Auteur Sujet: PLUS DE FREIN ARRIERE !!!  (Lu 5168 fois)

ballbreaker

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PLUS DE FREIN ARRIERE !!!
« le: 17 mai, 2007, 22:01:45 22:01 »

Salut à tous,
Il y a maintenant 3 mois que j'ai acheté ma rsv 1000 d'occasion et j'accumule les soucis électriques...  :-? mais cette fois ci le frein arrière m'a laché :argh
Je le sentais quasi inexistant certaines fois mais cette fois-ci y'a plus rien.
J'ai bien fait de négocier une garantie d'un an lors de l'achat...
J'ai donc déposé ma moto à la concession, verdict du mécano après une bonne purge : pompe de frein à remplacer. Donc maître cylindre à changer.
Quelqu'un sait combien vaut cette pièce neuve par curiosité ??
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par greg_p »
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Raven

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« Réponse #1 le: 17 mai, 2007, 23:07:17 23:07 »

en neuf, ça coûte 120 euros je crois... mais va dans la section vente tu devrais trouver ton bonheur. sinon fais le tour des sites de ventes genre 2roo.com, etc...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

korrigan

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« Réponse #2 le: 14 août, 2007, 13:18:14 13:18 »

Fait attention j'ai eu un soucis de frein arrière sur mon 2001 et cela était du à l'échauffement du liquide de frein situé trop près de l'échappement.Un problème connu apparemment des(bons)concess
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Krissdenice

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« Réponse #3 le: 19 août, 2007, 10:15:08 10:15 »

:v
Conplètement d'accord avec Korrigan.. il m'est arrivé la même chose lors d'une sortie sur Orléans avec des potes... j'ai mouillé  mon caleçon lorsque je suis arrivé dans un virolo ( assez fort!!) sans freins AR :argh !!!
Verdict après une bonne purge pas de bulles d'air .. mais refroidit le liquide a repris ses propriétés!
Je suis allé chez le concess qui est d'accord sur le fait que la commande AR est trop près de l'echappement ...
bye
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mecall

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« Réponse #4 le: 19 août, 2007, 11:09:05 11:09 »

Probleme archi connu en effet sur pas mal de V60, :!:
Pour moi la soluce miracle:isolation du mc et de la durite avec du pare flamme, et le rbf600 de chez motul en lockeed; apres ça j'ai jamais plus eu de problemes de frein ar, et contrairement à ce que je peux souvent lire, le frein ar est aussi bon sur nos aprilia que sur les jap(c'est juste que le mc est mal placé d'origine) ;-)
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mecall

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« Réponse #5 le: 19 août, 2007, 11:11:28 11:11 »

Et ne pas oublier egalement de purger avec la vis de purge en haut pour bien evacuer toutes les bulles d'air(donc demontage obigatoire de l'etrier pour faire une purge correcte) ;-) ,
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thstan

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« Réponse #6 le: 26 août, 2007, 01:48:46 01:48 »

je galère grave avec cette pu...in purge arriere!! :-x , la pédale est toujours molle (vigeant dans deux jours!!! :argh )

demain j'éssaye avec l'étrier démontée et la vis de purge en l'air!! :-l

mais y a t'il d'autres astuces pour purger le frein arriere? parce que je doute sur cette solution....
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joss

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« Réponse #7 le: 26 août, 2007, 08:58:37 08:58 »

oui moi je l'ai purgé avec un purgeur sous pression qu'un ami mecano ma preté le top.moi je bosse en usinage et mon fournisseur motul ma filé du liquide de frein rbf 600 d'apres ce que j entend sa marche c'est cool
 :mrgreen  :mrgreen
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joss

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« Réponse #8 le: 26 août, 2007, 09:00:50 09:00 »

qu'as tu utilisé pour confectionner ton pare feu??
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Marty

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« Réponse #9 le: 26 août, 2007, 09:33:16 09:33 »

Citation de: joss

 du liquide de frein rbf 600 d'apres ce que j entend sa marche c'est cool
 :mrgreen  :mrgreen

  valable pour l'embrayage frein avant et arrière ... super liquide avec un bon feeling au niveau frein et monte largement moins vite en ébullition que le DOT 4 et même le 5.1 !!
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btx303

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« Réponse #10 le: 26 août, 2007, 10:37:06 10:37 »

Citation de: thstan

je galère grave avec cette pu...in purge arriere!! :-x , la pédale est toujours molle (vigeant dans deux jours!!! :argh )

demain j'éssaye avec l'étrier démontée et la vis de purge en l'air!! :-l

mais y a t'il d'autres astuces pour purger le frein arriere? parce que je doute sur cette solution....


Il faut absolument démonter l'étrier arrière et placer celui ci le plus en hauteur possible pour décoincer les dernières bulles et les faire remonter jusqu'à la vis de purge. Sur les RSV la forme du bras oscillant en banane fait que des bulles se coincent dans le point haut que forme la durite sous le bras. Sur la falco je ne sais pas trop comment c'est fichu par contre...
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mecall

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« Réponse #11 le: 26 août, 2007, 12:20:19 12:20 »

Pour le pare-flamme, c'est du veritable pare- flamme de plombier, avec lequel j'ai isolé le mc, le reservoir lockeed et une partie de la durite avia(celle placé devant le moteur et l''echappement),
Ca coute vraiment pas chere,c'est super efficace ;-)  Moi j'ai trouvé ça chez un grossiste en plomberie ;-)  
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Tomcat

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« Réponse #12 le: 26 août, 2007, 23:38:07 23:38 »

Citation de: mecall

Pour le pare-flamme, c'est du veritable pare- flamme de plombier, avec lequel j'ai isolé le mc, le reservoir lockeed et une partie de la durite avia(celle placé devant le moteur et l''echappement),
Ca coute vraiment pas chere,c'est super efficace ;-)  Moi j'ai trouvé ça chez un grossiste en plomberie ;-)  


t'aurais pas fais des photos par hasard pour que tout le monde profite  ;-)
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

mecall

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« Réponse #13 le: 27 août, 2007, 13:45:53 13:45 »

Bah oui tiens, si ça peut en aider certains, en tous cas(je me repette, mais bon) c'est hyper efficace ;-)
http://img213.imageshack.us/img213/151/p1010003zo6.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/8803/p1010004zk9.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/8703/p1010005td7.jpg
Le pare flamme est à l'origine conçu pour resister à la chaleur d'un chalumeau(lors d'une brasure par exemple)donc absolument aucun risque de chauffe ou embrasement avec ça,
pour moi, j'en ais mis partout autour de la durite qui est exposée à la chaleur du moulin(et de l'echappement) et j'ai mis egalement une epaisseur entre le mc et le moulin,
evidement, ca va tres bien pour les rsv(car une fois les carenages remis, on ne vois plus rien) ;-) , mais sur un tuono, c'est pas faisable(esthetiquement...)
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Tomcat

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« Réponse #14 le: 27 août, 2007, 16:40:49 16:40 »

 ;-)
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haufman2000

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« Réponse #15 le: 28 août, 2007, 14:07:10 14:07 »

Merci mecall; trop cool :plol
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castorcharly

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« Réponse #16 le: 28 août, 2007, 18:12:25 18:12 »

Citation de: thstan

demain j'éssaye avec l'étrier démontée et la vis de purge en l'air!! :-l

mais y a t'il d'autres astuces pour purger le frein arriere? parce que je doute sur cette solution....


Ne doute pas, fait le, c'est radical et logique d'ailleurs. Pas besoin de purge sous pression, une purge traditionnelle va très bien.

Je ne sais pas si la solution proposé par mecall est radicale pour la suite, moi mon idée, que je suis en train de faire, c'est de placer le MC dans la position habituelle, c'est à dire au niveau de la cheville droite, comme sur les RSV SBK dernière génération de HAGA. Je me suis dit que si la piste concernant la chauffe du liquide était bonne ma soluce, serait efficace.

C'est sur que c'est plus couteux qu'une isolation bien faite, mais en plus j'en profite pour monter mon sélecteur avec des vitesses inversées, car pour la piste c'est pas top la première en bas.

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lleidos

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« Réponse #17 le: 28 août, 2007, 18:32:03 18:32 »

confirmé depuis la semaine dernière, il faut tomber l'étrier, dégager les cables sous le bras oscillant et monter quasi au niveau de la selle pour faire la purge
après avoir de mon coté, tout tenté sans démonter l'étrier, j'ai maté mon mécano pendant le révision des 10000 et ça marche nickel  ;-)
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naturland

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« Réponse #18 le: 28 août, 2007, 18:59:26 18:59 »

En fait le plus simple est de mettre un banjo avec purge integré sur le MC à la place du banjo simple.

Et lors d'une purge juste mettre la durite en position basse, comme ca plus de soucis  ;-)
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castorcharly

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« Réponse #19 le: 28 août, 2007, 22:29:42 22:29 »

Citation de: naturland

En fait le plus simple est de mettre un banjo avec purge integré sur le MC à la place du banjo simple.

Et lors d'une purge juste mettre la durite en position basse, comme ca plus de soucis  ;-)


Ca ça me parait bien futé comme truc, je ne savais pas qu'il existait des banjos avec vis de purge. Mais vu que sur mon MC radial que j'ai monté à l'avant, j'ai un purgeur haut, j'ai pu constater la facilité par rapport à l'ancienne méthode de purge par les étriers.

Merci naturland, je me mets à la recherche de cette pièce.
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castorcharly

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« Réponse #20 le: 28 août, 2007, 22:32:29 22:32 »

Citation de: lleidos

confirmé depuis la semaine dernière, il faut tomber l'étrier, dégager les cables sous le bras oscillant et monter quasi au niveau de la selle pour faire la purge
après avoir de mon coté, tout tenté sans démonter l'étrier, j'ai maté mon mécano pendant le révision des 10000 et ça marche nickel  ;-)


Perso je l'ai fait il y a peu et le simple fait de mettre la vis de purge au dessus et non tête en bas à suffit. Sinon il serait impossible de purger les freins avant.
Je t'assure que ça marche et qu'il ne reste pas d'air.
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naturland

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« Réponse #21 le: 28 août, 2007, 22:38:32 22:38 »

Cherche pas plus loin il est la ton banjo http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=766  ;-)
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lleidos

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« Réponse #22 le: 28 août, 2007, 22:55:29 22:55 »

Citation de: castorcharly

Perso je l'ai fait il y a peu et le simple fait de mettre la vis de purge au dessus et non tête en bas à suffit. Sinon il serait impossible de purger les freins avant.
Je t'assure que ça marche et qu'il ne reste pas d'air.



la diffèrence entre l'av et l'ar, et elle est de taille, est que les durites sont verticales devant, et horizontale derrière
après, j'avais essayé de purger sur mon 2003 en démontant et sans succès
j'ai déja changé des vilos, des bielles, des pignons de boites sur des types de brèles diffèrentes, mais j'ai encore jamais pu purger un mc ar d'aprilia  :tarpe
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naturland

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« Réponse #23 le: 28 août, 2007, 23:28:21 23:28 »

Citation de: lleidos
j'ai déja changé des vilos, des bielles, des pignons de boites sur des types de brèles diffèrentes, mais j'ai encore jamais pu purger un mc ar d'aprilia  :tarpe


C'est le sujet d'examen du bac pro moto 2008 :plol  :plol
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castorcharly

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« Réponse #24 le: 29 août, 2007, 09:54:58 09:54 »

Citation de: lleidos

Citation de: castorcharly

Perso je l'ai fait il y a peu et le simple fait de mettre la vis de purge au dessus et non tête en bas à suffit. Sinon il serait impossible de purger les freins avant.
Je t'assure que ça marche et qu'il ne reste pas d'air.



la diffèrence entre l'av et l'ar, et elle est de taille, est que les durites sont verticales devant, et horizontale derrière
après, j'avais essayé de purger sur mon 2003 en démontant et sans succès
j'ai déja changé des vilos, des bielles, des pignons de boites sur des types de brèles diffèrentes, mais j'ai encore jamais pu purger un mc ar d'aprilia  :tarpe



Bin vient me voir en Dordogne, je te ferai ta purge, je te vidangerais même gratuitement tout ton liquide. Pour la mécanique je suis pas trop manche, j'ai monté ma première machine il y a 34 ans (4 pattes Martin) et depuis je les casses  :ordi1 et je les refaits, en plus maintenant j'ai deux garnements qui ne lésinent pas sur le maintient de mon niveau  :tv .
On en profitera pour faire un tour sur nos belles routes  :v et puis j'ai un hôtel restau alors au pire je te ferai gouter qq. spécialités du coin  :trink1
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castorcharly

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« Réponse #25 le: 29 août, 2007, 09:59:17 09:59 »

Citation de: naturland

Cherche pas plus loin il est la ton banjo http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=766  ;-)


Merci, je ne connaissais pas, pourtant je vais souvent chez AF1 !
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thstan

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« Réponse #26 le: 29 août, 2007, 16:09:05 16:09 »

bon reste plus qu'une commande groupée pour ce raccord de banjo??
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lleidos

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« Réponse #27 le: 29 août, 2007, 17:49:54 17:49 »

Citation de: castorcharly





Bin vient me voir en Dordogne, je te ferai ta purge, je te vidangerais même gratuitement tout ton liquide. Pour la mécanique je suis pas trop manche, j'ai monté ma première machine il y a 34 ans (4 pattes Martin) et depuis je les casses  :ordi1 et je les refaits, en plus maintenant j'ai deux garnements qui ne lésinent pas sur le maintient de mon niveau  :tv .
On en profitera pour faire un tour sur nos belles routes  :v et puis j'ai un hôtel restau alors au pire je te ferai gouter qq. spécialités du coin  :trink1
[/quote]

un hotel resto en dordogne  :8-o  au royaume de la bonne bouffe et des belles courbes !! pas de blème je passe te voir un de ces 4, files moi ton adresse  :trink1
je serai dans ta région samedi, on fait un rallye avec des potes, mais on aura guère le temps de faire des détour, les 29 autres risquent de pas être d'accord,  en septembre on peut se faire une balade dans le coin  ;-)
pour le martin, c'est sur un bol d'or ou un kawa ?
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castorcharly

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« Réponse #28 le: 29 août, 2007, 18:06:52 18:06 »

Le site est en cours de construction, mais tu auras mon adresse :
http://perso.orange.fr/le-mouscard/

Pour le Martin, j'ai eut un des 10 premiers cadre fabriqué par jojo, j'ai monté un moteur de 750 Honda, à l'époque le 900 Kawa n'existait pas, le Bol d'or non plus, même le Japauto 950 n'était pas commercialisé... c'était en 72 !
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joe

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« Réponse #29 le: 19 mai, 2008, 20:46:23 20:46 »

Je fais remonter le post, parceque j'ai du nouveau  :mrgreen

Un poto de taf Thermicien, m'a dit:
pas besoin de t'acharner à isoler les tuyaux, les diférence de température sont trop faibles pour qu'il y ait un echange significatif. Du scotch alu sur les durites suffit largement, il suffit d'avoir une surface réfléchissante.
Le soucis vient principalement du maitre cylindre qui echange conductivement avec le moteur, c'est là qu'il faut vraiement isoler.

On a débattu et on a conclu qu'une rondelle d'environ 5mm d'épaisseur entre le maitre cylindre et le support moteur, ainsi qu'une autre de 3mm sous chacunes des tetes de vis pour bien isoler le tout.
La matière reste a définir, on était en train de chercher les plus isolant en plastique mais le pb c'est la température.

quelqu'un aurait une idée de la temperature à cet endroit là qd le moteur est chaud?
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