 22 mai, 2007, 17:59:46 17:59 »

Salut Thierry, comme tous les nouveaux sur le forum :
 - jette un coup d'oeil sur les règles de ce forum
 - présente toi dans la rubrique qui va bien
 - utilise la fonction recherche pour démarrer

et tu prendra part aux discussions intéressante de ce forum...

Salut  :v
@+ chriss
IP archivée

Bobo

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #2 le: 22 mai, 2007, 19:27:02 19:27 »

Pas mal du tout les conseils, j'aurai pas fait mieux. :-d  ;-)

Sinon pour les douilles oui pas de probleme ça se change bien evidemment mais faut une pince speciale pour sertir les douilles, ton concess devrait avoir ça dans son atelier. ;-)
IP archivée

fmr

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #3 le: 23 mai, 2007, 07:52:39 07:52 »

Salut, j'ai eu le même problème sur ma rs 250. L'insert pour la selle pilote tournait dans le cadre (mais le fillet etait toujours bon). Un point de colle (surperglue, je crois) et c'est reparti. Ca fait 10000 bornes que ça tiens, et je demonte souvent...
IP archivée

Thierry

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #4 le: 23 mai, 2007, 13:40:06 13:40 »

Merci pour vos conseils.
Le côté super glue sur une moto neuve me gêne un peu. Mais comme tu le dis, le filetage n'est pas mort. Donc, cela peut-être une solution mais j'aimerai mieux que mon concess fixe cela définitivement.
Ca y est, je me suis présenté dans la rubrique qui va bien, je crois.
Par contre, rien trouvé sur le sujet dans la recherche.
IP archivée

raf2roue

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #5 le: 27 mai, 2007, 11:30:31 11:30 »

oui defois on a du mal à trouve ce qu' on veut dans recherche mais tous le monde aime bien montre qu' il c'est.
alors c' est cool.
il y a toujour quelqu' un qui repond.
IP archivée

Falco

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #6 le: 27 mai, 2007, 23:28:22 23:28 »

La selle étant tenue en trois points + un poids (  :-d  ) il n'est pas utile de serrer les vis.
Les visser à la main suffit largement à tenir les côtés de la selle, elles ne peuvent pas se désserrer puisque sous ladite selle.

Les serrer fort en imaginant que la selle pourrait s'envoler ne fait que débloquer les inserts.

Beaucoup de vis ne nécessitent qu'un serrage modéré d'ailleurs, loin du blocage.
IP archivée

stef 56

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #7 le: 28 mai, 2007, 12:54:26 12:54 »

suis ok avec falco :trink1
 :gaz
IP archivée

Thierry

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #8 le: 30 mai, 2007, 10:22:08 10:22 »

Bien d'accord avec toi, Falco, cela ne sert à rien de serrer les vis comme un bourrin. Comme tu dis, les serrer à la main suffit amplement.
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
Problème de dépose selle pilote
« Réponse #9 le: 30 mai, 2007, 12:10:52 12:10 »

salut thierry .tu peux me dire combien tu as payer ta sacoche et ton tapis ca m'intèresse vu que bagster est pas foutu de me trouver un tapis au bonne couleur :-x  si ta des photos  :mrgreen
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.193 secondes avec 26 requêtes.